Déflouter des articles de presse

Pauline_764 Messages postés 415 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
fermiparadoxx Messages postés 11643 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

je fais de la généalogie et rencontre une grande frustration quand je trouve sur le net des articles de presse...floutés parce que trop récents (certains ont près de 100 ans) !

Je sais qu'il existe des logiciels capables de déflouter des images, photos...Y en a-t-il un qui pourrait correspondre à ma recherche ?

Merci de votre aide.

1 réponse

fermiparadoxx Messages postés 11643 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   5 972

Bonjour,

On ne peut pas déflouter une image floutée pour la simple et bonne raison qu'on ne peut pas inventer des pixels qui n'existent pas ou plus.
En plus, le floutage a été mis pour protéger des droits ou autres, donc, pas possible.
1
Pauline_764 Messages postés 415 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   63

Dommage fermiparadoxx...on m'a parlé de Easy Screen OCR et je l'ai téléchargé mais je ne parviens pas à l'ouvrir sur mon PC.

Je trouve un peu bizarre et complètement inutile de mettre des choses en ligne floutées. Pourquoi ne pas attendre plutôt que le délai légal soit passé et les afficher au grand jour ? ;-)
0
fermiparadoxx Messages postés 11643 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   5 972 > Pauline_764 Messages postés 415 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Non, ce programme ne sert pas à ça...
0