Plus de connexion Ethernet mais bien par wifi

Fermé
Diablo577 - 30 oct. 2020 à 13:40
billmaxime Messages postés 50447 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 4 janvier 2025 - 5 nov. 2020 à 23:12
Bonjour à tous,

J'ai le souci inverse, c'est à dire que j'ai la connexion wifi mais je n'ai plus de connexion ethernet.

Ma carte réseau est une Intel(R) Ethernet Connection (2) I219-V et j'ai un triangle rouge à côté de mon périphérique, j'ai déjà essayé de mettre à jour le pilote plusieurs fois mais à chaque fois le même message d'erreur : "les meilleurs pilotes pour votre appareil sont déjà installés"

A croire que ma carte réseau ne démarre plus et est peut-être morte ?!

Merci d'avance pour votre aide
A voir également:

15 réponses

epango Messages postés 37318 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2025 Ambassadeur 4 230
30 oct. 2020 à 13:49
Quels sont les marque et modèle de ta CM?

0
Je peux voir ça où ?
0
billmaxime Messages postés 50447 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 4 janvier 2025 6 012
30 oct. 2020 à 14:51
salut

Je peux voir ça où ?

clique sur les touches Windows+R

dans la fenêtre qui s'ouvre, tape DXDIAG et clique sur OK

dans la fenêtre qui s'ouvre, regarde les lignes:

système d'exploitation

modèle du système

@+
0
Système d'exploitation W10 Famille 64 bits

Modèle du système : GR 8 II
0
billmaxime Messages postés 50447 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 4 janvier 2025 6 012
30 oct. 2020 à 15:47
re

tu peux me donner le CPU de ton pc



regarde au dos du pc, ou dans le bios

@+
0
Intel(R) Core(TM) i7-7700 CPU @ 3.60 GHz 3.60 GHz

c'est bien ça qu'il te faut ?

Merci
0
billmaxime Messages postés 50447 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 4 janvier 2025 6 012
30 oct. 2020 à 17:54
re

oui, mais il y a encore la carte graphique Nvidia:

GTX 1060 3G ou 6G

poste 1 capture d'écran de ton gestionnaire de périphériques via Cjoint --> clique ici

@+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
C'est une 3G

voici le screenshot de mon gestionnaire de périphériques

https://www.cjoint.com/c/JJErVWJcX0g

Merci
0
billmaxime Messages postés 50447 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 4 janvier 2025 6 012
30 oct. 2020 à 18:56
re

donne moi l'identifiant du périphérique que j'ai encadré --> clique ici


PS: la 1ère ligne suffit, poste la via 1 copier/coller dans ta réponse

@+
0
Voici :

https://www.cjoint.com/c/JJEsz4DxBfg
0
billmaxime Messages postés 50447 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 4 janvier 2025 6 012
30 oct. 2020 à 19:37
re

clique droit sur la 1ère ligne de l'identifiant --> copier

dans ta réponse, clique sur les touches Windows+V pour la coller

@+
0
PCI\VEN_8086&DEV_15B8&SUBSYS_86721043&REV_31

Ctrl ça ne suffit pas ?

Merci
0
billmaxime Messages postés 50447 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 4 janvier 2025 6 012
30 oct. 2020 à 20:29
re

fait ceci:

1) télécharge 7zip sur ton bureau --> clique ici

clique droit sur 7zip, et choisi "exécuter en tant qu'administrateur " pour l'installer

2) Télécharge ce pilote --> clique ici
et met-le dans tes documents.

Fais clic droit sur --> LAN-Win10-25.4.exe
Sélectionne --> 7Zip
Choisis --> extraire vers "LAN-Win10-25.4\"

Va dans le gestionnaire de périphériques.
Fais clic droit sur le périphérique --> Ethernet
Mettre à jour le pilote
Parcourir mon ordinateur ......
Choisir parmi une liste de pilotes...
Disque fourni
Parcourir
Va dans tes documents
Va dans le dossier du pilote dézippé --> LAN-Win10-25.4
Dossier --> PRO1000
Dossier --> Winx64
Dossier --> NDIS68
Sélectionne le fichier --> e1d68x64.inf et OK
Redémarre le pc et dit moi ce que ça donne avec l'Ethernet



@+
0
Le message "d'erreur" reste exactement le même..

https://www.cjoint.com/c/JJEuxKGh8cg

j'ai pourtant testé plusieurs fois les update de pilotes comme tu me l'expliques mais toujours la même chose.

Si même je désinstalle totalement le périphérique et que je reboot, Windows tente de le réinstaller et le souci reste indéfiniment le même..
0
billmaxime Messages postés 50447 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 4 janvier 2025 6 012
Modifié le 30 oct. 2020 à 21:29
re

tu n'es pas dans le bon emplacement pour la recherche du pilote, relit mon message --> clique ici

@+

0
Au temps pour moi, maintenant que je suis dedans (dans le dossier), je n'ai pas la possibilité de sélectionner le fichier e1d68x64.inf

Est-ce que je peux sélectionner le dossier NDIS68 ?
0
Je viens de tout refaire comme tu as dit, j'ai bien trouvé le fichier maintenant le message d'erreur a un peu changé :

https://www.cjoint.com/c/JJEuNKQGokg

Ne pourrais-je pas modifier le modèle de pilote à savoir "Intel(R) Ethernet Connection (2) I219-V" vers un autre ??
0
billmaxime Messages postés 50447 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 4 janvier 2025 6 012
30 oct. 2020 à 21:41
re

c'est le fichier --> e1d68x64.inf que tu dois sélectionner dans Dossier --> NDIS68

@+
0
Oui oui c’est bien ce que j’ai fait, et le message d’erreur que j’ai eu ensuite ce message d’erreurs :

https://www.cjoint.com/c/JJEuNKQGokg
0
billmaxime Messages postés 50447 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 4 janvier 2025 6 012
30 oct. 2020 à 22:01
re

dans ce topic, sur 1 autre pc Asus c'est l'inverse de ton problème de connexion --> clique ici

Je ne peux plus utiliser le wifi mais la connexion Ethernet fonctionne

voir avec le support Asus s'il existe 1 solution --> Asus/Service client 01 70 94 94 00

@+
0
Je vais voir avec le support Asus alors, merci pour ton aide je vous tiens au courant
0
billmaxime Messages postés 50447 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 4 janvier 2025 6 012
30 oct. 2020 à 22:20
re

pas de souci pour l'aide :)

j'espère que le service Asus pourra résoudre ton souci

@+
0
billmaxime Messages postés 50447 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 4 janvier 2025 6 012
5 nov. 2020 à 23:12
salut

tu as eu 1 réponse de chez Asus?

dans l'autre topic --> clique ici

le problème c'est résolu tout seul...

@+
0