Net cut
Résolu
jaberrebaj
Messages postés
51
Membre
Dernière intervention
-
brupala Messages postés 112049 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
brupala Messages postés 112049 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour, je possède net cut pro en payant que j'ai installé sur mon pc portable windows 10 mais mon problème est le suivant.
ce que je voulais est de limiter seulement le débit pour certains connectés à mon wifi .leur donner par exemple 3mbits pour ne pas entraver ma connexion .il me resterait 8mbits c'est suffisant pour moi.or lorsque je règle par exemple net cut sur 25%du débit pour quelqu'un ça coupe définitivement le wifi pour lui.ce n'est pas mon but.y a t il quelqu'un qui a une experience sur ce logiciel pour me guider et merci d'avance.
ce que je voulais est de limiter seulement le débit pour certains connectés à mon wifi .leur donner par exemple 3mbits pour ne pas entraver ma connexion .il me resterait 8mbits c'est suffisant pour moi.or lorsque je règle par exemple net cut sur 25%du débit pour quelqu'un ça coupe définitivement le wifi pour lui.ce n'est pas mon but.y a t il quelqu'un qui a une experience sur ce logiciel pour me guider et merci d'avance.
Configuration: Android / SamsungBrowser 12.1
A voir également:
- Live youppie net
- Net framework 2.0 - Télécharger - Divers Utilitaires
- Windows live mail - Télécharger - Mail
- Paint net - Télécharger - Dessin & Illustration
- Live net tv pc - Télécharger - Télévision
- L'équipe live tv comment ça marche - Accueil - TV & Vidéo
4 réponses
Salut,
ça ne me surprend guère:
Comment peux tu imaginer réguler la connexion des autres sans intervenir sur leur machine si le routeur n'est pas prévu pour ça ?
ça ne me surprend guère:
Comment peux tu imaginer réguler la connexion des autres sans intervenir sur leur machine si le routeur n'est pas prévu pour ça ?
yg_be
Messages postés
23541
Contributeur
Dernière intervention
Ambassadeur
1 584
bonjour, quelle version?
Tiens,
une preuve de la nocivité de netcut sur un réseau:
Voici 2 captures wireshark (statistiques, hiérarchie des protocoles) de 5mn chacune:
la première sans netcut actif sur le réseau et la seconde avec netcut, traffic à peu près équivalent:
sans:

avec:

Sur la première ARP (adresse résolution protocole en bas) c'est 0,6% du traffic réseau en nombre de paquets
Sur la seconde ARP c'est 41,7% du traffic réseau en nombre de paquets
22 paquets contre 5500
904 octets contre 190 134
Une bouse .... Tout est dit
une preuve de la nocivité de netcut sur un réseau:
Voici 2 captures wireshark (statistiques, hiérarchie des protocoles) de 5mn chacune:
la première sans netcut actif sur le réseau et la seconde avec netcut, traffic à peu près équivalent:
sans:

avec:

Sur la première ARP (adresse résolution protocole en bas) c'est 0,6% du traffic réseau en nombre de paquets
Sur la seconde ARP c'est 41,7% du traffic réseau en nombre de paquets
22 paquets contre 5500
904 octets contre 190 134
Une bouse .... Tout est dit
bonjour.même si je ne comprends pas bien le discours de spécialité informatique j'ai pu remarquer que ça ne change presque rien avec ou sans netcut .conclusion une mauvaise affaire qu'est ce logiciel .il vaut mieux savoir manipuler la configuration du routeur pour limiter ou couper la connexion à quelqu'un.
bonjour
je vous remercie énormément brupala et yg_be pour votre assistance .vous avez consacré beaucoup de votre temps pour m'aider .merci encore.ce soir dimanche 25 octobre 2020,j'ai réessayé le réglage de net cut et ça a bien marché cette fois.j'ai vérifié sur mon smartphone et j'ai trouvé qu'il reçoit un débit inférieur ou égal à 3 mbits.et c'est ce que je visais.je ne sais pas comment ça s'est réglé .mais maintenant je suis satisfait.merci encore pour votre aide.
je vous remercie énormément brupala et yg_be pour votre assistance .vous avez consacré beaucoup de votre temps pour m'aider .merci encore.ce soir dimanche 25 octobre 2020,j'ai réessayé le réglage de net cut et ça a bien marché cette fois.j'ai vérifié sur mon smartphone et j'ai trouvé qu'il reçoit un débit inférieur ou égal à 3 mbits.et c'est ce que je visais.je ne sais pas comment ça s'est réglé .mais maintenant je suis satisfait.merci encore pour votre aide.
bonjour .problème net cut résolu.je viens de recevoir ce matin un message de net cut qui m'a renseigné que le logiciel net cut ne fonctionne comme il faut qu'avec le navigateur google chrome.mon navigateur par défaut est opera.une fois j'ai téléchargé et installé chrome,toutes les fonctionnalités vont de sois.encore merci une autre fois brupala er yg_be pour votre aide et bonne journée.
il faut rajouter des appareils entre les deux, par exemple un portail captif comme pfsense, mais ça implique aussi de rajouter un ou des points d'accès indépendants de la box.
de cette façon, il détourne une partie du trafic sur le réseau local, ce qui lui permet de contrôler le débit.
j'imagine qu'il ne travaille que sur le trafic venant du routeur vers les appareils choisis par l'utilisateur du logiciel.
A part le fait que ça ne peut marcher qu'en ipv4, en encore, c'est bien dégueu comme méthode, ça ne peut faire que du tout ou rien, pas réguler un débit.