Messages depuis Free veers Orange ne passent pas
Résolu
jjm40
Messages postés
21
Date d'inscription
Statut
Membre
Dernière intervention
-
jjm40 Messages postés 21 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
jjm40 Messages postés 21 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Depuis hier les mails envoyés de Free vers Orange ne passent pas.
En retour je reçois ce message :
Sujet : Undelivered Mail Returned to Sender
Date : Sun, 25 Oct 2020 20:46:02 +0100 (CET)
De : Mail Delivery System <MAILER-DAEMON@free.fr>
Pour : xxxxxx@free.fr
This is the mail system at host smtpfb2-g21.free.fr.
I'm sorry to have to inform you that your message could not
be delivered to one or more recipients. It's attached below.
For further assistance, please send mail to postmaster.
If you do so, please include this problem report. You can
delete your own text from the attached returned message.
The mail system
aaaa@orange.fr>: delivery temporarily suspended: host
smtp-in.orange.fr[193.252.22.65] refused to talk to me: 421 mwinf5c64 ME
Service refuse. Veuillez essayer plus tard. Service refused, please try
later. OFR_999 [999]
bbbbb@orange.fr>: delivery temporarily suspended: host
smtp-in.orange.fr[193.252.22.65] refused to talk to me: 421 mwinf5c64 ME
Service refuse. Veuillez essayer plus tard. Service refused, please try
later. OFR_999 [999]
ccccc@orange.fr>: delivery temporarily suspended: host
smtp-in.orange.fr[193.252.22.65] refused to talk to me: 421 mwinf5c64 ME
Service refuse. Veuillez essayer plus tard. Service refused, please try
later. OFR_999 [999]
ddddd@orange.fr>: delivery temporarily suspended: host
smtp-in.orange.fr[193.252.22.65] refused to talk to me: 421 mwinf5c64 ME
Service refuse. Veuillez essayer plus tard. Service refused, please try
later. OFR_999 [999].....
Que puis-je faire ?
Merci de l'attention porté à mon problème
Configuration: Windows / Opera 36.0.2130.80
Depuis hier les mails envoyés de Free vers Orange ne passent pas.
En retour je reçois ce message :
Sujet : Undelivered Mail Returned to Sender
Date : Sun, 25 Oct 2020 20:46:02 +0100 (CET)
De : Mail Delivery System <MAILER-DAEMON@free.fr>
Pour : xxxxxx@free.fr
This is the mail system at host smtpfb2-g21.free.fr.
I'm sorry to have to inform you that your message could not
be delivered to one or more recipients. It's attached below.
For further assistance, please send mail to postmaster.
If you do so, please include this problem report. You can
delete your own text from the attached returned message.
The mail system
aaaa@orange.fr>: delivery temporarily suspended: host
smtp-in.orange.fr[193.252.22.65] refused to talk to me: 421 mwinf5c64 ME
Service refuse. Veuillez essayer plus tard. Service refused, please try
later. OFR_999 [999]
bbbbb@orange.fr>: delivery temporarily suspended: host
smtp-in.orange.fr[193.252.22.65] refused to talk to me: 421 mwinf5c64 ME
Service refuse. Veuillez essayer plus tard. Service refused, please try
later. OFR_999 [999]
ccccc@orange.fr>: delivery temporarily suspended: host
smtp-in.orange.fr[193.252.22.65] refused to talk to me: 421 mwinf5c64 ME
Service refuse. Veuillez essayer plus tard. Service refused, please try
later. OFR_999 [999]
ddddd@orange.fr>: delivery temporarily suspended: host
smtp-in.orange.fr[193.252.22.65] refused to talk to me: 421 mwinf5c64 ME
Service refuse. Veuillez essayer plus tard. Service refused, please try
later. OFR_999 [999].....
Que puis-je faire ?
Merci de l'attention porté à mon problème
A voir également:
- Smtp orange
- Smtp outlook.fr - Guide
- Orange - Accueil - Box & Connexion Internet
- Numero orange - Guide
- Dns orange - Accueil - Guide box et connexion Internet
- Orange just livebox - Accueil - Box & Connexion Internet
6 réponses
Bonjour
Vous devez modifier le serveur Smtp de orange en validant votre identité Orange pour l'autorisation de l'utiliser pour Free.
Dans le fenetre Smtp, cocher "Utiliser un nom...." et saisir votre adresse Orange et son MdP
A+
Vous devez modifier le serveur Smtp de orange en validant votre identité Orange pour l'autorisation de l'utiliser pour Free.

