Routeur Wifi

JC33_7269 Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
brupala Messages postés 112031 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
J'ai une livebox play adsl j'ai 6,2 mégahertz et 700 kbits en wifi, que me conseiller vous pour augmenter ma puissance ? Pour info je ne peux pas brancher mon PC (la configuration de ma maison ne me permet pas de brancher en filaire ) je me sers souvent tablette ( jeu fps) smartphone et télévision
Avec un routeur ou autres pouvez-vous me donner une idée de débit que je puisse recevoir en attendant que la fibre arrive ( j'habite en campagne) en espérant d'avoir une réponse je vous remercie infiniment par avance
A voir également:

2 réponses

Kiilla Messages postés 734 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   308
 
Bonsoir,

Vous connaissez, votre débit maximum sur la Livebox ? Sinon connecté vous sur interface Livebox > information system > DSL > et la vous aurez le débit brut pour vous donner une idée de votre débit par rapport au Wifi.

Pour le Wifi est-ce-que le signal vous le capter bien à fond 4 barres ? Si vous le capter mal
Exemple: 2 barres le signal passe mal à cause des murs bétons ferrailles etc .... Il faudra envisager d'acheter des répétiteurs Wifi pour étendre le signal Wifi dans la maison.

Sinon tester tout les canaux, ils y en à 13 1 par 1 voir ou vous avez le meilleur débit vous pouvez tester sur speedtest nPerf etc... car certains canaux sont perturbé appareils voisin et d'autres canaux le débit sera meilleurs.


https://www.speedtest.net/fr
https://www.nperf.com/fr/
0
brupala Messages postés 112031 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 174
 
Salut,
il est toujours possible de poser un câble ethernet quand on veut, c'est souvent pas mal de travail pour le faire correctement, mais c'est toujours possible.
Un routeur wifi peut améliorer ton débit local, mais jamais ton débit sur internet qui est le vrai frein, surtout si tu as de la TV en même temps.
Pour vraiment augmenter le débit (mais pas forcément améliorer la latence), il vaut souvent mieux partager une connexion 4G, si on a une couverture suffisante à l'endroit désiré, en attendant la fibre.

0
JC33_7269 Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Merci, pour tout vos conseils je vais m'empresser de les suivre et tirer un câble
0
brupala Messages postés 112031 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 174 > JC33_7269 Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Te presse pas trop, ça sera surtout utile avec la fibre si tu n'as pas d'usage d'un réseau local.
0