Fibre et connection pourrie
aurelie
-
TI_RY Messages postés 22 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
TI_RY Messages postés 22 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour.
J'ai besoin de votre aide.
Je vivais en Seine et Marne, j'avais la VSDL et je n'avais aucun soucis internet. Je jouais à LoL ou n'importe quel jeu avec 24 de ping, je pouvais regarder twitch ou des vidéos en même temps, je pouvais même stream avec tout ça sans aucun problème ! Ma co était nickel !
Depuis juillet j'ai déménagé en Isère pas loin de Lyon. J'ai maintenant la Fibre chez Sfr et là c'est le drame !!!! Sur LoL, j'ai un ping qui n'est pas fixe et j'oscille entre 50 et 65 voir des fois des montées encore pire (+100) et beaucoup de freeze. Les moments où ça marche pas trop mal (quelques fois dans l'après midi, j'ai 20, quelque chose de normal quoi !) De plus, je peux plus rien faire en même temps. je ne peux même pas regarder Twitch en même temps (même en qualité à 360p j'ai que des coupures non stop).
Bref j'en peux plus ! Je pensais que la Fibre serait le bonheur et bien c'est pire que tout !!!!
Est-ce que si je rebascule sur de la VDSL ça pourrait aller mieux? Ou la fibre avec un autre opérateur?
Je ne comprends plus ....
Help !!!!
J'ai besoin de votre aide.
Je vivais en Seine et Marne, j'avais la VSDL et je n'avais aucun soucis internet. Je jouais à LoL ou n'importe quel jeu avec 24 de ping, je pouvais regarder twitch ou des vidéos en même temps, je pouvais même stream avec tout ça sans aucun problème ! Ma co était nickel !
Depuis juillet j'ai déménagé en Isère pas loin de Lyon. J'ai maintenant la Fibre chez Sfr et là c'est le drame !!!! Sur LoL, j'ai un ping qui n'est pas fixe et j'oscille entre 50 et 65 voir des fois des montées encore pire (+100) et beaucoup de freeze. Les moments où ça marche pas trop mal (quelques fois dans l'après midi, j'ai 20, quelque chose de normal quoi !) De plus, je peux plus rien faire en même temps. je ne peux même pas regarder Twitch en même temps (même en qualité à 360p j'ai que des coupures non stop).
Bref j'en peux plus ! Je pensais que la Fibre serait le bonheur et bien c'est pire que tout !!!!
Est-ce que si je rebascule sur de la VDSL ça pourrait aller mieux? Ou la fibre avec un autre opérateur?
Je ne comprends plus ....
Help !!!!
A voir également:
- Connection fibre optique
- Gmail connection - Guide
- Just livebox fibre avis - Accueil - Box & Connexion Internet
- Schéma installation rj45 maison fibre ✓ - Forum Fibre Optique
- Carte arcep fibre - Accueil - Box & Connexion Internet
- Comment faire une installation FIBRE/RJ45 par FREE - Forum câblage
6 réponses
Sur l'Isère, SFR a beaucoup de problèmes de saturation de collecte, et ce depuis quelques temps sans que cela ne bouge.
A date, la seule solution est de changer de FAI si cela est possible eu égard à l'engagement.
Pour info, les 2 seuls FAI viables, à date, sur Isère Fibre, sont Orange et Free.
A date, la seule solution est de changer de FAI si cela est possible eu égard à l'engagement.
Pour info, les 2 seuls FAI viables, à date, sur Isère Fibre, sont Orange et Free.
Bonjour
Comment êtes vous sur d'avoir la fibre ?
Beaucoup de connecté "fibre" s’avère être en réalité connecté par câble et non fibre.
La fibre arrive t'elle réellement jusqu’à votre routeur ?
A+
Comment êtes vous sur d'avoir la fibre ?
Beaucoup de connecté "fibre" s’avère être en réalité connecté par câble et non fibre.
La fibre arrive t'elle réellement jusqu’à votre routeur ?
A+
Bonjour
Avez vous une fibre optique (petit câble) qui vient de dehors et qui est connecté derrière le routeur (voir la photo ci dessous) Bon d'accord c'est du Free, mais regardez si le câble qui passe chez vous ressemble à cela. C'est à dire: plutôt beige, fin (moins de 2mm) et avec un connecteur carré de couleur verte ou bleu.

A+
Avez vous une fibre optique (petit câble) qui vient de dehors et qui est connecté derrière le routeur (voir la photo ci dessous) Bon d'accord c'est du Free, mais regardez si le câble qui passe chez vous ressemble à cela. C'est à dire: plutôt beige, fin (moins de 2mm) et avec un connecteur carré de couleur verte ou bleu.

A+
Bonjour
Alors c'est de la fibre. :-(
Contacter SFR et poussez un peu de la voix !!! Je vois que cela ou menacez les de passer à la concurrence, mais c'est con, vous vous êtes engagé pour au moins 12 mois, non ?
Alors faites un recommandé.
A+
Alors c'est de la fibre. :-(
Contacter SFR et poussez un peu de la voix !!! Je vois que cela ou menacez les de passer à la concurrence, mais c'est con, vous vous êtes engagé pour au moins 12 mois, non ?
Alors faites un recommandé.
A+
Oui. Et j'arrête pas de gueuler avec eux. Je pense déjà être blacklistée lol j'ai eu un problème pendant 15 jrs sans internet pck quelqu'un avait dessoudé mon branchement au répartiteur. 15 jrs pour avoir un rdv avec un technicien !! J'ai pété un cable courrier appels etc mais ca change rien. Je suis engagée jusqu'à juillet prochain.... Et je ne sais pas si mon problème de ping etc vient de la connection. Si je devrais passer en vdsl ou quoi .
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonjour
Rien ne vaut la fibre en terme de débit et stabilité, quand c'est bien fait !!
Perso, chez Free débit régulier et une seule coupure de 2 h (travaux) en 1an et demi.
A+
Rien ne vaut la fibre en terme de débit et stabilité, quand c'est bien fait !!
Perso, chez Free débit régulier et une seule coupure de 2 h (travaux) en 1an et demi.
A+
c'est grave ce que tu racontes là ...
qu'est ce qui te permet de dire ça, un lien, un forum, une vraie info ?
merci, c'est une bonne illustration, mais c'était il y a deux mois, il faut espérer que les problèmes sont réglés depuis, surtout que ça n'est pas évident avec ce mélanges de VPN qui vaporisent le discours.
Bon, je n'ai pas lu les 26 pages de commentaires non plus, je n'ai qu'une vie.
Il y a eu un ajout de capacité, mais visiblement pas partout.