J'ai payé pour 2 ans de diffusion d'1 annonce, et le site disparaît peu après

lataupinieredugers - 24 oct. 2020 à 16:20
Afrikarnak Messages postés 35458 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 - 25 oct. 2020 à 09:55
Bonjour,

Propriétaire d'une location de vacances, j'ai payé pour renouveler 2 ans de diffusion de mon annonce sur une plateforme dédiée à ce type d'activité.
Au bout de quelques mois, le site a disparu :? ! Qu'en est-il de ce que j'ai payé ? Ai-je un quelconque recours possible ?

D'avance merci pour vos conseils et votre aide !

Bon weekend à tous !
A voir également:

2 réponses

Afrikarnak Messages postés 35458 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 14 381
24 oct. 2020 à 16:49
Bonjour

# de SIRET du site?

A+
0
lataupinieredugers Messages postés 1 Date d'inscription samedi 24 octobre 2020 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2020
24 oct. 2020 à 17:43
Bonjour,

Merci pour votre réponse.

Il s'agit d'un annonceur appelé Toucan Vacances. Je ne retrouve pas leur siret.
Mon annonce était diffusée chez eux depuis plusieurs années, sans souci.
J'ai encore leur dernier mail qui confirme mon renouvellement, mais à part une adresse email, aucune autre coordonnée.

J'ai déjà eu un cas similaire avec un autre annonceur, il y a quelques années.
D'une manière générale, quand vous payez une diffusion d'annonce pour une certaine durée, que faire lorsque ce "contrat" n'est pas respecté (et ce quelle qu'en soit la raison) ?

Peut-on impunément accepter des renouvellements, même si l'on sait qu'on ne va pas pouvoir assumer ?

Je ne me fais guère d'illusion, mais je pense que le minimum serait de pouvoir signaler ces agissements, sans quoi la/les personne(s) peuvent démarrer une nouvelle plateforme, sous un autre nom, et réitérer le coup ad vitam ... Argent facile !

Bon dimanche !
0
Afrikarnak Messages postés 35458 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 14 381
25 oct. 2020 à 09:55
Re:

Effectivement aucune trace de ce Toucan Vacances (Sauf sur les Réseaux Sociaux avec des liens périmés..). Egalement inconnu au RCS du moins sous ce nom.

On ne sait ce qui est arrivé.. Liquidation Judiciaire, hypothèse la plus probable ? Dans ce cas c'est râpé..

Pas grand chose à faire car on ne sait qui est/était derrière ce mic mac.. Il faudrait au minimum une trace dans le RCS..

Si tu as des factures normalement on y trouve le SIRET, mais on peut douter..

A+
0