Amplificateur wifi ou répéteur ?

Fermé
nik029 Messages postés 281 Date d'inscription mardi 1 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2022 - 27 oct. 2020 à 17:29
 Utilisateur anonyme - 27 oct. 2020 à 21:17
Bonjour,

Je viens de déménager dans un nouveau logement, dans un immeuble.
Ma propriétaire me propose de partager la wifi. Je suis deux étages au dessus d'elle.
En me connectant au réseau, la wifi passe très mal : à peine une barre de connexion et je suis régulièrement déconnecté.

1. L'installation d'un amplificateur ou d'un répéteur wifi est-il nécessaire ?

2. Si oui, quelle est la meilleure option : l'amplificateur ou le répéteur ? Sachant qu'entre les deux étages, il n'y a pas de prise électrique pour brancher l'appareil : celui-ci ne pourra qu'être branché à mon étage...

3. J'ai regardé le matériel sur Amazon et je n'ai trouvé qu'en vente des répéteurs wifi : existe-t-il vraiment des amplificateurs ?

Merci d'avance :)

Configuration: Macintosh / Safari 14.0
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme
27 oct. 2020 à 20:16
Bonjour
Les amplificateur Wifi ne sont que des effets de pub. Et n'existe pas.
Un répéteur Wifi va répéter le signal qu'il reçoit, donc faible s'il est près de chez vous... A moins de pouvoir le placer plus à mi-chemin, entre la Box et chez vous, à un endroit ou le signal est bon et sans vous le faire piquer par quelqu'un qui passe.

Partagez vous le même compteur électrique que votre proprio, là où se trouve la box ?
Si oui, vous pouvez tester un kit CPL, mais le débit vendu est théorique et dépend de la qualité du réseau électrique.

Hélas, comme souvent répété, seul un bon câble RJ45 peut couvrir une bonne distance sans perte de vitesse, mais c'est techniquement compliqué.

Avez vous la possibilité de connecter un accessoire sur la box de la proprio ? Par exemple un routeur ou un point d'accès Wifi performant situé à quelque pas de la box pour améliorer la couverture Wifi...

Quelquefois il suffit même de déplacer la box pour améliorer le signal (plus haute, plus loin d'un mur, plus loin d'un appareil électrique, etc...). Le Wifi est très capricieux.
A+
0
nik029 Messages postés 281 Date d'inscription mardi 1 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2022 44
27 oct. 2020 à 20:46
Merci beaucoup pour votre réponse.

Malheureusement, c'est un compteur électrique différent, je ne peux utiliser de CPL :(

Selon vous, installer un répéteur wifi ne servirait à rien puisqu'il serait installé chez moi, et donc me permettrait d'avoir la même performance de connexion (une barre de wifi) que sans répéteur ?

J'aurais possiblement l'opportunité d'installer un routeur (ou d'un point d'accès) sur la box : cela me permettrait-il d'avoir une meilleure connexion par rapport à la distance ?
0
Utilisateur anonyme
27 oct. 2020 à 21:17
Bonjour

Oui a vos 2 questions précédentes !

La science des ondes Wifi en milieu urbain n'est pas une science exacte et loin de moi le sentiment d'avoir un peu de cette science. Vous seriez dans un cabanon au fond du jardin, ce serait plus simple ;-)

L'utilisation du Wifi en entreprise, en campagne, en ville, en maison, en appartement, en résidence étudiante, en fac et j'en oublie... Toutes ses situations différentes ont toutes un point commun : la solution n'est jamais la même.
Que votre proprio utilise le micro-onde et tout à coup le signal s'écroule, ou bien que votre voisin d'immeuble allume sa console et tout le réseau plante...

Tout ce blabla pour dire que l'on peut donner des conseils, mais que seule la réalité du terrain est vérifiable.

Donc je ne suis sûr de rien, je vous donne des pistes, d'autres vous donnerons des pistes, peut différentes, mais au final, c'est vous qui allez galérer à trouver la solution.

Faites des essais avec un routeur wifi (ou point d'accès) branché derrière la box, mais posée plus loin et/ou plus haut, faites des allez/retour avec votre appart, testez, déplacez, testez de nouveau, si vous avez un peu de chance, vous trouverez vite un mieux.

A+
0