Plus de réception sauf spams

Résolu/Fermé
Danablain Messages postés 1139 Date d'inscription lundi 12 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2025 - 28 oct. 2020 à 16:28
Danablain Messages postés 1139 Date d'inscription lundi 12 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2025 - 29 oct. 2020 à 10:27
Salut à tous,
Ma boîte principale orange ne reçoit plus de mail, j'ai dû créer un e mail secondaire
J'ai vérifié les paramètres
Par contre, je reçois des spams sans arrêt sur cette boîte principale
J'utilise thunderbird
Comment faire ?
Merci d'avance et @ +

3 réponses

Utilisateur anonyme
29 oct. 2020 à 02:56
Bonjour Danablain,

Mais modifier la redirection comment

C'est expliqué en détails dans le tuto que je t'ai communiqué / actions curatives.
Cliquer sur le mot "ici" selon que tu as l'ancienne ou la nouvelle messagerie Orange.

Tu as commis plusieurs erreurs :

1- Utiliser ton compte principal pour communiquer. Si on n'utilise que des comptes secondaires on peut en réinitialiser le mot de passe soi-même à l'aide du compte principal réservé au seul rôle de compte d'administration des comptes secondaires :
https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Abonnement-Compte-Adresse-Principal-Secondaire-Alias-La-grande/ta-p/1729029?advanced=false&collapse_discussion=true&filter=includeTkbs&include_tkbs=true&q=alias&search_type=thread

Donc seule l'assistance peut agir pour régler le problème.

2- Ne pas changer ton mot de passe faiblard pendant trop longtemps ou jamais.

3- Utiliser le même mot de passe pour ta messagerie et ton compte Facebook (et pourquoi pas pour ta banque ou autre site de commerce en ligne ?) !!!

Par contre un bon point : Utiliser Thunderbird qui stocke mails et contacts chez toi et non pas sur le web (du moins j'espère, car si tu as des contacts sur ton compte Orange, ils ont été piratés et deviendront les prochaines victimes de ce pirate, grâce à toi).
1
Danablain Messages postés 1139 Date d'inscription lundi 12 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2025 57
29 oct. 2020 à 09:01
ok, c'est noté donc j'ai demandé et. orange m'a fourni par courrier un nouveau mot de passe pour cette adresse principale .
J'ai saisi ce nouveau mot de passe et cette adresse ne reçoit toujours pas de message dans ma boîte mail orange.
Par contre elle reçoit toujours quantité de spams.
Qu'est ce que je peux encore faire ?
@ +
0
Utilisateur anonyme > Danablain Messages postés 1139 Date d'inscription lundi 12 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2025
Modifié le 29 oct. 2020 à 09:50
Danablain,

Qu'est ce que je peux encore faire ?

Tu dois faire ce que je t'ai déjà dit de faire : Lire le tuto et supprimer l'ordre et l'adresse de redirection de tes mails.

Excuse moi mais je n'aime pas être pris pour un perroquet !

Pour traiter les spams, tu peux le faire avec Thunderbird. Voir cet autre tuto :
https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Traiter-les-ind%C3%A9sirables-%C3%A0-l-aide-de-Thunderbird/ta-p/2332289
0
Danablain Messages postés 1139 Date d'inscription lundi 12 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2025 57 > Utilisateur anonyme
29 oct. 2020 à 10:27
Bon, j'ai relu le tuto à fond et trouvé cette redirection.
En effet mes mails étaient redirigés vers une boîte bidon.
J'ai corrigé et tout paraît normal puisque mes deux mails envoient et reçoivent.
Merci en tout cas de m'avoir mis sur la bonne voie et dis toi bien que les perroquets, moi, je les aime bien.
@ +
0
Utilisateur anonyme
Modifié le 28 oct. 2020 à 17:30
Bonjour Danablain,

C'est un comportement typique d'un compte piraté pour cause de mot de passe faible et jamais ou rarement changé !

Tes messages entrants (sauf les spams) sont redirigés vers une adresse du pirate qui y butine toutes sortes d'informations utiles à son petit business (adresses mail à arnaquer, infos perso, etc...).

Ils sont définitivement perdus pour toi mais pas pour le pirate !

Supprime la redirection dans les préférences de ton compte et vérifie en mode webmail que tu reçois bien un mail que tu t'envoies à toi-même.

Voir ce tuto :
https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Le-piratage-de-compte-Causes-effets-comment-le-pr%C3%A9venir-que/ta-p/1805844
0
Danablain Messages postés 1139 Date d'inscription lundi 12 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2025 57
Modifié le 28 oct. 2020 à 19:51
merci en effet mon compte fb avait été piraté aussi.
Mais modifier la redirection comment
Et, en +, comme c'est l'adresse de mon compte principal qui a été piratée j'ai peur de ne rien pouvoir faire et de devoir demander l'assistance d'orange ?
@ +
0