Carte réseau se déconnecte intempestivement
jeanphicool
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Bonjour, j'ai un vieux PC acheté en janvier 2011, la config est dans ma signature.
Je rajoute juste que la carte réseau Ethernet (pas wifi) est intégrée à la CM. Cela fait tellement longtemps que j'ai ce souci que j'ai fini la semaine dernière par commander une carte réseau Ethernet supplémentaire TP Link PCI Express Network Adapter, je pensai régler mon pb en ajoutant cette carte mais toujours pas.
Je précise que j'ai ce PC qui était sous Win7 et je l'ai migré sous Win10 juste avant que ça ne soit plus possible. Je ne me souviens pas si le pb existait sous Win7... (Il me semble que oui)
Alors j'ai bien essayé de mettre à jour le driver (des 2 cartes Ethernet), j'ai bien désactivé dans le gestionnaire de périphériques/Gestion de l'alim/Autoriser l'ordi à éteindre ce périph ainsi que les 2 cases grisées en dessous. (Realtek PCIe gbE Family Controller, la seconde carte est nommée pareil avec #2 à coté)
Je ne sais plus quoi faire.
Pour que ça se reconnecte, il faut que j'aille dans les connexions réseau désactiver puis réactiver la carte qui est branchée à la box (je précise que j'ai eu plusieurs FAI depuis le début du pb). J'ai même essayé de diagnostiquer la connexion qui doit désactiver/réactiver sans trouver de pb avant que ça refonctionne.
Donc si vous auriez une piste à me donner...
Je précise que j'ai essayé de chercher les virus avec Malwarebyte, à l'époque j'utilisai divers softs de recherche/nettoyage de virus, je ne pense pas que le pb soit viral...
Bref, merci de votre aide.
Je rajoute juste que la carte réseau Ethernet (pas wifi) est intégrée à la CM. Cela fait tellement longtemps que j'ai ce souci que j'ai fini la semaine dernière par commander une carte réseau Ethernet supplémentaire TP Link PCI Express Network Adapter, je pensai régler mon pb en ajoutant cette carte mais toujours pas.
Je précise que j'ai ce PC qui était sous Win7 et je l'ai migré sous Win10 juste avant que ça ne soit plus possible. Je ne me souviens pas si le pb existait sous Win7... (Il me semble que oui)
Alors j'ai bien essayé de mettre à jour le driver (des 2 cartes Ethernet), j'ai bien désactivé dans le gestionnaire de périphériques/Gestion de l'alim/Autoriser l'ordi à éteindre ce périph ainsi que les 2 cases grisées en dessous. (Realtek PCIe gbE Family Controller, la seconde carte est nommée pareil avec #2 à coté)
Je ne sais plus quoi faire.
Pour que ça se reconnecte, il faut que j'aille dans les connexions réseau désactiver puis réactiver la carte qui est branchée à la box (je précise que j'ai eu plusieurs FAI depuis le début du pb). J'ai même essayé de diagnostiquer la connexion qui doit désactiver/réactiver sans trouver de pb avant que ça refonctionne.
Donc si vous auriez une piste à me donner...
Je précise que j'ai essayé de chercher les virus avec Malwarebyte, à l'époque j'utilisai divers softs de recherche/nettoyage de virus, je ne pense pas que le pb soit viral...
Bref, merci de votre aide.
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10 réponses
Bonjour
Je vais hélas pas vous donner "encore" une solution...
Juste des peut être des pistes à explorer.
1) Avez vous une IP fixe ou en DHCP ? Privilégier l'IP fixe.
2) Avez vous testé avec un autre câble RJ45, voir d'une autre catégorie (Cat6 ou 7) ?
3) Avez vous essayer de déplacer le PC (mauvaises ondes ?) à un autre endroit ?
4) Avez vous essayer d'intercaler un routeur/switch réseau entre le PC et la Box ?
5) Avez vous essayer le Wifi (c'est paradoxal) mais bon, pourquoi pas ?
Bref, quand on a le sentiment d'avoir pratiquement tout testé, on tente même les trucs bizarres...
A+
Je vais hélas pas vous donner "encore" une solution...
Juste des peut être des pistes à explorer.
1) Avez vous une IP fixe ou en DHCP ? Privilégier l'IP fixe.
2) Avez vous testé avec un autre câble RJ45, voir d'une autre catégorie (Cat6 ou 7) ?
