Routeur gaming par cpl ?

Fermé
Facile_ Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 4 janvier 2019 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2020 - 27 oct. 2020 à 20:53
Facile_ Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 4 janvier 2019 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2020 - 30 oct. 2020 à 22:04
Bonjour, j'ai une question :

J'ai un PC qui est dans ma chambre et j'ai une box de chez freebox dans le salon. Le problème est que je peux pas relier mon pc et la box par ethernet car il y a un étage qui sépare les deux, donc j'ai opté pour un CPL il y a 1 an déjà. Le problème est que j'ai une connexion ADSL plutôt lente (je n'ai toujours pas la fibre) donc je suis en train de regarder pour un routeur "gaming" pour pouvoir avoir une meilleure connexion (je suis actuellement à 30 de ping, 9,73 de download et 0,94 d'upload). Ma question est : est-ce que je peux brancher mon routeur gaming sachant que ma box et mon pc sont reliés par CPL ? Je ne sais pas si j'ai bien formulé ma question mais en gros je ne sais pas si c'est possible d'avoir un routeur gaming sachant que je suis relié en CPL

2 réponses

Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 9 618
27 oct. 2020 à 22:24
Salut,

Et... Tu crois que le routeur "gaming" (qui en fait est juste un routeur...) fera quoi de plus ?

Parce que, à part rajouter un éventuel sous réseau, un NAT supplémentaire, un traitement supplémentaire des données qui transitent... je vois pas trop ce que ça apportera.
2
Facile_ Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 4 janvier 2019 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2020
27 oct. 2020 à 23:51
Sauriez-vous comment je pourrais "booster" ma connexion dans ces cas là ?
0
Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 9 618 > Facile_ Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 4 janvier 2019 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2020
Modifié le 27 oct. 2020 à 23:55
Rien, malheureusement.

Si les capacités techniques de la ligne sont mauvaises et que, par conséquent le débit (autant descendant que montant) et le ping sont mauvais, on ne sait rien y faire... Soit attendre que la fibre arrive, soit déménager où il y a la fibre...

Après, parfois, on peut trouver des solutions alternatives dans des systèmes 4G quand on a pas besoin d'une latence faible mais juste de débit, mais bien souvent limité en volume... donc, pas forcément plus pratique non plus.

Il faudrait tester la connexion directement connecté sur la box, voir si ce sont les CPL qui créent une perte de débit ou si c'est la connexion qui est mauvaise à l'origine.
0
Facile_ Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 4 janvier 2019 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2020 > Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021
30 oct. 2020 à 22:04
D'accord merci beaucoup en tout cas pour vos réponses !
0
raxos Messages postés 652 Date d'inscription lundi 29 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2022 63
28 oct. 2020 à 00:11
Bonsoir,

Un routeur est une box vous fournissant internet, et celle-ci est fournit par votre FAI (Orange, SFR, Free...). Chaque FAI possède son propre routeur, mais ils n'en ont pas 50 différents. Il n'y a donc pas de routeur "gaming", à la rigueur il y a la box fibre, mais il faut être éligible.
-1
Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 9 618
Modifié le 28 oct. 2020 à 00:34
Il parle d'un routeur "Gaming" (ou pas d'ailleurs), qui n'a rien avoir avec la box, mais qui peut gérer un réseau ou sous réseau local. Certes la box opérateur fait modem et routeur, mais il existe existe également des routeur sans box internet. Certains opérateurs pro ou à petites échelles fournissent d'ailleurs la connexion sans box et te laissent libre de placer ton propre routeur pour gérer ta connexion.

De plus, les opérateurs ont parfois plusieurs box. Suffit de voir chez Free ou chez Bouygues, avec leurs différents modèles. ;-)

Entre Fit, Must ou Ultym chez Bouygues déjà... 3 modèles.
0