Problème de limitation carte réseau à 10MB/s
Thaol
-
Thaol -
Thaol -
Bonjour,
Je viens d'acquérir une nouvelle box fibre qui fonctionne très bien avec tous mes équipements sauf ma tour principale...
Le PC est relié à la BOX par un cable RJ45 CAT6 d'une quinzaine de mètres.
Lorsque je test la connexion sur mon PC fixe, mon débit est "bridé" à 10MB/S.
Après un check sur les propriétés de la connexion je peux voir : Vitesse de connexion : 10/10 (Mbps).
N'étant pas certain que le problème vient du PC, j'ai testé de brancher le RJ45 sur un autre PC => aucun souci, la connexion monte à 500MB/S et plus encore..
J'ai donc essayé de forcer le passage en 1 GBps duplex intégral / et aussi en 100 MBps duplex intégral etc.. sur le gestionnaire de périphérique.
Rien n'y fait, je reste toujours sur les 10mb/s.. voir cela descend à 5mb/s lorsque je suis sur du 1 GBps côté gestionnaire de périphérique..
Que puis-je faire selon vous ?
Dois-je changer de carte réseau ?
Pour info voici ma config :
Carte mère :MSI Z87-G55
Processeur : I7 4770K
CG : RTX 2070 SUPER
ram : 16GO
Sous Windows 10 x64
Merci par avance pour votre aide.
Je viens d'acquérir une nouvelle box fibre qui fonctionne très bien avec tous mes équipements sauf ma tour principale...
Le PC est relié à la BOX par un cable RJ45 CAT6 d'une quinzaine de mètres.
Lorsque je test la connexion sur mon PC fixe, mon débit est "bridé" à 10MB/S.
Après un check sur les propriétés de la connexion je peux voir : Vitesse de connexion : 10/10 (Mbps).
N'étant pas certain que le problème vient du PC, j'ai testé de brancher le RJ45 sur un autre PC => aucun souci, la connexion monte à 500MB/S et plus encore..
J'ai donc essayé de forcer le passage en 1 GBps duplex intégral / et aussi en 100 MBps duplex intégral etc.. sur le gestionnaire de périphérique.
Rien n'y fait, je reste toujours sur les 10mb/s.. voir cela descend à 5mb/s lorsque je suis sur du 1 GBps côté gestionnaire de périphérique..
Que puis-je faire selon vous ?
Dois-je changer de carte réseau ?
Pour info voici ma config :
Carte mère :MSI Z87-G55
Processeur : I7 4770K
CG : RTX 2070 SUPER
ram : 16GO
Sous Windows 10 x64
Merci par avance pour votre aide.
Configuration: Windows / Chrome 86.0.4240.111
A voir également:
- Problème de limitation carte réseau à 10MB/s
- Carte d'identité - Accueil - Services publics
- Pile carte mere - Guide
- Changer de carte graphique - Guide
- Mot de passe reseau - Guide
- Cable reseau player freebox - Forum Freebox
2 réponses
Bonjour,
Avez-vous essayer de désinstaller le pilote actuel de la carte réseau et de le réinstaller en mettant la dernière version ?
Avez-vous essayer de désinstaller le pilote actuel de la carte réseau et de le réinstaller en mettant la dernière version ?