Menu Démarrer ne s'agrandit pas Windows 10

Fermé
Cocoly7 Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 23 octobre 2020 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2020 - 23 oct. 2020 à 06:41
pistouri Messages postés 18334 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 3 mai 2024 - 27 oct. 2020 à 18:00
Bonjour,
Mon menu démarrer est comme sur la photo jointe. Il ne s'agrandit pas.
Avez-vous une solution pour remédier ce problème? Merci d'avance pour votre aide!
A voir également:

12 réponses

jedi08 Messages postés 539 Date d'inscription samedi 3 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2022 114
23 oct. 2020 à 10:25
Bonjour,

Avez vous essayez une autre résolution d'écran.

Cordiialement
0
Pierr10 Messages postés 11586 Date d'inscription mardi 13 février 2018 Statut Modérateur Dernière intervention 7 mai 2024 4 896
23 oct. 2020 à 10:44
Bonjour,

Allez dans Paramètres > Personnalisation > Démarrer

Activez Afficher la liste des application dans le menu Démarrer

0
Cocoly7 Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 23 octobre 2020 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2020
24 oct. 2020 à 05:21
Merci pour vos réponses, mais malheureusement le problème persiste toujours. Par contre j'ai constaté que l’icône développer (en haut à gauche) n'est pas actif.
0
pistouri Messages postés 18334 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 3 mai 2024 8 357
24 oct. 2020 à 07:39
Bonjour,

Désactive le mode tablette.

Avec la version 2004
1- Clic sur l 'icône de notification à coté de l 'heure.
Clic sur -► Mode Tablette (pour enlever la surbrillance).


2- Clic sur l 'icône de notification à coté de l 'heure.
Clic sur -► Tous les paramètres
Va dans la case -►Système
Sélectionne -► Mode Tablette

-Lorsque je me connecte -► Utiliser le Mode Bureau
-Lorsque cet appareil active ou désactive automatiquement le Mode Tablette -► Ne pas me demander et ne pas changer de Mode

Avec la version 2009
Clic sur -► Tous les paramètres
Va dans la case -►Système
Sélectionne -► Mode Tablette
-Lorsque je me connecte -►Ne jamais utiliser le mode tablette
-Lorsque j'utilise cet appareil comme tablette -►Ne pas basculer vers le mode tablette



Clique sur la ligne -►Modifier des paramètres Tablet PC supplémentaires
Désactive en surbrillance la case -► Mode tablette


A+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Cocoly7 Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 23 octobre 2020 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2020
24 oct. 2020 à 07:52
Merci pour votre réponse!
Le mode de tablette est désactivé. Malheureusement ce n'est pas la solution à mon problème.
0
pistouri Messages postés 18334 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 3 mai 2024 8 357
Modifié le 24 oct. 2020 à 08:20
Quelle est ta version actuelle de Windows 10 ?
Dans le champs de recherche sur la barre des tâches tape -► winver
Note ta version dans le prochain message.

0
Cocoly7 Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 23 octobre 2020 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2020
24 oct. 2020 à 08:26
La version est: 20H2
0
pistouri Messages postés 18334 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 3 mai 2024 8 357
24 oct. 2020 à 09:06
C 'est bien la dernière version 2009.

C 'est la zone de recherche que tu veux agrandir (la loupe) ou le bouton Démarrer (Touche Windows du clavier) ?
0
Pierr10 Messages postés 11586 Date d'inscription mardi 13 février 2018 Statut Modérateur Dernière intervention 7 mai 2024 4 896
24 oct. 2020 à 09:52
Bonjour

@Pistouri
Salut ! Merci d'intervenir ! Tu connais mieux que moi les finesses de Windows, et je dois dire que je ne sais plus trop comment résoudre ce problème. En plus le WE s'annonce chargé et je manque de temps.

@Cocoly7
Quelque chose à essayer :

- Dans le gestionnaire de fichiers, aller dans C:\ProgramData\Microsoft\Windows
- Clic droit sur le dossier Menu Démarrer et choisir Propriétés
- Cocher Caché puis cliquer sur OK ; cliquer ensuite sur Appliquer les modifications à ce dossier aux sous-dossier et aux fichiers
(Une fenêtre s'ouvre signalant qu'il faut être administrateur).

- Refaire la même chose en décochant Caché
(Windows reconstruit les raccourcis des programmes.)

C'est sans garantie, mais c'est à essayer !


0
pistouri Messages postés 18334 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 3 mai 2024 8 357
Modifié le 24 oct. 2020 à 10:51
Salut Pierrot,

''le WE s'annonce chargé'' -► Ne pas oublier le changement d'heure.
C 'est pas ça qui va résoudre le problème,seulement un mémo.

J'ai compris à moitié le problème de Cocoly7.
Je n'arrive pas à superposé l'écran du menu Démarrer avec la zone de recherché sauf en mode tablette d’où mon intervention.
Le problème doit être lié à la MAJ 2009 si tout était OK avant.
Et pas question de restauration systéme car dans ce cas il faudrait rétrograder aucuns points de restauration n'est activés et cette dernière est parfois désactivée.
Parfois une MAJ crée un point de restauration mais il n'y à en pas pour le moment
Sur la capture du message 3 (entouré en rouge) pour voir les 3 symboles (les traits horizontaux) je peux les voir uniquement en mode tablette mais pas si on clique sur le bouton Démarrer et encore moins sur la zone de recherche sur la barre des tâches.


