Carte wifi introuvable HP pavillion g7

Résolu/Fermé
Eloi - 30 oct. 2020 à 15:23
billmaxime Messages postés 49931 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 - 31 oct. 2020 à 11:29
Bonjour,

Problème complexe s'il en est, j'ai épluché les forums avant de venir mais décidément, c'est à n'y rien comprendre...

Commençons par le commencement ;

Je répare souvent des ordis portables.

Je travaille sur un hp pavillion g7, qui tourne sur Windows 8, complètement au bout du rouleau car surchargé de virus. Je décide donc de le formater et de lui installer un windows 7 pro que j'ai sous la main.

Je passe par un clé usb au boot, passe le disque en MBR grâce à Diskpart, et j'installe windows.

Tout se passe bien, j'installe alors tous les pilotes et les programmes de base ( Firefox, Openoffice, VLC, CCleaner, Winrar, Java ).

Et là, impossible de le connecter à internet via Wi-fi.

Le bouton d'activation du Wi-fi est allumé en orange, la carte est introuvable dans les paramètres réseaux et dans le gestionnaire de périphériques.

J'ai téléchargé et installé toutes les versions de tous les pilotes possibles, sans succès.

Internet fonctionne super bien en filaire via le port ethernet.

Je ne sais vraiment plus quoi faire, alors si quelqu'un a une idée, je suis preneur !

Merci d'avance !
A voir également:

6 réponses

kaneagle Messages postés 85144 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 20 avril 2024 14 278
30 oct. 2020 à 20:02
Bonjour,

Va dans démarrer
Dans la barre Rechercher
Tape --> devmgmt.msc et OK.

As-tu une rubrique --> autres périphériques ?

Tu as quoi dans cartes réseau ?

No. du modèle du pc est incomplet
G7 - .......

Windows 7 est en 32 ou 64 bits ?

3
Bonjour,

merci pour ta réponse rapide !

Dans le gestionnaire de périphériques j'ai bien une catégorie "autre périphériques" avec une seule ligne nommée "contrôleur de réseau". Je me suis bien dit que c'était ça et j'ai essayé de le mettre à jour automatiquement via l'outil windows (clic droit, mettre à jour le pilote) sans succès malheureusement.

Dans la catégorie "Cartes réseau", j'ai une seule ligne nommée "Realtek PCIe FE Family Controller", qui correspond à ma carte réseau filaire.

Quand j'affiche les périphériques cachés, rien n'apparaît en plus dans "autres périphériques" mais dans "Cartes réseau" j'ai maintenant 10 lignes supplémentaires, dont voici la liste ( la Realtek est toujours là évidemment)
- Carte Microsoft ISATAP
- Carte Microsoft ISATAP #2
- Miniport WAN (IP)
- Miniport WAN (IPv6)
- Miniport WAN (L2TP)
- Miniport WAN (Moniteur réseau)
- Miniport WAN (PPPOE)
- Miniport WAN (PPTP)
- WAN Miniport (IKEv2)
- WAN Miniport (SSTP)

Milles excuses pour le manque de précision, le portable est un HP Pavillion G7 - 1235sf et il tourne sous Windows 7 pro 64bits.
Il dispose d'un processeur AMD E2-3000M APU de 1.80GHz et 4 Go de RAM.

Merci du temps pris pour me répondre, dans l'espoir qu'on va trouver une soluce !
0
billmaxime Messages postés 49931 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 5 946
Modifié le 31 oct. 2020 à 10:27
re

ok, fait ceci:

1) télécharge 7zip sur ton bureau --> clique ici

clique droit sur 7zip, et choisi "exécuter en tant qu'administrateur" pour l'installer

2) Télécharge ce pilote --> clique ici
et met-le dans tes documents.

Fais clic droit sur --> sp53753.exe
Sélectionne --> 7Zip
Choisis --> extraire vers "sp53753\"

Va dans le gestionnaire de périphériques.
Fais clic droit sur le périphérique --> contrôleur de réseau
Mettre à jour le pilote
Parcourir mon ordinateur ......
Choisir parmi une liste de pilotes...
Disque fourni
Parcourir
Va dans tes documents
Va dans le dossier du pilote dézippé --> sp53753
Dossier --> 88_92_CE_Driver
Dossier --> Win7X64
Sélectionne le fichier --> net8192ce.inf et OK
Redémarre et dit nous ce que ça donne

@+

2
Re

Comme indiqué dans le premier message, j'ai équipé l'ordinateur de Winrar lors de la réinstallation de windows, donc je vais me permettre de ne pas télécharger 7zip puisqu'ils ont la même fonction.
Si cela constituait un biais méthodologique important merci de me le signaler, j'appliquerais alors la procédure que tu m'as décrit.

Merci pour le pilote, j'ai suivi tes instructions et miracle, ça a marché !!

Vraiment, super, quelle réactivité et quelle efficacité dans vos réponses les gars, je suis bluffé et énormément reconnaissant !!

Encore mille merci !!
0
Par contre aucune idée de comment mettre le problème en résolu, j'ai cliqué sur le lien correspondant dans le mail mais ça ne fait rien de visible...
0
billmaxime Messages postés 49931 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 5 946
31 oct. 2020 à 09:48
salut

Dans le gestionnaire de périphériques j'ai bien une catégorie "autre périphériques" avec une seule ligne nommée "contrôleur de réseau"

donne l'identifiant du contrôleur de réseau --> clique ici

la 1ère ligne suffit, poste la via 1 copier/coller dans ta réponse

PS: salut Kaneagle

@+
1
billmaxime Messages postés 49931 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 5 946
31 oct. 2020 à 10:56
re

pas de souci pour l'aide, ça nous a fait plaisir :)

pas de souci pour l'utilisation de Winrar au lieu de 7zip --> même "combat" pour les 2 logiciels

juste 1 chose, tu sais que W7 n'est plus supporté par Microsoft (MAJ etc...) depuis Janvier de cette année

tu peux encore mettre le pc à jour vers W10 gratuitement

je vais mettre le topic en résolu

@+
1
re

Je n'avais encore jamais utilisé de forums pour trouver solution à mes problèmes, mais vraiment je suis épaté et très reconnaissant !

ok pour winrar, mais que veux-tu dire pour W7 ? J'ai trois ordis à la maison qui tournent dessus sans aucun souci donc je ne comprends pas... Tu veux dire que je ne peux plus faire de mises à jour c'est ça ? Mais si c'est ça, le premier truc que je fais quand j'installe un pc c'est désactiver les MAJ auto et c'est d'ailleurs pour ça que je déteste W10 qui empêche de désactiver les MAJ ! Donc si c'est que ça, merci de l'info mais pas de souci pour moi :-)

Ok merci pour le topic,

encore merci !!

à plus !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
billmaxime Messages postés 49931 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 5 946
31 oct. 2020 à 11:29
re

que veux-tu dire pour W7 ? J'ai trois ordis à la maison qui tournent dessus sans aucun souci donc je ne comprends pas...

la fin de support de W7 date du 14 Janvier de cette année, et de ce fait tu n'as plus de MAJ de sécurité etc...

tu dois juste faire attention à ce que tu fais avec ton/tes pc pour ne pas avoir d'infections etc...

pour les pilotes, du fait que W7 n'est plus supporté par M$, les constructeurs ne vont plus faire évoluer les pilotes de W7 pour le matériel

@+


1
Bonjour billmaxime,

merci pour ta réponse rapide !!

voici le copié/collé demandé :

PCI\VEN_10EC&DEV_8176&SUBSYS_1629103C&REV_01

Merci
0