Activation toujours en cours sur pop depuis le 16/10

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 Generalines -
Bonjour,

En activation depuis le 16/10 sur la fibre pop..Le service free a ouvert un ticket et depuis j’attend qu’un technicien vienne voir le pb mais pas de visibilité de leur part pas de solution. En attendant débit internet catastrophique toujours pas résilié de mon ancien opérateur.. je ne sais plus quoi faire, car je dois travailler en télétravail avec covid et je suis obligé d’aller sur site .. du coup dois je arrêter ce changement ou patienter.. si j’arrête combien cela va me coûter ? Renvoi de la pop , résiliation alors que je n’ai jamais été branché ? technicien pour revenir sur mon branchement auparavant? Pour complément je ne peut pas me connecter en partage de connexion sur mon portable car forfait insuffisant (5Go).. Si vous pouviez me donner des bonnes idées pour me sortir de cette galère ??

2 réponses

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Bonjour

Dès lors qu'un FAI ne remplit pas sa part du contrat que l'on a avec lui, il est nécessaire de recourir à une procédure :

Dans un premier temps, envoyer une LR + AR au sce client en rappelant le problème, les éventuels échanges (tel ou mail) quant il y en a eu.... et exiger une mise en service conformément au contrat dans un délai bref, plus une indemnisation pour la période de non fonctionnement...

Ensuite, sans résultats... Saisir le médiateur des télécommunications :

https://www.mediation-telecom.org/

Et faire en même temps un signalement à l'ARCEP

https://www.arcep.fr/





Ma mission est de tuer le temps et la sienne de me tuer à son  tour.
On est tout à fait à l'aise entre assassins. (E.Cioran)

Bonjour,
Et merci pour votre réponse très claire.. bon je vois se profiler des semaines avant qu’un début de quelque chose bouge mais il faut bien démarrer par quelque chose puisque les 3 appels au service client restent dans solution???? Je me demandais si j’appelais le service résiliation si cela pouvait bouger plus rapidement et que free essaie ( je rêve sûrement) d’accélérer les choses dans le bon sens.. mais je joue au poker là non ?
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C’est vrai quoique les échanges sont enregistrés donc c’est parti pour la LR avec AR. tu parles d’indemnisation comment puis je l’estimer?..
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3 décembre 2020
4 027 > Generalines
Par "indemnisation" j'entends surtout le fait que toute facturation qui serait faite alors que le service n'est pas assuré soit remboursée (ou considéré -avec ton accord, comme avoir sur les factures suivante) ... Ensuite, un geste commercial peut-être demandé vu que la mise en service (ratée... ) occasionne désagrément et frais...

Bref, si cela se règle assez vite, le fait de par-exemple t'offrir un bouquet télévision pour quelques mois, ou autre option selon ton choix... Par-contre si cela ne se règle pas vite, et qu'il faut recourir au médiateur, cela sera par son intermédiaire que cela devra être évalué...
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Ça marche.. merci de tes retours je me sens moins seule???? bonne journée à toi
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4 027 > Generalines
Pas de quoi !

Et, reviens, si tu le veux bien nous narrer les suites !

Merci et bonne journée (malgré tout) également.
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Coucou news de mon aventure free... lettre recommandée avec AR envoyée le 30/10... message automatique de free le mardi après réception pour m’indiquer que le ticket était en cours et qu’ils étaient mobilisés pour régler le soucis .. 12/11.. ras.. j’ai craqué lundi et j’ai rappelé service client qui en a remis une couche pour avoir un technicien qui se déplace.. et re message auto pour m’indiquer qu’ils sont à fond???????????? parallèlement j’ai des collègues qui m’indiquent que des techniciens sont passés pour leur soucis et que tout est ok.. je pense attendre encore une semaine et je pars en médiation et déclaration à l’ARCEP.. pas glop tout ça