Panne inconnue - Enceintes optiques PC / Tv LG

Fermé
Rocknchocolate Messages postés 8 Date d'inscription lundi 7 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2020 - 8 nov. 2020 à 19:05
AluMinioume Messages postés 3199 Date d'inscription lundi 28 mai 2018 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2024 - 8 nov. 2020 à 20:48
Bonjour,
Suite à une panne de courant la sortie son numérique de ma tv ne fonctionne plus.

- Quand je branche les enceintes sur téléphone elles fonctionnent.
- Le son des enceintes internes de la TV fonctionne.
- Le cable optique est bien éclairé rouge.
- J'ai tout débranché/rebranché.

Ce sont des enceintes de Pc Trust gaming gtx 638.
La TV n'a pas de sortie son analogique...

D'où peut venir le problème ?


Configuration: Android / Firefox 81.0
A voir également:

3 réponses

AluMinioume Messages postés 3199 Date d'inscription lundi 28 mai 2018 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2024 537
8 nov. 2020 à 19:49
Salut,
J'ai une supposition.
Si il y a eu une panne de courant, il se pourrait que les réglages de la TV se soient effacés. Cela dépend de la manière dont ils sont enregistrés... selon les TV.
Par défaut, la sortie optique n'est généralement pas active sur une TV. Donc si les réglages sont à état d'usine, il se pourrait que tu doives réactiver toi-même la sortie optique dans les paramètres de la TV.

Après, si la panne de courant a provoqué des dégâts dans la TV, il faudrait en savoir plus. Et une panne hardware aussi vague que des dégâts dont on n'a pas d'idée précise, c'est compliqué à diagnostiquer à distance (et il faudrait les schémas/manuel de service de la TV).
0
Rocknchocolate Messages postés 8 Date d'inscription lundi 7 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2020
8 nov. 2020 à 19:56
Merci de ta réponse. J'ai bien sélectionné sortie numérique mais rien ne sort.
Ce ne serait pas improbable que tout fonctionne en dehors de ce fait, si la coupure a fait des dégâts ?
0
AluMinioume Messages postés 3199 Date d'inscription lundi 28 mai 2018 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2024 537
8 nov. 2020 à 20:02
Ça dépend de chaque TV, mais si la partie alim avait souffert il y aurait effectivement de grosses chances que des problèmes autres surviennent.
Sur cette TV, la sortie optique coupait-elle le son des haut-parleurs intégrés ?
Si c'était le cas, est-ce qu'ils se coupent lors du branchent du câble optique ?
0
Rocknchocolate Messages postés 8 Date d'inscription lundi 7 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2020
8 nov. 2020 à 20:13
Quand je branche le cable optique le son intégrité ne se coupe pas. Je peux choisir le son de sortie meme quand le cable est branché. Je ne sais pas si ca répond a la question...
0
AluMinioume Messages postés 3199 Date d'inscription lundi 28 mai 2018 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2024 537
8 nov. 2020 à 20:48
C'était pour savoir si la TV reconnaît la sortie lorsqu'elle est connectée au niveau logique, même si aucun son n'en sort. En ce cas pas moyen de savoir.
0