Beug de demarrage

Ben -  
 Ben -
Bonjour !!! Bon j'ai un très gros soucis sur mon MSI car lorsque je l'allume, windows démarre correctement, puis bloque et m'affiche "diagnostic de votre ordinateur" puis "tentative de réparation" sans que rien ne se passe ... il tourne en boucle ! Jai tenté de trouvé des solutions sur le "aptio setup utility" mais je ny parviens pas ... quelqu'un aurait une idée ??? Cest mon outils de travail premier ????????

Configuration: Android / Chrome 80.0.3987.99

8 réponses

MisteryBean Messages postés 8873 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   1 261

Bonjour,

Essaie ceci :

=> Démarre le PC puis quand le logo Windows apparait (ou le rond qui tourne) , force l’arrêt en appuyant sur le bouton power .
=> Fais le 2 ou 3 fois jusqu’à voir réparation automatique .
=> Tu arrives sur une page , tu fais Options avancées -> Démarrage -> Options avancées -> Paramètres -> Redémarrer
=> Le pc redémarres , tu arrives sur une liste de choix , appuie sur 5 (sans echec avec reseau)
=> Dis moi si le PC arrive jusqu'au bureau
0
Ben

Bonjour ! J'ai tenté la manip que tu m'a dit, mais rien ne se passe ... il n'y a aucune fenetre qui s'ouvre
0
MisteryBean Messages postés 8873 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   1 261

Bonjour ! J'ai tenté la manip que tu m'a dit, mais rien ne se passe ... il n'y a aucune fenetre qui s'ouvre 

A quel niveau ? après la réparation automatique ?
0
Ben

Il n'y a aucune réparations automatiques, l'ordinateur reste bloqué au stade : "tentative de reparation"
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Si tu laisses tourner "tentative de reparation" , au bout d'un moment , tu n'as pas la réparation automatique n'a pu réparer votre PC avec des options ?

Quand tu forces l'arrêt , tu as directement "tentative de reparation" ? , tu n'as pas réparations automatique ?
0
Ben

Oui voilà, à chaque fois il tourne en boucle sans me proposer de fenêtre ou de réparation automatique
0

Là , c'est mal barré :( .

Si tu as un autre PC , il faudrait créer une clé USB bootable Windows 10 pour pouvoir démarrer dessus : https://www.malekal.com/creer-une-cle-usb-bootable-avec-rufus/

Une fois que la clé est créée , il faudra démarrer dessus et atteindre les options avancées .
0
Ben

D'accord je vais essayer ! Merci pour ton aide !
0