Freebox + CPL Netgear + Caméra Sricam (= accès en reseau local uniquement)

Fermé
NEEDLE - Modifié le 20 oct. 2020 à 14:57
 Needle - 24 oct. 2020 à 21:43
Bonjour, mon objectif est de brancher une caméra de surveillance wifi au fond du jardin. Je suis néophyte, voici mes tests:

- Caméra connectée sur wifi freebox: ok, image accessible sur mon smartphone via internet.
- Cpl branché dans le jardin: accès internet ok, malgré mon réseau électrique ancien.
- Caméra connectée au Cpl: accès à l'image sur mon smartphone uniquement quand je suis connectée au wifi de la maison. Je suis bloquée en réseau local, si je me connecte au logiciel de la cam en 4g ou hors de chez moi, je n'ai pas accès à l'image. Pourtant la cam m'envoie bien des photos par mail quand il y a du mouvement.

J'ai longuement tripatouillé dans les paramètres de la box et des cpl sans succès donc je viens chercher de l'aide. Merci !
A voir également:

1 réponse

brupala Messages postés 110201 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2024 13 761
19 oct. 2020 à 23:13
Salut,
pas tout compris :
la caméra fonctionne dans le jardin ou pas ?
Dans le jardin, elle est connectée en ethernet ou en wifi via les CPL ?
En fait,
quand ça fonctionne , on accède de quelle façon aux images, il y a tellement de tout dans ces bidules ....

0
Bonjour, c'est gentil de prendre le temps de me répondre.

Là elle est dans le jardin connectée au cpl (la box est trop loin de la cam, mais en faisant des tests auparavant j'avais vu que si la cam était connectée directement à la box, tout fonctionnait parfaitement).

Donc là que je la connecte au cpl en wifi ou avec un cable ne change rien: j'ai accès aux images via une appli sur mon smartphone, mais uniquement si ce smartphone est connecté en wifi à la box ou au cpl... dès que je me met en 4g ou sur une box hors de chez moi, la cam apparait hors ligne dans l'appli.

D'autre part, elle a une fonction détecteur de mouvement qui prend des photos et qui les envoie par mail. Ca, ça fonctionne.

Pareil si je connecte mon téléphone en wifi au cpl, j'ai accès à internet normalement...

Je ne comprend pas la logique, il y a certainement un paramétrage à faire sur l'interface cpl ou freebox, mais je ne suis pas assez calée.
0
brupala Messages postés 110201 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2024 13 761 > Needle
20 oct. 2020 à 10:20
C'est dans la box, il faut rediriger le port utilisé par l'application vers l'adresse ip locale de la caméra.
je ne connais pas ce port mais c'est peut-etre le 443.
essaie de connecter un navigateur sur l'adresse ip de la caméra pour voir.
0
Needle > brupala Messages postés 110201 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2024
20 oct. 2020 à 13:05
Merci pour ce bon conseil. Pour l'instant je bloque, je connais l'IP de la caméra mais je n'ai pas su trouver le port utilisé par l'appli SriCam.

Tapper l'ip de la cam dans le navigateur ne donne rien, ça tourne dans le vide, et si j'ajoute le port à la fin de l'adresse ip ça me lance une recherche google.

Je vais rééssayer ce soir, d'ici là si vous avez d'autres pistes n'hésitez pas. Merci !
0
brupala Messages postés 110201 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2024 13 761 > Needle
20 oct. 2020 à 14:24
pour tester le port 443, à la base, il faut mettre https://adresse au lieu de http://adresse si on ne met que adresse , en principe le navigateur ne teste que http donc port 80
ça peut être simplement port 80 aussi.
Tu n'as pas d'appli sur PC pour visualiser la caméra ?
sur PC tu as l'outil netstat pour voir le port utilisé, sur mobile, je ne sais pas si il y a un netstat.
je ne sais plus si net analyser possède ça, il faudra que je vérifie.
pour voir le port et l'appli, c'est netstat -np
0
Needle > brupala Messages postés 110201 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2024
21 oct. 2020 à 16:54
J'ai passé encore du temps à pagayer hier soir , j'ai essayé de suivre tes indications sans succès:

- Https ne donne rien non plus, avec tous les ports que j'ai testé.
- A ma connaissance SriCam est juste sur android je n'ai pas trouvé d'appli pour ordi.
- Tu m'as fait découvrir Netstat sur ordi mais du coup il ne m'a pas affiché l'ip de la caméra.

Je ne lâche pas le morceau, ce sont vraiment les cpl Netgear qui mettent la pagaille mais malheureusement je suis obligée de les utiliser...
0