3) Avez vous essayer de déplacer le PC (mauvaises ondes ?) à un autre endroit ?
4) Avez vous essayer d'intercaler un routeur/switch réseau entre le PC et la Box ?
5) Avez vous essayer le Wifi (c'est paradoxal) mais bon, pourquoi pas ?
Bref, quand on a le sentiment d'avoir pratiquement tout testé, on tente même les trucs bizarres...
A+
Merci pour votre réponse,
1) J'étais en DHCP, je viens de configurer une IP Fixe. Je vais voir dans l'avenir si ça a résolu l'affaire.
2) Non, je suis en CPL et j'ai déjà changé de CPL croyant que le pb provenait de mes anciens CPL.
3) Pas possible. Config petit appart en famille pas d'autre place envisageable
4)Non...
5) Au départ j'étais en Wifi mais celui ci passe mal jusqu'à mon PC, c'est pourquoi j'ai fini par acheter des CPL.
1) J'étais en DHCP, je viens de configurer une IP Fixe. Je vais voir dans l'avenir si ça a résolu l'affaire.
2) Non, je suis en CPL et j'ai déjà changé de CPL croyant que le pb provenait de mes anciens CPL.
3) Pas possible. Config petit appart en famille pas d'autre place envisageable
4)Non...
5) Au départ j'étais en Wifi mais celui ci passe mal jusqu'à mon PC, c'est pourquoi j'ai fini par acheter des CPL.
Bonjour
Ahhh, des CPL !!
Cela peut occasionner des problèmes, certains modèles, par soucis d'économie d'énergie, se mettent en "veille" si pas de flux !
Avez vous tenté, avec le modèle/marque exact de mettre à jour le firmware des dit CPL ?
J'ai eu un soucis sur du TP-Link TL-PA7010P parfaitement résolu avec une mise à jour.
Avez vous des précisions sur vos CPL ?
A+
Ahhh, des CPL !!
Cela peut occasionner des problèmes, certains modèles, par soucis d'économie d'énergie, se mettent en "veille" si pas de flux !
Avez vous tenté, avec le modèle/marque exact de mettre à jour le firmware des dit CPL ?
J'ai eu un soucis sur du TP-Link TL-PA7010P parfaitement résolu avec une mise à jour.
Avez vous des précisions sur vos CPL ?
A+
Bonsoir, il se trouve que le problème persiste même avec l'IP fixe.
Les CPL sont des : TP-Link CPL 1300 Mbps (TL-PA8015P KIT)
Je viens de les mettre à jour, je me suis rendu compte qu'ils ont un mode veille que j'ai laissé actif pour le moment puisque je viens de faire la MAJ. Si ça continue, j'essaierai de supprimer ce mode veille qui d'après ce qui y est indiqué permet de faire des économies d'énergie lorsque le Pc est éteint ou 5mn d'inactivité...
Je croise les doigts.
Bonne soirée/journée.
Les CPL sont des : TP-Link CPL 1300 Mbps (TL-PA8015P KIT)
Je viens de les mettre à jour, je me suis rendu compte qu'ils ont un mode veille que j'ai laissé actif pour le moment puisque je viens de faire la MAJ. Si ça continue, j'essaierai de supprimer ce mode veille qui d'après ce qui y est indiqué permet de faire des économies d'énergie lorsque le Pc est éteint ou 5mn d'inactivité...
Je croise les doigts.
Bonne soirée/journée.
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Bonjour
Le mode veille des CPL économise de l'énergie. Mais pas les soucis.
La mise à jour du firmware va peut être solutionner le soucis.
Moins la distance est courte en deux CPL, plus le débit "s'approche" du débit théorique, mais le l'égalera jamais. !! Déplacer le CPL d'une prise à gauche ou droite sur un mur peut apporter 10% de performance, voir +.
Utilisez l'outil TP-Link tpPLC pour vérifier ce débit.
A+
Le mode veille des CPL économise de l'énergie. Mais pas les soucis.
La mise à jour du firmware va peut être solutionner le soucis.
Moins la distance est courte en deux CPL, plus le débit "s'approche" du débit théorique, mais le l'égalera jamais. !! Déplacer le CPL d'une prise à gauche ou droite sur un mur peut apporter 10% de performance, voir +.
Utilisez l'outil TP-Link tpPLC pour vérifier ce débit.
