Plus de réception sauf spams
Résolu
Danablain
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Danablain Messages postés 1238 Statut Membre -
Danablain Messages postés 1238 Statut Membre -
Salut à tous,
Ma boîte principale orange ne reçoit plus de mail, j'ai dû créer un e mail secondaire
J'ai vérifié les paramètres
Par contre, je reçois des spams sans arrêt sur cette boîte principale
J'utilise thunderbird
Comment faire ?
Merci d'avance et @ +
Ma boîte principale orange ne reçoit plus de mail, j'ai dû créer un e mail secondaire
J'ai vérifié les paramètres
Par contre, je reçois des spams sans arrêt sur cette boîte principale
J'utilise thunderbird
Comment faire ?
Merci d'avance et @ +
A voir également:
- Plus de réception sauf spams
- Accusé de reception gmail - Guide
- Problème de réception tv pas de signal aujourd' hui - Guide
- Serveur de reception mail - Guide
- Hotmail boîte de réception - Guide
- Accusé de reception whatsapp - Guide
3 réponses
Bonjour Danablain,
Mais modifier la redirection comment
C'est expliqué en détails dans le tuto que je t'ai communiqué / actions curatives.
Cliquer sur le mot "ici" selon que tu as l'ancienne ou la nouvelle messagerie Orange.
Tu as commis plusieurs erreurs :
1- Utiliser ton compte principal pour communiquer. Si on n'utilise que des comptes secondaires on peut en réinitialiser le mot de passe soi-même à l'aide du compte principal réservé au seul rôle de compte d'administration des comptes secondaires :
https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Abonnement-Compte-Adresse-Principal-Secondaire-Alias-La-grande/ta-p/1729029?advanced=false&collapse_discussion=true&filter=includeTkbs&include_tkbs=true&q=alias&search_type=thread
Donc seule l'assistance peut agir pour régler le problème.
2- Ne pas changer ton mot de passe faiblard pendant trop longtemps ou jamais.
3- Utiliser le même mot de passe pour ta messagerie et ton compte Facebook (et pourquoi pas pour ta banque ou autre site de commerce en ligne ?) !!!
Par contre un bon point : Utiliser Thunderbird qui stocke mails et contacts chez toi et non pas sur le web (du moins j'espère, car si tu as des contacts sur ton compte Orange, ils ont été piratés et deviendront les prochaines victimes de ce pirate, grâce à toi).
Mais modifier la redirection comment
C'est expliqué en détails dans le tuto que je t'ai communiqué / actions curatives.
Cliquer sur le mot "ici" selon que tu as l'ancienne ou la nouvelle messagerie Orange.
Tu as commis plusieurs erreurs :
1- Utiliser ton compte principal pour communiquer. Si on n'utilise que des comptes secondaires on peut en réinitialiser le mot de passe soi-même à l'aide du compte principal réservé au seul rôle de compte d'administration des comptes secondaires :
https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Abonnement-Compte-Adresse-Principal-Secondaire-Alias-La-grande/ta-p/1729029?advanced=false&collapse_discussion=true&filter=includeTkbs&include_tkbs=true&q=alias&search_type=thread
Donc seule l'assistance peut agir pour régler le problème.
2- Ne pas changer ton mot de passe faiblard pendant trop longtemps ou jamais.
3- Utiliser le même mot de passe pour ta messagerie et ton compte Facebook (et pourquoi pas pour ta banque ou autre site de commerce en ligne ?) !!!
Par contre un bon point : Utiliser Thunderbird qui stocke mails et contacts chez toi et non pas sur le web (du moins j'espère, car si tu as des contacts sur ton compte Orange, ils ont été piratés et deviendront les prochaines victimes de ce pirate, grâce à toi).
Bonjour Danablain,
C'est un comportement typique d'un compte piraté pour cause de mot de passe faible et jamais ou rarement changé !
Tes messages entrants (sauf les spams) sont redirigés vers une adresse du pirate qui y butine toutes sortes d'informations utiles à son petit business (adresses mail à arnaquer, infos perso, etc...).
Ils sont définitivement perdus pour toi mais pas pour le pirate !
Supprime la redirection dans les préférences de ton compte et vérifie en mode webmail que tu reçois bien un mail que tu t'envoies à toi-même.
Voir ce tuto :
https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Le-piratage-de-compte-Causes-effets-comment-le-pr%C3%A9venir-que/ta-p/1805844
C'est un comportement typique d'un compte piraté pour cause de mot de passe faible et jamais ou rarement changé !
Tes messages entrants (sauf les spams) sont redirigés vers une adresse du pirate qui y butine toutes sortes d'informations utiles à son petit business (adresses mail à arnaquer, infos perso, etc...).
Ils sont définitivement perdus pour toi mais pas pour le pirate !
Supprime la redirection dans les préférences de ton compte et vérifie en mode webmail que tu reçois bien un mail que tu t'envoies à toi-même.
Voir ce tuto :
https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Le-piratage-de-compte-Causes-effets-comment-le-pr%C3%A9venir-que/ta-p/1805844
J'ai saisi ce nouveau mot de passe et cette adresse ne reçoit toujours pas de message dans ma boîte mail orange.
Par contre elle reçoit toujours quantité de spams.
Qu'est ce que je peux encore faire ?
@ +
Qu'est ce que je peux encore faire ?
Tu dois faire ce que je t'ai déjà dit de faire : Lire le tuto et supprimer l'ordre et l'adresse de redirection de tes mails.
Excuse moi mais je n'aime pas être pris pour un perroquet !
Pour traiter les spams, tu peux le faire avec Thunderbird. Voir cet autre tuto :
https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Traiter-les-ind%C3%A9sirables-%C3%A0-l-aide-de-Thunderbird/ta-p/2332289
En effet mes mails étaient redirigés vers une boîte bidon.
J'ai corrigé et tout paraît normal puisque mes deux mails envoient et reçoivent.
Merci en tout cas de m'avoir mis sur la bonne voie et dis toi bien que les perroquets, moi, je les aime bien.
@ +