SOS Dossier enregistré directement sur clé USB, maintenant perdue

Résolu/Fermé
melimelo - 14 oct. 2020 à 13:40
 melimelo - 14 oct. 2020 à 14:30
Bonjour,
Voilà je suis la maman d'une lycéenne qui a enregistré son dossier de français directement sur sa clé USB... et tout son travail s'est envolé car elle a perdu la clé USB. Je pensais qu'elle faisait une sauvegarde sur son ordi (qui a la pack office officiel) mais NON...(elle ne le fera plus c'est promis).
Ma question est : peut-elle retrouver le contenu de ce dossier sur son ordi?
Quand elle clique sur le document word récent, il ne s'ouvre pas.... quand elle clique à droite, il n'y a pas le choix restaurer.
Merci par avance de votre aide.


Configuration: Windows / Firefox 78.0
A voir également:

4 réponses

Panth33ra Messages postés 19360 Date d'inscription mercredi 8 juillet 2020 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 1 757
14 oct. 2020 à 13:58
Bonjour,
Généralement, dans les paramètres de Word et par défaut, la sauvegarde du travail en cours existe. Ensuite, tu trouveras le chemin de la sauvegarde Word (C:\Users\votre_nom_d'utilisateur\Documents.)

Options Word... https://support.microsoft.com/fr-fr/office/options-word-g%C3%A9n%C3%A9ral-7bfe9d54-1821-4fc7-b661-c1caaa2e8c95
1
macbernic Messages postés 2088 Date d'inscription samedi 14 décembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2024 494
14 oct. 2020 à 14:10
Bonjour,

Pour voir ou vos fichiers sont enregistrer par défaut : vous cliquez sur "fichier" puis sur "option" puis sur "enregistrement" et vous aurez cette fenêtre qui contient tous les emplacements de sauvegarde :


Si vos documents ne sont pas la, ils sont perdus .... pour l'avenir pensez à cocher la case " toujours enregistrer sur l'ordi".
Voila , bonne chance....!!!
@+
1
georges97 Messages postés 11842 Date d'inscription lundi 31 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 2 251
Modifié le 14 oct. 2020 à 14:37
Bonjour,

edit: je corrige mes fautes de frappe, et de français

Cela nous est arrivé à tous, mais il n'y a malheureusement pas de solution (j'ajoute par prudence, à ma connaissance).

Les ordinateurs n'enregistrent qu'à l'endroit désigné. Au mieux peut-on programmer une sauvegarde toutes les x minutes, mais si on l'effectue sur un support amovible, aucune copie ne se fait sur le disque dur.

Il est d'ailleurs conseillé de faire une double voire troisième copie pour tout ce qui est thèse, création d'auteur ou généralement tout document important, pour pallier aux pannes, mais aussi aux vols de matériel.

On peut aussi enregistrer automatiquement certains fichiers dans le cloud, One Drive, Google Drive par exemple.

Ne jetez pas la pierre à votre fille (je ne pense pas que vous y pensiez), cela m'est arrivé deux ou trois fois dans ma vie professionnelle et cela devrait nous vacciner, mais ce n'est pas une certitude.

Pour terminer, le document récent ... est sur la clé et restaurer s'applique à la corbeille ou à une version sauvegardée du système (Windows).

Dernier conseil, pour le futur, enregistrer chaque nouvelle version de vos fichiers corrigés en ajoutant la date dans le libellé, ce qui permet de revenir à une version antérieure (sur le disque dur) ce qui ne dispense pas de faire une copie sur un disque dur externe, moins fragile qu'une clé usb.

Je souhaiterais découvrir sur ce fil une martingale, mais n'y crois guère.

Bon courage,
Cordialement
1
Merci à tous pour vos conseils... En effet elle est allée vérifier et rien...
Elle a trouvé de quoi occuper son mercredi, mais elle a coché la fameuse case d'enregistrement automatique sur l'ordi.
Encore merci pour votre réactivité et bon mercredi.
0