A+
Bonjour, je n'ai pas ajouté de réponse entre temps mais j'ai encore eu des coupures, ce que je ne comprends pas c'est que quand je passe la souris sur l’icône de la connexion réseau dans la barre des tâches, une info bulle sort et me dit que le PC est bien connecté à la box mais que je n'ai pas internet.
Du coup j'ai désactivé tout à l'heure la veille avec l'outil TP-Link tpPLC qui m'indique un débit de 183Mbps, ce qui est amplement suffisant. De toute façon je n'ai pas d'autre choix de prise et celle ci est optimale, c'est une prise qui a été ajouté à cet endroit spécialement avec un câble qui va sur l'autre prise où est branché le cpl coté box.
Je verrai si ça continue de se déconnecter.
Allé ce coups ci j'ai envie d'y croire.
Du coup j'ai désactivé tout à l'heure la veille avec l'outil TP-Link tpPLC qui m'indique un débit de 183Mbps, ce qui est amplement suffisant. De toute façon je n'ai pas d'autre choix de prise et celle ci est optimale, c'est une prise qui a été ajouté à cet endroit spécialement avec un câble qui va sur l'autre prise où est branché le cpl coté box.
Je verrai si ça continue de se déconnecter.
Allé ce coups ci j'ai envie d'y croire.
Bonjour
Un CPL doit être en "premier" sur la prise de courant, c'est pour cela qu'on trouve des modèles "gigogne", c'est le meilleur choix en cas de manque de prise.
Si vous êtes sur une multiprise, le CPL doit être plutôt "au bout" à l'opposé du câble.
Vous êtes à peu près à 10/15% du débit maxi, c'est peu, ce qui peut expliquer vos soucis (pas que).
A+
Un CPL doit être en "premier" sur la prise de courant, c'est pour cela qu'on trouve des modèles "gigogne", c'est le meilleur choix en cas de manque de prise.
Si vous êtes sur une multiprise, le CPL doit être plutôt "au bout" à l'opposé du câble.
Vous êtes à peu près à 10/15% du débit maxi, c'est peu, ce qui peut expliquer vos soucis (pas que).
A+
C'est le cas ces sont des modèles gigogne branchés direct dans la prise. Après je suis dans un appartement des années 60 avec des câbles dans des gaines avec une espèces de goudron dedans et la prise en question est plus récente avec un câble basique d'un certain âge aussi mais bon si je dois en effet changer ce câble, j'avoue que je n'ai pas vraiment envie de me lancer là dedans... Enfin je verrai.
Bonjour
Ah, décidément, vous cumulez les handicaps :-) CPL, vieux câbles, c'est le cocktail à emmerdes !!
A+
Ah, décidément, vous cumulez les handicaps :-) CPL, vieux câbles, c'est le cocktail à emmerdes !!
A+
Bonjour
Mais si on part de votre message de départ, "Carte réseau se déconnecte intempestivement", qu'en est il ?
On est loin de la configuration que vous annonciez au départ, si on creuse pas un peu !!
Mais n'ignorez pas que, même si c'est moi évident, rien ne vaut un bon câble réseau tout du long... Et il existe l'alternative Wifi qui peut dans votre cas rivaliser avec votre configuration.
Bref, si la situation actuelle vous convient et que votre soucis initial est résolu, c'est parfait...
A+
Mais si on part de votre message de départ, "Carte réseau se déconnecte intempestivement", qu'en est il ?
On est loin de la configuration que vous annonciez au départ, si on creuse pas un peu !!
Mais n'ignorez pas que, même si c'est moi évident, rien ne vaut un bon câble réseau tout du long... Et il existe l'alternative Wifi qui peut dans votre cas rivaliser avec votre configuration.
Bref, si la situation actuelle vous convient et que votre soucis initial est résolu, c'est parfait...
A+
Bonjour, je suis passé aux cpl parce que le WiFi ne passait pas bien malgré la faible distance, passer un câble réseau me demanderait des travaux de maçonnerie. Aujourd'hui je n'ai pas eu de déconnexions mais j'ai passé moins de temps sur le pc. Je pourrai confirmer dans les jours à venir si ça persiste ou pas. En effet le pb semble venir des cpl et je ne pensais pas que c'était le cas puisqu'il me suffisait de connecter / déconnecter la carte réseau pour que cela fonctionne à nouveau. J'ai d'ailleurs acheté une carte réseau supplémentaire pour rien apparemment.