Quel est le meilleur entre USb & XLR ?

Fermé
Utilisateur anonyme - 31 oct. 2020 à 05:34
Judge_DT Messages postés 29412 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 - 31 oct. 2020 à 10:43
Bonjour.
Je suis souvent sur Discord et je fais souvent des enregistrement sur YouTube et tout ça et je voulais savoir, quel était le meilleur niveau du micro, surtout au niveau de la connectique ?

Est-ce que c'est mieux l'USB ? Ou l'XLR ?

Sinon, pour les 2 connectique, avez-vous des modèles à me conseiller ? J'ai actuellement le Blue Yeti X, qui fonctionne bien mais j'ai comme l'impression que je peux avoir un peu mieux ?

Merci d'avance
A voir également:

1 réponse

Judge_DT Messages postés 29412 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 9 666
31 oct. 2020 à 10:43
Salut,

Tout dépends des moyens matériels que tu as, de l'espace, etc. Un XLR peut être pratique si tu utilises des modules de traitement de son, de pré-amplification etc.

L'USB est la solution de simplicité et d'efficacité qui te permet d'utiliser le micro directement sur le PC.

Les Yeti font parti des micros les plus réputés pour des usages de streaming etc. Pour moi, un Yeti X suffit amplement à ton besoin et tu n'auras pas mieux pour cet usage en soit, car des plus chers offriront une prestation identique dans ce cadre là.
0