Predator helios 300

Fermé
60 - 17 oct. 2020 à 03:57
georges97 Messages postés 11842 Date d'inscription lundi 31 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 - 17 oct. 2020 à 09:40
Bonjour,
J'ai voulu remonter mon pc toute seule j'ai presque bien réussi mon compte, seul bémol c'est que je ne peux plus allumé l'écran de l'ordinateur, je lui ai fait un nettoyage et une petite réparation de la charnière gauche (pour cause mon ordinateur est tombé la charnière est coupé net avec l'arrière de la coque arrière de l'écran)
Résultat des courses l'ordinateur marche mais l'écran ne s'allume plus.
Que faire ? Appeler un réparateur mais sa va coûter
Mds. Ps



Configuration: Android / Chrome 86.0.4240.99
A voir également:

1 réponse

georges97 Messages postés 11842 Date d'inscription lundi 31 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 2 251
17 oct. 2020 à 09:40
Bonjour,

Pour avoir démonté quelques dizaines d'ordinateurs depuis 40 ans que j'en utilise, je suis toujours stupéfait de découvrir que tout un chacun se sent capable de se passer en toutes circonstances des dépanneurs, sans aucune formation.

Comme pour tout matériel, il est possible d'apprendre en regardant des vidéos et en acceptant un certain nombre de déconvenues de tout réparer.

Mais cela ne s'improvise pas, notamment en ce qui concerne les portables, où le simple accès à la pile de conservation des paramètres bios implique parfois un démontage avancé de la machine.

Bref, il me semble que le préalable est un commencement de diagnostic, absent du message initial.

En l'occurrence, charnière cassée et rafistolée, signifie sans doute nappe de l'écran débranchée ou coupée. Dans ce dernier cas, il faudra sans doute commander la le cordon par l'intermédiaire d'un dépanneur, sans garantie de résultat, puisqu'il peut y avoir un problème sur la carte-mère.

Je vous transmets un lien qui vous donne quelques informations:

https://www.lccm.fr/ecran-acer/66202-dalle-ecran-lcd-acer-predator-helios-300-g3-572-7884.html

Cordialement
0