Camera non reconnue sous skype

Résolu/Fermé
wizub Messages postés 141 Date d'inscription mardi 9 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 23 septembre 2023 - 30 oct. 2020 à 16:22
wizub Messages postés 141 Date d'inscription mardi 9 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 23 septembre 2023 - 4 nov. 2020 à 22:00
Bonjour,
impossible d'activer ma webcam / micro neuve sous skype.
Et ce malgré les autorisations de confidentialités de Windows 10.
Ce périphérique fonctionne correctement car il est identifié dans le gestionnaire.
Il fonctionne sur la page test de microsoft:
https://support.microsoft.com/fr-fr/windows/la-cam%C3%A9ra-ne-fonctionne-pas-dans-windows-10-32adb016-b29c-a928-0073-53d31da0dad5
Sous skype, l'onglet caméra ( activer / désactiver ) reste grisé. Aucun réglage n'est possible.
Via les paramètres audio/vidéo, de skype le test son est ok mais ne reconnait pas la caméra
J'ai testé sur mes différents ports USB. La config Windows prépare correctement le périphérique.

Plusieurs possible j'imagine..
- J'avais désinstallé Skype fournit d'origine dans W10. J'ai donc pour l'occasion téléchargé la version actuellement sur le site microsoft ( 8.65.0.78 ) Cela pourrait venir de là ?

- Comme je l'ai précisé plus haut il s'agit d'une caméra / micro. Or j'ai une carte son sur mon pc.
serait-ce un conflit entre les deux qui provoquerait ce dysfonctionnement ?

- J'ai suivi les diverses indications que j'ai trouvé sur quelques forums concernant mon problème mais rien. On tourne toujours autours des mêmes choses:
Autoriser W10 à utiliser la caméra dans skype.
Vérifier que le périphérique fonctionne correctement, bref, rien qui m'aide beaucoup.

D'autre suggestions svp ?




Configuration: Windows / Firefox 82.0
A voir également:

2 réponses

wizub Messages postés 141 Date d'inscription mardi 9 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 23 septembre 2023 8
4 nov. 2020 à 22:00
Bonsoir,
je n'ai pas pu résoudre le problème malgré l'assistance d'un technicien de la marque de la caméra. J'ai été la rendre.
Je suis convaincu que le fait d'avoir un micro intégré créait bien un conflit avec ma carte son et faisait bugger d'une quelconque façon le flux vidéo arrivant dans skype.
Une vieille caméra sans le son a réglé mon problème.
Résolu donc. Si un jour quelqu'un a un problème similaire peut être se post l'aidera t' il..
1
wizub Messages postés 141 Date d'inscription mardi 9 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 23 septembre 2023 8
30 oct. 2020 à 18:30
Je précise qu'avec un logiciel comme " phototastic collage " la cam est reconnue.
En revanche si j'essaye de lancer une vidéo directe sur Youtube, ce n'est plus le cas. ( mon avatar reste désepérément affiché..
J'ai autrefois utilisé mon smartphone comme caméra pour une visio sur mon PC via hangouts.
Pour se faire, j'avais dû installer une appli sur pc et smartphone ( Droïdcam )
Je l'ai désinstallé , me disant que cela pouvait venir de là / Désintallé skype / C cleaner / Eteint puis rallumé l'ordi / re-installé skype / Rebranché ma cam sur différents ports USB.
Essayé également en éteignant ma carte son: Rien..
Je cherche une autre cam ( sans micro intégré cette fois ci ) afin de voir si cela vient de la mienne.
J'aurai bien ré-initalisé complètement mon PC. Peut être que le skype d'origine aurait reconnu ma caméra ? Le problème est que j'ai des documents importants à ce jour que je perdrais pour un improbable résultat..

Il me faut une config viable pour lundi, j'angoisse un peu !
0