Voir si un Dism et SFC peut faire le ménage dans tout ça.
==► Réparer les fichiers systèmes avec SFC et DISM

Réparer le menu démarrer Windows 10
==► https://www.malekal.com/reparer-menu-demarrer-windows10/
Avec Powershell.


Bon courage Pierrot pour ce Weed-End .
0
pistouri Messages postés 18334 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 3 mai 2024 8 357
24 oct. 2020 à 12:53
''Depuis l'installation win10 octobre 2020 lorsque je clique sur Démarrer j'ai bien mon menu démarrer qui s'affiche mais il est recouvert par une fenêtre "top des applications" impossible à ôter. Voir image jointe si j'y arrive.''
Source

On voit bien en arrière plan le mode tablette (traits horizontaux en haut et à gauche) et les tuiles qui dépassent à moitié sur la droite de la capture ci-dessous:


j'ai reproduis ta capture en activant le mode tablette avec les tuiles qui dépassent un peu plus..


Vérifie du nouveau désactiver le mode tablette.

En toute logique lorsque on clique dans la zone de recherche en arrière plan on voit le Bureau si rien d'autre d'ouvert ou bien la recherche s'ouvre en superposition dans l'application en court.
Exemple en temps réel avec Firefox (et CCM ou je te réponds)

Et le mode tablette n'apparait pas du tout.
il y à une méthode par registre pour le désactiver pour plus tard si tu n'y arrive pas en passant par Paramètres (d'ailleurs je ne retrouve plus la case à afficher ou supprimer dans la zone de notification)

C'est étrange que dans ce que tu appelle "top des applications" qui n'est qu'autre la zone de recherche il n'y à pas ''récent'' c'est vide de tout texte sur ta capture d'écran.
Un bug ???

Voir si tu as Cortana.
==► Désactiver Cortana

il est désactivé de mon coté au détriment de la loupe (Zone de recherche --►Taper ici pour rechercher).

Si tu as viré le mode tablette pour de bon ,post une capture d'écran comme je l'ai fais avec par exemple Firefox pour te répondre.

Et si la recherche s'affiche avant de faire quoi que ce soit fais le savoir.

A+.
0
Cocoly7 Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 23 octobre 2020 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2020
27 oct. 2020 à 06:03
Merci pour vos réponses! J'ai testé toutes les propositions, malheureusement sans succès.
0
pistouri Messages postés 18334 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 3 mai 2024 8 357
27 oct. 2020 à 18:00
Bonjour,

Peu importe si tu as posté sur un autre forum,personne ne t'en voudras.
Confirme nous le STP.

Dans ce cas là tu aurais fais 2 pas en arrière ce qui te ramène à la version 1909.
Ce qui veut dire que tu n'as pas installé la 2004,c'est aussi possible d'y passer avant de passer vers la 20h2 mais tente le coup.

1- Si tu les as toujours désactive dans le gestionnaire des tâches,onglet Démarrage:
-CCleaner
-BitTorrent I
-Steam
-OneDrive


2- Désinstalle:
-Bitdefender Antivirus Free
Regarde ici.

Et
-Malwarebytes

3- Pour CCleaner désactive les cases nettoyage intelligent --►Outils ►Nettoyage intelligent

4- ==► Mettre à jour ses pilotes gratuitement avec DriversCloud
Uniquement la carte graphique si un pilote plus récent est disponible.

5- Essaies d 'installer la version 20h2 avec l'assistant de mise à jour

Laisse l'antivirus Windows Defender ,il est installer par défaut.

Info pour installer 20H2
Microsoft ralentit la livraison grand public de Windows version 20H2

Microsoft limite la sortie de Windows 10 version 20H2. La déclaration appropriée est apparue sur le tableau de bord Health , de sorte que le système d'exploitation n'est plus disponible même pour les demandeurs, qui cliquent sur l'option Télécharger et installer dans les paramètres.


Source
Le robot CCM peut faire le ménage du lien d’où la traduction au cas ou.

Le tableau de bord

Traduction approximative

statut actuel du 20 Octobre 2020

Windows 10, la version 20H2 est disponible pour les utilisateurs avec appareils fonctionnant sous Windows 10, versions 1903 et supérieures qui cherchent manuellement « Check for updates » via Windows Update. L'état d'entretien recommandé est semi-annuel Channel.

Remarque Nous Throttling lentement la disponibilité au cours des prochaines semaines pour assurer une expérience de téléchargement fiable. En conséquence, la mise à jour ne peut pas être offert à vous tout de suite.


Pour d'autres méthodes d'installation sans passer par Windows update regarde ce post
Avec l'iso de Adguard par exemple.

En résumé:
La mise à jour ne peut pas être offert à vous tout de suite d’où l’intérêt de contourner par d'autres procédures.

A+
0