Manette x box one, joystick bloqué [Résolu]

Signaler
Messages postés
24
Statut
Membre
Dernière intervention
25 octobre 2020
-
Messages postés
244
Statut
Non membre
Dernière intervention
26 octobre 2020
-
Bonjour,

J ai besoin de votre aide, merci a vous. Le probleme est que ma manette x box one, ne fait que de bouger en haut et bas non stop , dans les menus et dans les jeux de bagarre. Apparement, le fait de tirer dessus remet les choses dans l ordre. Que puis je faire, quel est le probleme ?

Pouvez vous m aider s il vous plait

Cordialement

Configuration: Windows / Chrome 86.0.4240.111

4 réponses

Messages postés
244
Statut
Non membre
Dernière intervention
26 octobre 2020
13
Bonjour,

Il faudrait que tu démontes la manette et que tu nettoie le stick et ses alentours, avec de l'alcool isopropylique au mieux par exemple, c'est aussi simple que ça la plupart du temps pour les problèmes de stick de manette.

Regarde sur YouTube il y a des tutos.

Cordialement
Messages postés
24
Statut
Membre
Dernière intervention
25 octobre 2020

Je te remercie d avoir repondu, mais le probleme survient suite a une chute de la manette. Je pense pas que la saleté soit en cause, ca cela marchait bien avant. Que puis je faire, . Seulement en tirant un peu sur le joystick, ca arrete ce bug, mais ca recommence apres.

C est pas grand chose car sur certains jeux comme Ass Creed, ca va, mais sur les jeux de baston, ca le fait pas. Le perso saute sans arret, difficile a jouer

En te remerciant

Cordialement
Messages postés
244
Statut
Non membre
Dernière intervention
26 octobre 2020
13
Ah ok je vois, mais je te conseil quand même de la démonter, car il n'y a pas grand choses d'autres que tu puisse faire sinon.

En la démontant tu auras une meilleur idée de ce qui cause ce problème en profondeur, car si c'est en tirant dessus que ça semble refonctionner, tu pourras peut-être bidouiller l'intérieur et réparer en t'aidant des tutos.
Messages postés
24
Statut
Membre
Dernière intervention
25 octobre 2020

salut.

jte remercie d avoir repondu. En fait j ai trouvé une autre solution sans demonter la manette. Dans les parametres de la box, j ai inversé les joysticks, sur la config de la manette, du coup ca desactive le joy qui marche pas. J ai pas tester encore sur tous les jeux, mais ca a l air de fonctionner .

Merci a toi
Messages postés
244
Statut
Non membre
Dernière intervention
26 octobre 2020
13
Ah ok, de rien.

Mais si tu veux réparer, ce qu'il faut savoir avec les manettes, c'est que tout ce qui est d-pad ou stick analogique, dès qu'un dysfonctionnement se fait ressentir sur le stick ou bien si par exemple le d-pad devient un peu lâche ou si il répond plus trop bien, il faut démonter la manette (ça peut rebuter je sais mais y'a rien de compliqué ou quoi en fait, faut le faire une fois ensuite c'est easy) et nettoyer déjà, en générale juste nettoyer ça répare les stick, ensuite y'a des techniques pour les d-pad pour les re-consolidé.

Voilà si jamais ça peut aider.
Messages postés
24
Statut
Membre
Dernière intervention
25 octobre 2020

Oui je sais bien, mais j avais peur de peter les parties en plastock ou il faut forcer de chaque coté. si elle merde vraiment je demonterais.

En attendant, Merci tous plein pour ton aide
Messages postés
244
Statut
Non membre
Dernière intervention
26 octobre 2020
13
Et oui c'est clair, ça peut quand même être délicat de démonter c'est sûr, mais bon oui voilà tu auras moyen de bidouiller si jamais.

Avec plaisir :)