Débit divisé par 100 en jeu

DoctorBoBo Messages postés 52 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
brupala Messages postés 112023 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
dès que je lance un jeu peu importe la plateforme (lol ou un jeu steam ou epicgames) mon débit internet passe de 60Mbps à 0.44Mbps. En jeu ça ne ressens pas car mon ping reste bas et stable, mais pour les autres applications comme discord par exemple ça devient vite embêtant.
Des solutions pour résoudre ce problème ?
Merci.
A voir également:

5 réponses

brupala Messages postés 112023 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 171

Salut,
comment es tu connecté à ta box ?
Comment mesures tu ce fameux débit ?
Quel est ton FAI ?

0
DoctorBoBo Messages postés 52 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   9

Je suis connecté par câble ethernet à ma box.
Pour mesurer ce débit j'utilise Speedtest d'Ookla.
Et n'habitant pas en France mais à Tahiti en Polynésie Française mon FAI est Vini un opérateur local, de plus j'ai la fibre.
Je tiens à rajouter qu'avant ça ne me faisait pas ça et que je pouvais par exemple regarder en parallèle une vidéo sur Youtube.
0
brupala Messages postés 112023 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 171

Tu mesures 60 Mbit/s sur speedtest en étant connecté en ethernet à une box fibre ?
déjà il y a un problème chez ton FAI.
Polynésie ... il ya des serveurs locaux pour le speedtest, sinon, c'est où Australie, Nouvelle Zélande ?
0
DoctorBoBo Messages postés 52 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   9

Quel est le problème avec ces chiffres ?
0

C'est déjà très faible 60 Mbit/s
une connexion fibre c'est minimum 200 Mbit/s
0

Ici on est loin de tout haha, 50Mbps c'est le forfait fibre le plus haut. Aucun "soucis" à ce niveau là.
0

C'est osé quand même ....
vous payez combien pour ça sans indiscrétion ?
ça passe par des faisceaux hertziens derrière ?
Mais bon,
je ne vis pas sur un atoll, tout près de Tours au milieu de la France et,, comme beaucoup, la fibre je l'attends encore, je n'ai donc pas de leçons à donner à Vini à ce niveau.
Reste qu'il faut voir avec eux ce qui ne va pas
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Pour la modique somme de 15 000Frs cfp par mois (~130€) on a 50Mbps + un abonnement chaine télé. Ici ça coute très très chère internet.
0

ah oui, en effet, mais bon, il y a d'autres avantages ....
0