Problème connexion carte wifi

Fermé
Allegrement Messages postés 1 Date d'inscription samedi 24 octobre 2020 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2020 - Modifié le 24 oct. 2020 à 12:42
blackmefias_3350 Messages postés 706 Date d'inscription dimanche 20 septembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2024 - 25 oct. 2020 à 10:42
Bonjour,

Depuis quelques mois, j'ai mon PC qui marche très bien, j'ai une carte wifi, qui marchait très bien jusqu'au jour où elle ne fonctionne presque plus. C'est la ASUS Wireless PCI-E Adapter, un informaticien me la conseillé.

J'ai un problème de connexion chez moi, ma box de marche pas donc je me fais des partages de connexions, le problème c'est que, je me connecte à mon partage, ça marche pendant 40s-1 minute.. et ça me dit "pas d'internet, connecté"

Alors que sur un autre Pc avec une autre carte wifi connecté au même temps, ça marche..
Le problème vient donc de ma carte wifi, j'ai déjà essayé de mettre à jour les pilotes mais le problème n'est pas réglé..

Merci de votre aide
A voir également:

1 réponse

blackmefias_3350 Messages postés 706 Date d'inscription dimanche 20 septembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2024 58
25 oct. 2020 à 10:42
bonjour allegrement,

Pouvez-vous en dire plus sur votre configuration, est-ce un pc portable ou bien un pc de bureau (tour) ?

Si c'est un Pc de bureau ( tour) , pouvez -vous vérifier que votre carte réseau est bien fixée dans son slot ? pour cela ,veuillez à bien éteindre le pc et enlever la prise du courant avant toutes manipulations . enlever les vis et le ou les panneaux de la tour pour avoir accès à l'intérieur de votre tour et ainsi voir si votre carte est bien enfoncée dans son slot.

si c'est de ce coté tout est ok, refermer et démarrer votre pc

Avez-vous déjà essayer de réinitialiser votre carte réseau ?

si votre réponse est non, je vous conseil de suivre c'est quelques lignes :

1) appuyez en même temps sur les touches " Windows" + "R"

2) vous allez faire apparaitre une boite de recherche , dans laquelle vous devez taper "cmd" et ensuite ok ou touche "entrer"

suite à cette manipulation, vous appelez une fenêtre de commande appelée "invite de commande" dont le fond est noir et les caractères sont blanc .

3) dans cette invite de commande , vous devez faire un ipconfig. Pour cela i vous suffit de taper la commande suivante : ipconfig et valider par la touche "enter"

4) pour réinitialiser la carte réseau , tout d'abord nous allons écraser l'adresse ip de la carte réseau , vous devez toujours dans l'invite de commande taper la commande suivante :

ipconfig /release et appuyer sur la touche "enter"


5 ) ensuite, pour attribuer une nouvelle adresse ip à votre carte taper dans l'invite de commande la commande suivante :

ipconfig/renew et touche "enter" (prenez note des infos affichées )

la commande ipconfig/renew peut prendre quelques minutes.


j'espère que cette solution vous sera utile , n'oubliez pas de redémarrer votre pc après et de vérifier l'adresse donnée par le ipconfig/renew en recommençant les étapes 1 à 3
pour quitter l'invite de commande il suffit de taper la commande "exit" puis la touche entrer
0