Bloqué - écran bleu (clavier/souris ne fonctionnent plus)

Fermé
Kichon - Modifié le 23 oct. 2020 à 00:45
SATS_fr Messages postés 4654 Date d'inscription dimanche 15 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2024 - 25 oct. 2020 à 11:26
Bonjour à tous,

J'étais en train de jouer quand mon PC a planté et s'est redémarré tout seul.

Il affiche systématiquement un écran bleu avec le message d'erreur WHEA UNCORRECTABLE ERROR.
Le PC lance ensuite une "réparation automatique", puis je tombe sur la page "choisir la disposition du clavier".

Le problème : mon clavier et ma souris ne fonctionnent pas sur cette page.

J'ai tenté d'enlever et de remettre ma RAM, de redémarrer 3 fois de suite le PC pour accéder à un menu de réparation, de faire F8 pour le mode sans échec mais rien n'y fait.

Je peux accéder au menu Bios, j'ai donc tenté de réinstaller windows depuis une clef USB : même constat une fois arrivé sur la page d'installation, mon clavier et ma souris ne fonctionnent plus...

Pouvez-vous m'aider ?

Merci beaucoup.
A voir également:

3 réponses

Alpha_0neX Messages postés 12 Date d'inscription vendredi 23 octobre 2020 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2020 1
23 oct. 2020 à 14:19
Ton pc est mort, l'écran Bleu est un BSOD (Blue screen le Death)
Ton pc a rencontrer un problème peut tu mettre une photo ?
0
Je précise que mon PC est très récent, il n'a même pas 1 mois.
Une photo de quoi exactement ? De quelle information as-tu besoin ?
0
Update :
J'ai enfin réussi à faire fonctionner mon clavier et ma souris : seuls certains ports USB fonctionnent...

J'ai pu atteindre les fonctions de dépannage mais rien ne fonctionne !
==> Impossible de remettre windows sur une version précédente ou d'annuler les dernières mises à jour.

Et si j'essaye de réinstaller windows, j'ai des messages d'erreur : mon disque dur est reconnu mais impossible d'installer Windows dessus visiblement.

Du coup je suis complètement bloqué là : vous auriez une idée ?
0
SATS_fr Messages postés 4654 Date d'inscription dimanche 15 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2024 739
25 oct. 2020 à 11:26
Bonjour. Si le PC est récent, vu l'état, retour au SAV.
0