Partager son site

Fermé
Mionster Messages postés 40 Date d'inscription dimanche 16 juillet 2017 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2023 - 8 nov. 2020 à 00:38
Mionster Messages postés 40 Date d'inscription dimanche 16 juillet 2017 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2023 - 8 nov. 2020 à 10:26
Bonjour à toutes et à tous,
je ne m'y connais pas trop dans ce domaine mais j'ai créer mon site et j'aimerai pouvoir l'utiliser mais uniquement avec certaines personnes. J'imagine qu'il faille l'héberger mais je ne veux pas que tout le monde puisse y avoir accès sur internet. Je ne sais pas si je me suis bien fais comprendre.

2 réponses

dugenou Messages postés 6087 Date d'inscription mercredi 19 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 30 juillet 2021 1 451
8 nov. 2020 à 07:05
Bonjour,

Tu ne dis pas comment tu as conçu ton site, en le codant toi-même ou en utilisant un CMS.

Il faut bien sûr le placer sur un serveur Web, chez un hébergeur (ou chez toi).

Pour que ton site ne soit pas référencé par les moteurs de recherche, tu peux ajouter une balise meta dans la partie <head> de tes pages :

<meta name="robots" content="noindex, nofollow, noarchive"/>

Tu peux aussi ajouter un fichier robot.txt : https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37584840-robots-txt-un-fichier-important

Certains CMS proposent ces options.

Mais, si quelqu'un partage l'adresse de ton site, il sera visible par d'autres.

Tu peux ajouter à ton site un système d'authentification pour y accéder, soit en PHP, soit en plaçant ton site dans un dossier protégé par un fichier .htaccess :

https://openclassrooms.com/fr/courses/918836-concevez-votre-site-web-avec-php-et-mysql/918580-protegez-un-dossier-avec-un-htaccess


0
Mionster Messages postés 40 Date d'inscription dimanche 16 juillet 2017 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2023
8 nov. 2020 à 10:26
Excuse moi oui en effet j'ai codé mon site.
Merci beaucoup pour ta réponse très claire et détaillée.
Et merci pour l'astuce du htaccess, je ne savais pas si c'était possible avec une page html.
0