Messages depuis Free veers Orange ne passent pas

Résolu/Fermé
jjm40 Messages postés 21 Date d'inscription mercredi 19 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2020 - 26 oct. 2020 à 18:09
jjm40 Messages postés 21 Date d'inscription mercredi 19 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2020 - 28 oct. 2020 à 14:18
Bonjour,



Configuration: Windows / Opera 36.0.2130.80

Depuis hier les mails envoyés de Free vers Orange ne passent pas.
En retour je reçois ce message :

Sujet : Undelivered Mail Returned to Sender
Date : Sun, 25 Oct 2020 20:46:02 +0100 (CET)
De : Mail Delivery System <MAILER-DAEMON@free.fr>
Pour : xxxxxx@free.fr
This is the mail system at host smtpfb2-g21.free.fr.

I'm sorry to have to inform you that your message could not
be delivered to one or more recipients. It's attached below.

For further assistance, please send mail to postmaster.

If you do so, please include this problem report. You can
delete your own text from the attached returned message.

The mail system

aaaa@orange.fr>: delivery temporarily suspended: host
smtp-in.orange.fr[193.252.22.65] refused to talk to me: 421 mwinf5c64 ME
Service refuse. Veuillez essayer plus tard. Service refused, please try
later. OFR_999 [999]
bbbbb@orange.fr>: delivery temporarily suspended: host
smtp-in.orange.fr[193.252.22.65] refused to talk to me: 421 mwinf5c64 ME
Service refuse. Veuillez essayer plus tard. Service refused, please try
later. OFR_999 [999]

ccccc@orange.fr>: delivery temporarily suspended: host
smtp-in.orange.fr[193.252.22.65] refused to talk to me: 421 mwinf5c64 ME
Service refuse. Veuillez essayer plus tard. Service refused, please try
later. OFR_999 [999]
ddddd@orange.fr>: delivery temporarily suspended: host
smtp-in.orange.fr[193.252.22.65] refused to talk to me: 421 mwinf5c64 ME
Service refuse. Veuillez essayer plus tard. Service refused, please try
later. OFR_999 [999].....



Que puis-je faire ?
Merci de l'attention porté à mon problème
A voir également:

6 réponses

Utilisateur anonyme
Modifié le 26 oct. 2020 à 19:58
Bonjour
Vous devez modifier le serveur Smtp de orange en validant votre identité Orange pour l'autorisation de l'utiliser pour Free.

Dans le fenetre Smtp, cocher "Utiliser un nom...." et saisir votre adresse Orange et son MdP
A+
0
Utilisateur anonyme
Modifié le 27 oct. 2020 à 07:38
Bonjour jjm40,

Adresse IP blacklistée par Orange. Envoie un message à abuse @orange.fr pour tenter de savoir pourquoi, ou change d'adresse IP.

Utilise un smtp authentifié après l'avoir activé dans ton compte Free (avec port = 465 et avec "utiliser un nom d'utilisateur et un mot de passe" et avec SSL cochés). Le nom d'utilisateur doit être l'adresse mail Free complète.

https://free.fr/assistance/2406.html
0
kaumune Messages postés 22362 Date d'inscription lundi 26 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 5 034
Modifié le 27 oct. 2020 à 07:59
Slt

Quel est ton FAI ? Orange ou Free ?

Tu utilises quel SMTP ? Free ou Orange (apparemment Orange) ? Quel port ?

Utilises le SMTP authentifié de Free sur le port 465 avec SSL


0
jjm40 Messages postés 21 Date d'inscription mercredi 19 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2020 2
28 oct. 2020 à 09:54
Bonjour et merci à Tous pour votre disponibilité.

Je constate ce matin que tout est rentré dans l'ordre. Mystères de l'informatique !!!

Pour répondre à vos diverses questions :

Pour Macintosh : je suis chez Free... merci quand même de l'intérêt porté à mon problème

Pour SerBal22 : le SMTP authentifié de Free permet d'envoyer vos eMails (hors Webmail) depuis n'importe quelle connexion autre que Free, par exemple lors de déplacements (via téléphone mobile, PDA, ordinateur portable...). Voir le lien donné par Kaumune

Pour Kaumune : même réponse pour ce qui est du SMTP authentifié
Pour ce qui est du reste : je suis chez Free donc SMTP free port 25

Comme je vous l'ai dit plus haut le problème a disparu. J'ai cependant posé la question à abuse@orange. Je viendrais vous donner la réponse s'il y en a une...

Encore merci
0
kaumune Messages postés 22362 Date d'inscription lundi 26 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 5 034
28 oct. 2020 à 10:19
Tu n'as pas bien compris

il faut que tu utilises le smtp authentifié de Free sur le 465 et avec SSL pour des raisons de sécurité et de fiabilité et ce n'est pas utile uniquement sur une connexion autre que Free
0
Utilisateur anonyme > kaumune Messages postés 22362 Date d'inscription lundi 26 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024
28 oct. 2020 à 10:39
En complément :

Mais auparavant, il faut activer le smtp authentifié sur le compte Free, comme déjà dit au post N°2.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
Modifié le 28 oct. 2020 à 10:09
Bonjour jjm40,

Pour SerBal22 : le SMTP authentifié de Free permet d'envoyer vos eMails (hors Webmail) depuis n'importe quelle connexion autre que Free, par exemple lors de déplacements (via téléphone mobile, PDA, ordinateur portable...). Voir le lien donné par Kaumune

Merci mais ça, je le savais déjà car c'est moi et non pas Kaumune qui t'ai donné le lien !!!

Voir post N° 2 !
0
jjm40 Messages postés 21 Date d'inscription mercredi 19 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2020 2
28 oct. 2020 à 14:18
OK vous deux bien reçu : suis passé sur 465 et ssl
Encore merci
0