Réinitialisation auto hp pavillon

eli.dp -  
 eli.dp -
Bonjour, cela fait maintenant près de 2 semaines que je rencontre ce problème régulièrement, depuis la dernière maj. Parfois lorsque mon ordinateur se met automatiquement en veille, impossible de la rallumer, la lumière du bouton marche/arrêt fonctionne et ne clignote pas, mais l'écran reste noir malgré tout. J'ai alors 2 solutions: forcer l'arrêt ou attendre qu'il se décharge et s'éteigne, dans les 2 cas lorsque je le rallume, l'ordinateur met un temps fou à se remettre en route et semble effectuer une sorte de réinitialisation. Mon compte windows reste intact mais tous mes régalages( fond d'écran...) ont disparus, de plus mes documents restent introuvables, la première fois que cela est arrivés j'ai pu les recupérer dans un dossier se nommant "windows.old" mais malheureusement je les ai remis sur mon bureau et au prochain bug ils étaient partis pour de bon, je garde un espoir de les trouver puisque ma mémoire ne semble pas avoir diminuée (d'après mes souvenir) mais je ne sais où chercher( j'ai fais absolument tout les dossiers). Lorsque je veux accéder à edge, mon compte n'est pas connecté mais accessible, edge m'indique alors qu'une maj a eu lieu et m'invite à chaque fois à effectuer une prise en main. J'ai eu cet ordinateur pc il y a à peine un an, neuf, cela arrive au moins tous les 2-3 jours et c'est vraiment ennuyant. Si quelqu'un sait d'où provient le problème ou a déjà rencontré un problème du genre, toute aide est la bienvenue, merci.
A voir également:

2 réponses

Redbart Messages postés 21601 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 289

bonjour
windows créé un dossier windows.old lors d'un grosse mise à jour (semestrielle), cela permet une annulation de la maj

refait les maj en manuel jusqu'à ce qu'il n'y en ai plus, impérativement redémarrer après une installation
0
eli.dp

Bonsoir, mon problème persiste et j'ai du mal à comprendre votre conseil. Vous pensez que je dois annulé la maj? Certaine (la majorité) de mes applis ne veulent pas s'ouvrir (ex: Caméra, Spotify..) Je n'ai toujours pas récupéré mes documents qui, s'ils ne sont pas enregistrés sur Onedrive disparaissent à chaque fois.
Merci pour votre aide.
0