Plus de réception sauf spams
Résolu/Fermé
Danablain
Messages postés
1139
Statut
Membre
Dernière intervention
7 février 2025
-
28 oct. 2020 à 16:28
Danablain Messages postés 1139 Date d'inscription lundi 12 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2025 - 29 oct. 2020 à 10:27
Danablain Messages postés 1139 Date d'inscription lundi 12 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2025 - 29 oct. 2020 à 10:27
A voir également:
- Plus de réception sauf spams
- Problème de réception tv pas de signal aujourd' hui - Guide
- Accusé de reception gmail - Guide
- Accusé de reception outlook - Guide
- Serveur de reception - Guide
- Accusé de reception whatsapp - Guide
3 réponses
Utilisateur anonyme
29 oct. 2020 à 02:56
29 oct. 2020 à 02:56
Bonjour Danablain,
Mais modifier la redirection comment
C'est expliqué en détails dans le tuto que je t'ai communiqué / actions curatives.
Cliquer sur le mot "ici" selon que tu as l'ancienne ou la nouvelle messagerie Orange.
Tu as commis plusieurs erreurs :
1- Utiliser ton compte principal pour communiquer. Si on n'utilise que des comptes secondaires on peut en réinitialiser le mot de passe soi-même à l'aide du compte principal réservé au seul rôle de compte d'administration des comptes secondaires :
https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Abonnement-Compte-Adresse-Principal-Secondaire-Alias-La-grande/ta-p/1729029?advanced=false&collapse_discussion=true&filter=includeTkbs&include_tkbs=true&q=alias&search_type=thread
Donc seule l'assistance peut agir pour régler le problème.
2- Ne pas changer ton mot de passe faiblard pendant trop longtemps ou jamais.
3- Utiliser le même mot de passe pour ta messagerie et ton compte Facebook (et pourquoi pas pour ta banque ou autre site de commerce en ligne ?) !!!
Par contre un bon point : Utiliser Thunderbird qui stocke mails et contacts chez toi et non pas sur le web (du moins j'espère, car si tu as des contacts sur ton compte Orange, ils ont été piratés et deviendront les prochaines victimes de ce pirate, grâce à toi).
C'est expliqué en détails dans le tuto que je t'ai communiqué / actions curatives.
Cliquer sur le mot "ici" selon que tu as l'ancienne ou la nouvelle messagerie Orange.
Tu as commis plusieurs erreurs :
1- Utiliser ton compte principal pour communiquer. Si on n'utilise que des comptes secondaires on peut en réinitialiser le mot de passe soi-même à l'aide du compte principal réservé au seul rôle de compte d'administration des comptes secondaires :
https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Abonnement-Compte-Adresse-Principal-Secondaire-Alias-La-grande/ta-p/1729029?advanced=false&collapse_discussion=true&filter=includeTkbs&include_tkbs=true&q=alias&search_type=thread
Donc seule l'assistance peut agir pour régler le problème.
2- Ne pas changer ton mot de passe faiblard pendant trop longtemps ou jamais.
3- Utiliser le même mot de passe pour ta messagerie et ton compte Facebook (et pourquoi pas pour ta banque ou autre site de commerce en ligne ?) !!!
Par contre un bon point : Utiliser Thunderbird qui stocke mails et contacts chez toi et non pas sur le web (du moins j'espère, car si tu as des contacts sur ton compte Orange, ils ont été piratés et deviendront les prochaines victimes de ce pirate, grâce à toi).
Utilisateur anonyme
Modifié le 28 oct. 2020 à 17:30
Modifié le 28 oct. 2020 à 17:30
Bonjour Danablain,
C'est un comportement typique d'un compte piraté pour cause de mot de passe faible et jamais ou rarement changé !
Tes messages entrants (sauf les spams) sont redirigés vers une adresse du pirate qui y butine toutes sortes d'informations utiles à son petit business (adresses mail à arnaquer, infos perso, etc...).
Ils sont définitivement perdus pour toi mais pas pour le pirate !
Supprime la redirection dans les préférences de ton compte et vérifie en mode webmail que tu reçois bien un mail que tu t'envoies à toi-même.
Voir ce tuto :
https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Le-piratage-de-compte-Causes-effets-comment-le-pr%C3%A9venir-que/ta-p/1805844
C'est un comportement typique d'un compte piraté pour cause de mot de passe faible et jamais ou rarement changé !
Tes messages entrants (sauf les spams) sont redirigés vers une adresse du pirate qui y butine toutes sortes d'informations utiles à son petit business (adresses mail à arnaquer, infos perso, etc...).
Ils sont définitivement perdus pour toi mais pas pour le pirate !
Supprime la redirection dans les préférences de ton compte et vérifie en mode webmail que tu reçois bien un mail que tu t'envoies à toi-même.
Voir ce tuto :
https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Le-piratage-de-compte-Causes-effets-comment-le-pr%C3%A9venir-que/ta-p/1805844
Danablain
Messages postés
1139
Statut
Membre
Dernière intervention
7 février 2025
57
Modifié le 28 oct. 2020 à 19:51
Modifié le 28 oct. 2020 à 19:51
merci en effet mon compte fb avait été piraté aussi.
Et, en +, comme c'est l'adresse de mon compte principal qui a été piratée j'ai peur de ne rien pouvoir faire et de devoir demander l'assistance d'orange ?
@ +
Et, en +, comme c'est l'adresse de mon compte principal qui a été piratée j'ai peur de ne rien pouvoir faire et de devoir demander l'assistance d'orange ?
@ +
29 oct. 2020 à 09:01
J'ai saisi ce nouveau mot de passe et cette adresse ne reçoit toujours pas de message dans ma boîte mail orange.
Par contre elle reçoit toujours quantité de spams.
Qu'est ce que je peux encore faire ?
@ +
Modifié le 29 oct. 2020 à 09:50
Qu'est ce que je peux encore faire ?
Tu dois faire ce que je t'ai déjà dit de faire : Lire le tuto et supprimer l'ordre et l'adresse de redirection de tes mails.
Excuse moi mais je n'aime pas être pris pour un perroquet !
Pour traiter les spams, tu peux le faire avec Thunderbird. Voir cet autre tuto :
https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Traiter-les-ind%C3%A9sirables-%C3%A0-l-aide-de-Thunderbird/ta-p/2332289
29 oct. 2020 à 10:27
En effet mes mails étaient redirigés vers une boîte bidon.
J'ai corrigé et tout paraît normal puisque mes deux mails envoient et reçoivent.
Merci en tout cas de m'avoir mis sur la bonne voie et dis toi bien que les perroquets, moi, je les aime bien.
@ +