Comment mètre la voix de quelqu'un sur une chansson

Fermé
Mathias - 8 nov. 2020 à 09:09
georges97 Messages postés 11824 Date d'inscription lundi 31 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 - 8 nov. 2020 à 13:25
Bonjour, je suis au lycée et ma prof de musique veut qu'on fasse un truc ou on met la voix de quelqu'un sur une vraie chansson
par exemple :
Je voudrais mètre la voix du chanteur mika à la place de celle d'ed sheeran sur la chansson perfect
A voir également:

2 réponses

georges97 Messages postés 11824 Date d'inscription lundi 31 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 2 244
8 nov. 2020 à 10:47
Bonjour,

Cette opération relève pour l'instant de la prestidigitation et avec tout le respect dû aux professeurs, il faudrait demander au vôtre un exemple de réalisation.

Il existe le'universellement connu karaoké sur des bandes-sons sans chant.

Il existe aussi des enregistrements de studio (pro ou amateur)sur lesquels chaque instrument (dont la voix) ou groupes d'instrument est enregistré séparément, mais comme les plans d'architecte, ces documents ne sont pas publiés sur la place publique.

Pour ce que vous décrivez, il faudrait non seulement avoir ces dernières sources mais encore générer, dans le tempo, le chant d'un interprète avec des paroles données. Cela ressemble à du doublage cinématographique mais avec des contraintes supplémentaires.

C'est peut-être possible en laboratoire en échantillonnant les phonèmes relevées d'une personne, mais cela sort très largement des compétences présentes sur CCM, du moins d'après mes observations.

Mais nos lecteurs peuvent parfois nous surprendre.

Cordialement
0
fmq Messages postés 4989 Date d'inscription jeudi 22 avril 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 30 janvier 2024 694
8 nov. 2020 à 13:21
chalut georges
salut mathias

si on se referre a l'ennoncé de l'exercice
" met la voix de quelqu'un sur une vraie chansson " sic

tu n'as qu'a mettre ta voix sur une chanson
il te faut une bande son
https://www.youtube.com/watch?v=9YcrMk_cZyI
un bon microphone
audacity en mode doublage pour faire le mix
vlc pour combiner video et son

cia ciao

0
georges97 Messages postés 11824 Date d'inscription lundi 31 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 2 244
Modifié le 8 nov. 2020 à 13:26
Bon Dimanche fmq,

J'ai pensé à Michael Gregorio. Il saurait faire, lui.

A bientôt
0