Messages depuis Free veers Orange ne passent pas
Résolu/Fermé
jjm40
Messages postés
21
Date d'inscription
mercredi 19 décembre 2007
Statut
Membre
Dernière intervention
6 novembre 2020
-
26 oct. 2020 à 18:09
jjm40 Messages postés 21 Date d'inscription mercredi 19 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2020 - 28 oct. 2020 à 14:18
jjm40 Messages postés 21 Date d'inscription mercredi 19 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2020 - 28 oct. 2020 à 14:18
A voir également:
- Smtp orange
- Smtp hotmail - Guide
- Orange service client - Guide
- Just livebox orange - Accueil - Box & Connexion Internet
- Orange mail - Accueil - Mail
- #31# orange - Guide
6 réponses
Utilisateur anonyme
Modifié le 26 oct. 2020 à 19:58
Modifié le 26 oct. 2020 à 19:58
Bonjour
Vous devez modifier le serveur Smtp de orange en validant votre identité Orange pour l'autorisation de l'utiliser pour Free.
Dans le fenetre Smtp, cocher "Utiliser un nom...." et saisir votre adresse Orange et son MdP
A+
Vous devez modifier le serveur Smtp de orange en validant votre identité Orange pour l'autorisation de l'utiliser pour Free.
Dans le fenetre Smtp, cocher "Utiliser un nom...." et saisir votre adresse Orange et son MdP
A+
Utilisateur anonyme
Modifié le 27 oct. 2020 à 07:38
Modifié le 27 oct. 2020 à 07:38
Bonjour jjm40,
Adresse IP blacklistée par Orange. Envoie un message à abuse @orange.fr pour tenter de savoir pourquoi, ou change d'adresse IP.
Utilise un smtp authentifié après l'avoir activé dans ton compte Free (avec port = 465 et avec "utiliser un nom d'utilisateur et un mot de passe" et avec SSL cochés). Le nom d'utilisateur doit être l'adresse mail Free complète.
https://free.fr/assistance/2406.html
Adresse IP blacklistée par Orange. Envoie un message à abuse @orange.fr pour tenter de savoir pourquoi, ou change d'adresse IP.
Utilise un smtp authentifié après l'avoir activé dans ton compte Free (avec port = 465 et avec "utiliser un nom d'utilisateur et un mot de passe" et avec SSL cochés). Le nom d'utilisateur doit être l'adresse mail Free complète.
https://free.fr/assistance/2406.html
kaumune
Messages postés
22545
Date d'inscription
lundi 26 novembre 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
31 décembre 2024
5 093
Modifié le 27 oct. 2020 à 07:59
Modifié le 27 oct. 2020 à 07:59
Slt
Quel est ton FAI ? Orange ou Free ?
Tu utilises quel SMTP ? Free ou Orange (apparemment Orange) ? Quel port ?
Utilises le SMTP authentifié de Free sur le port 465 avec SSL
Quel est ton FAI ? Orange ou Free ?
Tu utilises quel SMTP ? Free ou Orange (apparemment Orange) ? Quel port ?
Utilises le SMTP authentifié de Free sur le port 465 avec SSL
jjm40
Messages postés
21
Date d'inscription
mercredi 19 décembre 2007
Statut
Membre
Dernière intervention
6 novembre 2020
2
28 oct. 2020 à 09:54
28 oct. 2020 à 09:54
Bonjour et merci à Tous pour votre disponibilité.
Je constate ce matin que tout est rentré dans l'ordre. Mystères de l'informatique !!!
Pour répondre à vos diverses questions :
Pour Macintosh : je suis chez Free... merci quand même de l'intérêt porté à mon problème
Pour SerBal22 : le SMTP authentifié de Free permet d'envoyer vos eMails (hors Webmail) depuis n'importe quelle connexion autre que Free, par exemple lors de déplacements (via téléphone mobile, PDA, ordinateur portable...). Voir le lien donné par Kaumune
Pour Kaumune : même réponse pour ce qui est du SMTP authentifié
Pour ce qui est du reste : je suis chez Free donc SMTP free port 25
Comme je vous l'ai dit plus haut le problème a disparu. J'ai cependant posé la question à abuse@orange. Je viendrais vous donner la réponse s'il y en a une...
Encore merci
Je constate ce matin que tout est rentré dans l'ordre. Mystères de l'informatique !!!
Pour répondre à vos diverses questions :
Pour Macintosh : je suis chez Free... merci quand même de l'intérêt porté à mon problème
Pour SerBal22 : le SMTP authentifié de Free permet d'envoyer vos eMails (hors Webmail) depuis n'importe quelle connexion autre que Free, par exemple lors de déplacements (via téléphone mobile, PDA, ordinateur portable...). Voir le lien donné par Kaumune
Pour Kaumune : même réponse pour ce qui est du SMTP authentifié
Pour ce qui est du reste : je suis chez Free donc SMTP free port 25
Comme je vous l'ai dit plus haut le problème a disparu. J'ai cependant posé la question à abuse@orange. Je viendrais vous donner la réponse s'il y en a une...
Encore merci
kaumune
Messages postés
22545
Date d'inscription
lundi 26 novembre 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
31 décembre 2024
5 093
28 oct. 2020 à 10:19
28 oct. 2020 à 10:19
Tu n'as pas bien compris
il faut que tu utilises le smtp authentifié de Free sur le 465 et avec SSL pour des raisons de sécurité et de fiabilité et ce n'est pas utile uniquement sur une connexion autre que Free
il faut que tu utilises le smtp authentifié de Free sur le 465 et avec SSL pour des raisons de sécurité et de fiabilité et ce n'est pas utile uniquement sur une connexion autre que Free
Utilisateur anonyme
>
kaumune
Messages postés
22545
Date d'inscription
lundi 26 novembre 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
31 décembre 2024
28 oct. 2020 à 10:39
28 oct. 2020 à 10:39
En complément :
Mais auparavant, il faut activer le smtp authentifié sur le compte Free, comme déjà dit au post N°2.
Mais auparavant, il faut activer le smtp authentifié sur le compte Free, comme déjà dit au post N°2.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Utilisateur anonyme
Modifié le 28 oct. 2020 à 10:09
Modifié le 28 oct. 2020 à 10:09
Bonjour jjm40,
Pour SerBal22 : le SMTP authentifié de Free permet d'envoyer vos eMails (hors Webmail) depuis n'importe quelle connexion autre que Free, par exemple lors de déplacements (via téléphone mobile, PDA, ordinateur portable...). Voir le lien donné par Kaumune
Merci mais ça, je le savais déjà car c'est moi et non pas Kaumune qui t'ai donné le lien !!!
Voir post N° 2 !
Pour SerBal22 : le SMTP authentifié de Free permet d'envoyer vos eMails (hors Webmail) depuis n'importe quelle connexion autre que Free, par exemple lors de déplacements (via téléphone mobile, PDA, ordinateur portable...). Voir le lien donné par Kaumune
Merci mais ça, je le savais déjà car c'est moi et non pas Kaumune qui t'ai donné le lien !!!
Voir post N° 2 !
jjm40
Messages postés
21
Date d'inscription
mercredi 19 décembre 2007
Statut
Membre
Dernière intervention
6 novembre 2020
2
28 oct. 2020 à 14:18
28 oct. 2020 à 14:18
OK vous deux bien reçu : suis passé sur 465 et ssl
Encore merci
Encore merci