Freebox + CPL Netgear + Caméra Sricam (= accès en reseau local uniquement)

Fermé
NEEDLE - Modifié le 20 oct. 2020 à 14:57
 Needle - 24 oct. 2020 à 21:43
Bonjour, mon objectif est de brancher une caméra de surveillance wifi au fond du jardin. Je suis néophyte, voici mes tests:

- Caméra connectée sur wifi freebox: ok, image accessible sur mon smartphone via internet.
- Cpl branché dans le jardin: accès internet ok, malgré mon réseau électrique ancien.
- Caméra connectée au Cpl: accès à l'image sur mon smartphone uniquement quand je suis connectée au wifi de la maison. Je suis bloquée en réseau local, si je me connecte au logiciel de la cam en 4g ou hors de chez moi, je n'ai pas accès à l'image. Pourtant la cam m'envoie bien des photos par mail quand il y a du mouvement.

J'ai longuement tripatouillé dans les paramètres de la box et des cpl sans succès donc je viens chercher de l'aide. Merci !
A voir également:

1 réponse

brupala Messages postés 110201 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2024 13 761
19 oct. 2020 à 23:13
Salut,
pas tout compris :
la caméra fonctionne dans le jardin ou pas ?
Dans le jardin, elle est connectée en ethernet ou en wifi via les CPL ?
En fait,
quand ça fonctionne , on accède de quelle façon aux images, il y a tellement de tout dans ces bidules ....

0
Bonjour, c'est gentil de prendre le temps de me répondre.

Là elle est dans le jardin connectée au cpl (la box est trop loin de la cam, mais en faisant des tests auparavant j'avais vu que si la cam était connectée directement à la box, tout fonctionnait parfaitement).

Donc là que je la connecte au cpl en wifi ou avec un cable ne change rien: j'ai accès aux images via une appli sur mon smartphone, mais uniquement si ce smartphone est connecté en wifi à la box ou au cpl... dès que je me met en 4g ou sur une box hors de chez moi, la cam apparait hors ligne dans l'appli.