Ps4 avec potentiellement un virus

Signaler
-
Messages postés
4716
Statut
Contributeur
Dernière intervention
17 novembre 2020
-
Bonjour, Un ami à moi a potentiellement un virus dans sa ps4 car quand il lance un jeu il a un message d’erreur qui lui dit « les données sont corompues » et après ça lui dit de désinstaller le jeu et le réinstaller mais au début ça faisait ça tout les mois maintenant tous les jours meme deux fois par jours

Cordialement,Noa

Configuration: iPhone / Safari 14.0

2 réponses

Messages postés
3113
Statut
Membre
Dernière intervention
22 novembre 2020
166
salut, les consoles c'est pas vraiment mon domaine mais je ne pense pas que sur ps4 il est possible d'avoir des virus. Peut être tous simplement le disque dur qui est en train de lâcher
Messages postés
4716
Statut
Contributeur
Dernière intervention
17 novembre 2020
1 150
Bonjour,

1- Ce n'est pas un virus → les chances d'en avoir un sont extrêmement faible voir utopique, vue que le réseau est interne à Sony. "Pour faire simple".

2- Le DD de la console pourrait-être en fin de vie... Mais ce serait plutôt une reconstruction de base de données qui serait concerné plutôt que les données corrompues.

3- Une solution du service client de Sony:

"Une simple interversion d'utilisateur sur votre console PlayStation pourrait solutionner votre problème.

Afin de procéder à cet "échange d'utilisateur", nous vous suggérons la méthode suivante :
• Faire une sauvegarde de toutes les données de cet utilisateur sur un support de stockage USB ou sur le stockage en ligne si vous êtes titulaire d’un abonnement PlayStation Plus.
• Une fois vos sauvegardes transférées dans un endroit sûr, créez un nouvel utilisateur sur votre console, sans l’associer au compte SEN (car cela ne fonctionnera pas),
• Une fois le second utilisateur créé, supprimez l’utilisateur précédent,
• Une fois ceci fait, vous n’avez plus qu’à associer votre compte SEN au nouvel utilisateur et votre problème devrait être résolu."