Activation toujours en cours sur pop depuis le 16/10

Fermé
Generalines - 27 oct. 2020 à 01:46
 Generalines - 12 nov. 2020 à 19:56
Bonjour,

En activation depuis le 16/10 sur la fibre pop..Le service free a ouvert un ticket et depuis j’attend qu’un technicien vienne voir le pb mais pas de visibilité de leur part pas de solution. En attendant débit internet catastrophique toujours pas résilié de mon ancien opérateur.. je ne sais plus quoi faire, car je dois travailler en télétravail avec covid et je suis obligé d’aller sur site .. du coup dois je arrêter ce changement ou patienter.. si j’arrête combien cela va me coûter ? Renvoi de la pop , résiliation alors que je n’ai jamais été branché ? technicien pour revenir sur mon branchement auparavant? Pour complément je ne peut pas me connecter en partage de connexion sur mon portable car forfait insuffisant (5Go).. Si vous pouviez me donner des bonnes idées pour me sortir de cette galère ??
A voir également:

2 réponses

Xileh Messages postés 19011 Date d'inscription dimanche 10 janvier 2016 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 6 291
Modifié le 27 oct. 2020 à 05:25
Bonjour

Dès lors qu'un FAI ne remplit pas sa part du contrat que l'on a avec lui, il est nécessaire de recourir à une procédure :

Dans un premier temps, envoyer une LR + AR au sce client en rappelant le problème, les éventuels échanges (tel ou mail) quant il y en a eu.... et exiger une mise en service conformément au contrat dans un délai bref, plus une indemnisation pour la période de non fonctionnement...

Ensuite, sans résultats... Saisir le médiateur des télécommunications :

https://www.mediation-telecom.org/

Et faire en même temps un signalement à l'ARCEP

https://www.arcep.fr/





1
Generalines
27 oct. 2020 à 08:37
Bonjour,
Et merci pour votre réponse très claire.. bon je vois se profiler des semaines avant qu’un début de quelque chose bouge mais il faut bien démarrer par quelque chose puisque les 3 appels au service client restent dans solution???? Je me demandais si j’appelais le service résiliation si cela pouvait bouger plus rapidement et que free essaie ( je rêve sûrement) d’accélérer les choses dans le bon sens.. mais je joue au poker là non ?
0
Xileh Messages postés 19011 Date d'inscription dimanche 10 janvier 2016 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 6 291
27 oct. 2020 à 08:42
Il y a peu de probabilité que ce genre d'appel apporte quoi que ce soit....

En plus.... tu n'aurais aucune trace de la discussion avec eux... et quand bien même il y aurait promesse de ceci ou de cela, tu n'en aurais pas de traces écrites pour autant.... Donc, rien qui leur serait ensuite opposable si besoin....
0
Generalines > Xileh Messages postés 19011 Date d'inscription dimanche 10 janvier 2016 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024
27 oct. 2020 à 08:51
C’est vrai quoique les échanges sont enregistrés donc c’est parti pour la LR avec AR. tu parles d’indemnisation comment puis je l’estimer?..
0
Xileh Messages postés 19011 Date d'inscription dimanche 10 janvier 2016 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 6 291 > Generalines
27 oct. 2020 à 08:56
Par "indemnisation" j'entends surtout le fait que toute facturation qui serait faite alors que le service n'est pas assuré soit remboursée (ou considéré -avec ton accord, comme avoir sur les factures suivante) ... Ensuite, un geste commercial peut-être demandé vu que la mise en service (ratée... ) occasionne désagrément et frais...

Bref, si cela se règle assez vite, le fait de par-exemple t'offrir un bouquet télévision pour quelques mois, ou autre option selon ton choix... Par-contre si cela ne se règle pas vite, et qu'il faut recourir au médiateur, cela sera par son intermédiaire que cela devra être évalué...
0
Generalines > Xileh Messages postés 19011 Date d'inscription dimanche 10 janvier 2016 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024
27 oct. 2020 à 08:58
Ça marche.. merci de tes retours je me sens moins seule???? bonne journée à toi
0
Xileh Messages postés 19011 Date d'inscription dimanche 10 janvier 2016 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 6 291 > Generalines
27 oct. 2020 à 09:00
Pas de quoi !

Et, reviens, si tu le veux bien nous narrer les suites !

Merci et bonne journée (malgré tout) également.
0