Predator helios 300
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17 oct. 2020 à 03:57
georges97 Messages postés 12770 Date d'inscription lundi 31 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 27 décembre 2024 - 17 oct. 2020 à 09:40
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georges97
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17 oct. 2020 à 09:40
17 oct. 2020 à 09:40
Bonjour,
Pour avoir démonté quelques dizaines d'ordinateurs depuis 40 ans que j'en utilise, je suis toujours stupéfait de découvrir que tout un chacun se sent capable de se passer en toutes circonstances des dépanneurs, sans aucune formation.
Comme pour tout matériel, il est possible d'apprendre en regardant des vidéos et en acceptant un certain nombre de déconvenues de tout réparer.
Mais cela ne s'improvise pas, notamment en ce qui concerne les portables, où le simple accès à la pile de conservation des paramètres bios implique parfois un démontage avancé de la machine.
Bref, il me semble que le préalable est un commencement de diagnostic, absent du message initial.
En l'occurrence, charnière cassée et rafistolée, signifie sans doute nappe de l'écran débranchée ou coupée. Dans ce dernier cas, il faudra sans doute commander la le cordon par l'intermédiaire d'un dépanneur, sans garantie de résultat, puisqu'il peut y avoir un problème sur la carte-mère.
Je vous transmets un lien qui vous donne quelques informations:
https://www.lccm.fr/ecran-acer/66202-dalle-ecran-lcd-acer-predator-helios-300-g3-572-7884.html
Cordialement
Pour avoir démonté quelques dizaines d'ordinateurs depuis 40 ans que j'en utilise, je suis toujours stupéfait de découvrir que tout un chacun se sent capable de se passer en toutes circonstances des dépanneurs, sans aucune formation.
Comme pour tout matériel, il est possible d'apprendre en regardant des vidéos et en acceptant un certain nombre de déconvenues de tout réparer.
Mais cela ne s'improvise pas, notamment en ce qui concerne les portables, où le simple accès à la pile de conservation des paramètres bios implique parfois un démontage avancé de la machine.
Bref, il me semble que le préalable est un commencement de diagnostic, absent du message initial.
En l'occurrence, charnière cassée et rafistolée, signifie sans doute nappe de l'écran débranchée ou coupée. Dans ce dernier cas, il faudra sans doute commander la le cordon par l'intermédiaire d'un dépanneur, sans garantie de résultat, puisqu'il peut y avoir un problème sur la carte-mère.
Je vous transmets un lien qui vous donne quelques informations:
https://www.lccm.fr/ecran-acer/66202-dalle-ecran-lcd-acer-predator-helios-300-g3-572-7884.html
Cordialement