TROJAN

Fermé
jadidkha - 2 oct. 2007 à 08:00
Alquel Messages postés 176 Date d'inscription lundi 1 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2009 - 2 oct. 2007 à 08:45
Bonjour, SVP Clamwin me signale 2 fichiers infectés par des trojans "C:\Windows\System32\direct3dx.DLL:Trojan.IRCBot-1173" et "C:\Windows\System32\directxd.exe:Trojan.IRCBot-1170". Que dois je en faire? les supprimer ou les mettre en quarantaine. Je vous remercie.

1 réponse

Alquel Messages postés 176 Date d'inscription lundi 1 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2009 15
2 oct. 2007 à 08:45
Bonjour,

Les fichiers que tu indiques semblent en effet être des virus. Je te conseille une mise en quarantaine pour le moment. La supression de ces fichiers est tojours hasardeuse alors que la quarantaine préservera le foctionnement de ton système. Ensuite, les fichiers ne sont que la partie émergé de l'iceberg, bien plus grave, il ya des clés de ton registre qui servent à l'activation et à la réation face à la suppression des fichiers du virus. En somme, plutot que de détruire la charge active de ta bombe virale tu vas l'isoler de son détonateur, ce qui est plus sécurisant pour l'intégrité de ton système.

Voila, tu as mon avis, mais certains te diront qu'il faut supprimer, faire un log HiJackThis et supprimer les clés d'activations de ton registre... mais je ne gère pas cet aspect du problème don j'opterais pour la solution de simplicité.

Crodialement.

Alquel
0