Démarrage impossible Récupération des erreurs Windows en boucle

Fermé
Twyster23 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 4 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 31 octobre 2020 - 31 oct. 2020 à 12:30
MisteryBean Messages postés 8710 Date d'inscription jeudi 19 décembre 2019 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 10 mai 2024 - 31 oct. 2020 à 14:34
Bonjour,

J'ai un problème depuis quelques jours avec mon ordinateur, en fait je n'arrive pas à démarrer Windows, et je reste bloqué sur l'écran noir "Récuperation d'erreurs Windows".

Voici le message d'erreur: "Windows n'a pas pu démarrer. Une modification récente du matériel ou du logiciel pourrait être la cause de l'incident."



Ensuite, deux options possibles:
- Lancer l'outil de redémarrage système (recommandé) -> lorsque je choisis cette option, Windows charge les fichiers, mais ensuite rien ne se passe, je reste bloqué sur un écran noir complet. Hier, j'ai un peu plus attendu et je suis arrivé sur l'écran bleu de Windows mais je ne peux cliquer sur rien et ne peux rien faire de plus;
- Démarrer Windows normalement -> lorsque je choisis cette option, l'ordinateur redémarre mais j'en reviens au même stade (page de Récupération d'erreurs Windows).

Est-ce que quelqu'un a déjà eu un problème similaire ou sait comment y remédier ? Cela m'aiderait beaucoup car je ne sais pas du tout comment faire.

Merci d'avance.
A voir également:

2 réponses

MisteryBean Messages postés 8710 Date d'inscription jeudi 19 décembre 2019 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 10 mai 2024 1 219
31 oct. 2020 à 12:32
Bonjour ,

C'est un windows 7 ? , si tu tapotes F8 au démarrage , tu dois arriver à la liste des options , si c'est le cas , démarre en mode sans echec
1
Twyster23 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 4 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 31 octobre 2020
31 oct. 2020 à 14:10
Bonjour,

Effectivement c'est un windows 7 et je peux démarrer en mode sans échec lorsque je fais F8, et quand je clique dessus Windows charge bien tous les fichiers systèmes, mais il me renvoie ensuite au même stade (écran des Récupération des erreurs Windows)
0