Refroidissement du amd ryzen 7 2700x

Fermé
Bistoukit Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 21 octobre 2020 Statut Membre Dernière intervention 21 octobre 2020 - 21 oct. 2020 à 23:52
Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 - 22 oct. 2020 à 00:49
Bonjour, j'ai un problème, mon ryzen 2700x stock à 3,7 GHz monte sans aucune raison jusqu'à 4,3 GHz, sachant que j'ai le ventirad qui est fourni de base (prism), tout cela fait que mon processeur monte jusqu'à des températures très hautes et font même crash mon pc.
Auriez-vous une solution pour baisser définitivement la cadence du processeur ou bien mieux gérer cette chaleur ?
A voir également:

1 réponse

Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 9 617
22 oct. 2020 à 00:49
Salut,

Normal qu'il monte jusqu'à 4,3 Ghz sur l'un des coeurs, c'est le mode "turbo" du processeur qui s'enclenche. Cela sous entends que l'un des coeurs est fortement sollicité et que la température du CPU lui permet de monter en fréquence sans risque.

sachant que j'ai le ventirad qui est fourni de base (prism), tout cela fait que mon processeur monte jusqu'à des températures très hautes et font même crash mon pc.

Impossible d'affirmer que c'est la température, vu que tu ne donnes aucune valeur. Il faudrait avoir des valeurs de températures réelle pour affirmer et comprendre.

Auriez-vous une solution pour baisser définitivement la cadence du processeur ou bien mieux gérer cette chaleur ?

On ne la fera pas baisser, sauf à désactiver le mode turbo prévu par AMD, ce qui rendrait le CPU moins performant et ça serait intéressant. De plus, il est prévu pour fonctionner ainsi, si tu as des soucis de chaleur comme tu le dis, le souci doit venir d'ailleurs. Mauvais montage du ventirad, mauvaise aération du boîtier, etc.
1