Problème pas d'accès au portail free wifi

Fermé
Accetes Messages postés 21 Date d'inscription samedi 17 novembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2020 - Modifié le 4 nov. 2020 à 19:14
Accetes Messages postés 21 Date d'inscription samedi 17 novembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2020 - 10 nov. 2020 à 19:07
Bonsoir,
Après plusieurs tentatives pour résoudre mon problème, je peux avoir accès au portail free wifi sur mon téléphone ou sur un autre pc à ma disposition. Donc cela doit dépendre de ma carte.
J'ai désinstallé ma carte wifi, fais les différentes manipulation avec ipconfig etc.
Je pense avoir trouvé la possible cause du problème.

J'imagine que vu, je ne reçois 0 paquet, le problème si situe ici.
Sachant que j'utilise pour l'instant mon téléphone comme modem pour avoir accès à Internet.
Et que je devrais recevoir une box dans quelques semaines.
C'est surtout pour apprendre et pour plus de confort.
Je demande donc de l'aide si jamais vous auriez une idée pour le résoudre merci et bonne soirée ou journée selon l'heure où vous regardez mon message.
A voir également:

15 réponses

kaumune Messages postés 22360 Date d'inscription lundi 26 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2024 5 033
Modifié le 6 nov. 2020 à 09:40
Ça se confirme, ton PC est connecté à quelque chose en wifi mais ne reçoit aucune config tcpip

Tu le connectes à quoi ce PC ?

Il y a trois modes de connexion Wifi chez Free

Aucune n'utilise de portail

Soit tu te connectes au Wifi d'une Freebox et ça passe par la clé de sécurité Wifi de la box, soit à un hot-spot FreeWifi qui ne demande rien

Ce n'est que lorsque tu veux aller sur un site que le hotspot te demande ton identifiant et son mot de passe

Enfin le FreeWifi_Secure pour les mobiles qui fonctionne en ila carte SIM Free dans le tel

A ta place , je réinitialiserais la pile tcpip du PC

Touche Windows + touche X
Touche A

Dans l'invite de commande qui s'est ouverte,taper chaque commande puis touche Enter

ipconfig /flushdns ...... puis touche Enter

netsh winsock reset...... puis touche Enter

netsh winhttp reset proxy...... puis touche Enter

netsh winhttp reset tracing...... puis touche Enter

netsh winsock reset catalog...... puis touche Enter

netsh int ipv4 reset catalog...... puis touche Enter

netsh int ipv6 reset catalog...... puis touche Enter

netsh int ip reset all ...... puis touche Enter
2