Porteuse 50Hz sur platine vinyle.

Résolu/Fermé
moissmoiss69 - 1 nov. 2020 à 17:52
 moissmoiss69 - 2 nov. 2020 à 13:08
Bonjour,
Je viens de m'acheter, d'occasion, une platine Technics SL D212 en remplacement de mon ancienne Thorens td 146 qui est tombé en panne.
Problème, dès que je la met en route, un ronflement apparait sur une seule voie (entrée rouge), ronflement qui diminue un peu en agissant sur le potentiomètre 50Hz (-10) de l'équaliseur.
Vérifications faites: toutes les parties métalliques de la platine sont interconnectées avec le fil de masse et celui-ci est bien raccordé à la borne (GRD) de l'ampli.
Avez vous une solution à me proposer?



Configuration: Windows / Chrome 86.0.4240.111

2 réponses

fmq Messages postés 4989 Date d'inscription jeudi 22 avril 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 30 janvier 2024 694
Modifié le 1 nov. 2020 à 19:04
chalut

la "ronflette" .........sujet qui a fait et fera couler beaucoup d'encre !!!!

premier test a faire une seule voie de branchée

si le probleme persiste croises le fil coté ampli puis coté platine


cia ciao





1
moissmoiss69
2 nov. 2020 à 13:08
Salut,
J'ai tenté d'inverser les entrées, (une par une), bien sûr le problème passe d'une voie sur l'autre.
Beaucoup de sites @ tournaient autour d'un problème de masse.
Je suis têtu et à force d'insister j'ai pris la décision de nettoyer correctement les masses des prises cinch males et femelles, et, et, et, bien m'en a pris, la porteuse a disparue comme elle est venue.
Je tiens à remercier tous les intervenants pour tous les ''tuyaux'' qui nous aident dans nos démarches techniques.

moissmoiss69
0