Dans le fenetre Smtp, cocher "Utiliser un nom...." et saisir votre adresse Orange et son MdP
A+
Bonjour jjm40,
Adresse IP blacklistée par Orange. Envoie un message à abuse @orange.fr pour tenter de savoir pourquoi, ou change d'adresse IP.
Utilise un smtp authentifié après l'avoir activé dans ton compte Free (avec port = 465 et avec "utiliser un nom d'utilisateur et un mot de passe" et avec SSL cochés). Le nom d'utilisateur doit être l'adresse mail Free complète.
https://free.fr/assistance/2406.html
Adresse IP blacklistée par Orange. Envoie un message à abuse @orange.fr pour tenter de savoir pourquoi, ou change d'adresse IP.
Utilise un smtp authentifié après l'avoir activé dans ton compte Free (avec port = 465 et avec "utiliser un nom d'utilisateur et un mot de passe" et avec SSL cochés). Le nom d'utilisateur doit être l'adresse mail Free complète.
https://free.fr/assistance/2406.html
Slt
Quel est ton FAI ? Orange ou Free ?
Tu utilises quel SMTP ? Free ou Orange (apparemment Orange) ? Quel port ?
Utilises le SMTP authentifié de Free sur le port 465 avec SSL

Quel est ton FAI ? Orange ou Free ?
Tu utilises quel SMTP ? Free ou Orange (apparemment Orange) ? Quel port ?
Utilises le SMTP authentifié de Free sur le port 465 avec SSL

Bonjour et merci à Tous pour votre disponibilité.
Je constate ce matin que tout est rentré dans l'ordre. Mystères de l'informatique !!!
Pour répondre à vos diverses questions :
Pour Macintosh : je suis chez Free... merci quand même de l'intérêt porté à mon problème
Pour SerBal22 : le SMTP authentifié de Free permet d'envoyer vos eMails (hors Webmail) depuis n'importe quelle connexion autre que Free, par exemple lors de déplacements (via téléphone mobile, PDA, ordinateur portable...). Voir le lien donné par Kaumune
Pour Kaumune : même réponse pour ce qui est du SMTP authentifié
Pour ce qui est du reste : je suis chez Free donc SMTP free port 25
Comme je vous l'ai dit plus haut le problème a disparu. J'ai cependant posé la question à abuse@orange. Je viendrais vous donner la réponse s'il y en a une...
Encore merci
Je constate ce matin que tout est rentré dans l'ordre. Mystères de l'informatique !!!
Pour répondre à vos diverses questions :
Pour Macintosh : je suis chez Free... merci quand même de l'intérêt porté à mon problème
Pour SerBal22 : le SMTP authentifié de Free permet d'envoyer vos eMails (hors Webmail) depuis n'importe quelle connexion autre que Free, par exemple lors de déplacements (via téléphone mobile, PDA, ordinateur portable...). Voir le lien donné par Kaumune
Pour Kaumune : même réponse pour ce qui est du SMTP authentifié
Pour ce qui est du reste : je suis chez Free donc SMTP free port 25
Comme je vous l'ai dit plus haut le problème a disparu. J'ai cependant posé la question à abuse@orange. Je viendrais vous donner la réponse s'il y en a une...
Encore merci
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonjour jjm40,
Pour SerBal22 : le SMTP authentifié de Free permet d'envoyer vos eMails (hors Webmail) depuis n'importe quelle connexion autre que Free, par exemple lors de déplacements (via téléphone mobile, PDA, ordinateur portable...). Voir le lien donné par Kaumune
Merci mais ça, je le savais déjà car c'est moi et non pas Kaumune qui t'ai donné le lien !!!
Voir post N° 2 !
Pour SerBal22 : le SMTP authentifié de Free permet d'envoyer vos eMails (hors Webmail) depuis n'importe quelle connexion autre que Free, par exemple lors de déplacements (via téléphone mobile, PDA, ordinateur portable...). Voir le lien donné par Kaumune
Merci mais ça, je le savais déjà car c'est moi et non pas Kaumune qui t'ai donné le lien !!!
Voir post N° 2 !