Logiciel gatuit pour copier sur pc windows 8 une video passant en streaming
Fermé
jycrois
Messages postés
30
Statut
Membre
Dernière intervention
12 septembre 2024
-
13 nov. 2020 à 10:49
fmq Messages postés 4990 Date d'inscription jeudi 22 avril 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 27 novembre 2024 - 21 nov. 2020 à 19:55
fmq Messages postés 4990 Date d'inscription jeudi 22 avril 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 27 novembre 2024 - 21 nov. 2020 à 19:55
A voir également:
- Logiciel gatuit pour copier sur pc windows 8 une video passant en streaming
- Logiciel montage vidéo gratuit windows 10 - Guide
- Clé windows 8 - Guide
- Comment copier une vidéo youtube - Guide
- Logiciel optimisation pc windows 10 gratuit - Accueil - Utilitaires
- Test performance pc - Guide
6 réponses
georges97
Messages postés
12717
Statut
Contributeur
Dernière intervention
17 décembre 2024
2 434
Modifié le 13 nov. 2020 à 11:07
Modifié le 13 nov. 2020 à 11:07
Bonjour,
J'espère que ma réponse vous paraîtra assez claire.
Les ayant-droits diffusant en streaming le font pour éviter que leurs productions ne soient téléchargées.
Vous ne trouverez donc pas sur CCM d'indication ou lien permettant de le faire (du moins en restant dans la légalité.
J'espère que ma réponse vous paraîtra assez claire.
Les ayant-droits diffusant en streaming le font pour éviter que leurs productions ne soient téléchargées.
Vous ne trouverez donc pas sur CCM d'indication ou lien permettant de le faire (du moins en restant dans la légalité.
Ok je dis pb resolu sauf que j'ai payé cher pour pouvoir suivre une conférence enregistré et dont on me dit à posteriori que sa re_vision ne sera possible qu'un certain.temps mon intention n'est donc pas canaillesque
georges97
Messages postés
12717
Statut
Contributeur
Dernière intervention
17 décembre 2024
2 434
20 nov. 2020 à 09:13
20 nov. 2020 à 09:13
Je ne l'ai pas exprimé, ni même pensé. Sachant que j'use et abuse de téléchargements de vidéos. J'indiquais simplement que le mode streaming ne propose pas d'option téléchargement. Il fallait donc le spécifier clairement comme demandé.
CCM ne peut juger de la pertinence des politiques commerciales des sociétés, lesquelles devraient être précisément explicitées sur leurs sites, et non à posteriori effectivement, pour que chacun décide d'acquérir leurs produits ou services.
Par ailleurs, une simple observation des demandes des nouveaux accédants à CCM démontre une forte proportion de demandeurs de méthodes de contournement en tous genres. Ce qui n'est pas le cas de votre question, parfaitement légitime.
CCM ne peut juger de la pertinence des politiques commerciales des sociétés, lesquelles devraient être précisément explicitées sur leurs sites, et non à posteriori effectivement, pour que chacun décide d'acquérir leurs produits ou services.
Par ailleurs, une simple observation des demandes des nouveaux accédants à CCM démontre une forte proportion de demandeurs de méthodes de contournement en tous genres. Ce qui n'est pas le cas de votre question, parfaitement légitime.
georges97
Messages postés
12717
Statut
Contributeur
Dernière intervention
17 décembre 2024
2 434
20 nov. 2020 à 11:30
20 nov. 2020 à 11:30
Suite à notre échange, je me rappelle avoir déjà utilisé VLC et sa fonction d'enregistrement en temps réel de flux vidéo avec succès. Cela veut dire que l'enregistrement durera le temps de la diffusion et non une fraction de ce temps comme pour les téléchargements.
Cependant, j'ai utilisé cette méthode si rarement que je dois tâtonner à chaque fois pour retrouver la procédure (qui existe vraiment) et ne saurai vous l'exposer correctement.
Ce que je vous propose, c'est de la tester sur un quelconque fichier (youtube au hasard) et de revenir nous dire si vous avez réussi. Je rechercherai alors si j'arrive à reproduire mes essais.
Il fut pour cela copier l'adresse du fichier vidéo et la coller dans le menu media, ouvrir un flux réseau. Un bouton rouge enregistrement permet de démarrer celui-ci.
Entre-temps un autre intervenant viendra peut-être à la rescousse car il existe des programmes payants ( et peut-être des gratuits) d'enregistrement de capture vidéo, notamment utilisé à des fins de formation.
Désolé de ne pouvoir faire mieux pour l'instant.
Cependant, j'ai utilisé cette méthode si rarement que je dois tâtonner à chaque fois pour retrouver la procédure (qui existe vraiment) et ne saurai vous l'exposer correctement.
Ce que je vous propose, c'est de la tester sur un quelconque fichier (youtube au hasard) et de revenir nous dire si vous avez réussi. Je rechercherai alors si j'arrive à reproduire mes essais.
Il fut pour cela copier l'adresse du fichier vidéo et la coller dans le menu media, ouvrir un flux réseau. Un bouton rouge enregistrement permet de démarrer celui-ci.
Entre-temps un autre intervenant viendra peut-être à la rescousse car il existe des programmes payants ( et peut-être des gratuits) d'enregistrement de capture vidéo, notamment utilisé à des fins de formation.
Désolé de ne pouvoir faire mieux pour l'instant.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
georges97
Messages postés
12717
Statut
Contributeur
Dernière intervention
17 décembre 2024
2 434
21 nov. 2020 à 06:09
21 nov. 2020 à 06:09
Bonjour,
Quelques autres pistes:
https://www.commentcamarche.net/image-son/tv-video/935-filmer-l-ecran-de-son-ordinateur/
Quelques autres pistes:
https://www.commentcamarche.net/image-son/tv-video/935-filmer-l-ecran-de-son-ordinateur/
fmq
Messages postés
4990
Statut
Contributeur
Dernière intervention
27 novembre 2024
697
Modifié le 21 nov. 2020 à 19:57
Modifié le 21 nov. 2020 à 19:57
chalut
s'il s'agit d'une conférence
l'audio a plus d'importance que la video !!!!
pour capturer un flux audio streamé audacity en mode capture "stéreo mix"
en capture ecran "audio +video" je conseille snagit
mais la capture est lourde !!!
vlc .why not a condition d'avoir l'url de diffusion
cia ciao
s'il s'agit d'une conférence
l'audio a plus d'importance que la video !!!!
pour capturer un flux audio streamé audacity en mode capture "stéreo mix"
en capture ecran "audio +video" je conseille snagit
mais la capture est lourde !!!
vlc .why not a condition d'avoir l'url de diffusion
cia ciao