Possible virus

Résolu/Fermé
Marine.g - 7 nov. 2020 à 02:13
billmaxime Messages postés 50447 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 4 janvier 2025 - 9 nov. 2020 à 18:01
Bonjour/bonsoir,

J'ai remarqué, sur le pc portable de mes parents, une notification de leur Anti-virus (leur AV est la suite de sécurité Orange) disant qu'un virus (ou quelque chose comme ça) avait été détecté.
Ce virus (?) se nomme : Trojan.Multi.GenAutorunProc.a (il y a aussi indiqué juste en dessous : Objet : System Memory).
De plus, en dessous il y a une autre alerte : C:\Users\sylvi\AppData\Roaming\Orange\OrangeInside\OrangeInside.exe (en dessous est indiqué : un individu mal intentionné peu utiliser un programme légitime afin de nuire à votre ordinateur ou aux données de l'utilisateur).

Je n'ai aucune idée de ce que sont ces choses et je ne sais pas si, comme proposé par l'anti-virus, je dois les éliminer.

Les bases de l'AV sont bien à jour et d'après une analyse complète, aucune menace n'est détectée. Je leur ait indiqué de ne pas allez sur leur boites mail, comptes bancaires etc le temps que je trouve une solution.

Auriez-vous une idée de ce que c'est, d'où cela pourrait venir et ce qu'il faut que je fasse pour régler ce problème ?

Merci beaucoup
A voir également:

26 réponses

billmaxime Messages postés 50447 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 4 janvier 2025 6 012
7 nov. 2020 à 03:16
re

pour voir ce qui tourne sur le pc, fait ceci et poste les rapports (que je lirai dans la matinée)

télécharge FRST de (Fabar) sur ton bureau --> clique ici

PS: prends celui correspondant à ton pc (32 ou 64 bits) -> clique ici

exécute le en tant qu'administrateur (clic droit)

à la fin du scan, les rapports FRST et ADDITION s'afficheront sur ton bureau et dans C:\FRST\LOG

poste les rapports via cjoint --> clique ici

@+
2
re

voilà le rapport FRST : https://www.cjoint.com/c/JKhmGbziyRH
voilà le rapport ADDITION : https://www.cjoint.com/c/JKhmHlnCcjH

merci
0