Gros souci avec Avast

Fermé
Nordix - 13 oct. 2020 à 17:50
Lulu69 Messages postés 4143 Date d'inscription mercredi 17 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2022 - 14 oct. 2020 à 17:09
Bonjour,



J'ai un très sérieux problème avec Avast. Il y a 2 ans, CCleaner qui avait déjà été racheté par Avast, m'a installé Avast free sans que je m'en aperçoive alors que je suis hyper vigilant aux cases précochées ! Comme je n'avais pas d'autre antivirus que Windows Defender, celui-ci l'a laissé passer. Je me suis dit que c'était l'occasion de le tester et oui, c'est bête et c'est là-dessus que compte Avast. Le piège s'est refermé. Il y a 3 mois, j'ai appris que depuis; Avast avait vendu les données de tous ceux qui comme moi s'étaient retrouvés avec Avast comme cadeau de Noël ! J'ai alors décidé de le virer mais je me suis vu offrir la possibilité d'essayer Avast Premium Security 3 mois et comme je suis étudiant, pas très argenté et souvent souvent sur le wifi, je me suis laissé tenté. Eh oui, quel i....t, ce n'est pas la peine de me le dire ! Même le bot bloque mon sujet car il m'empêche de me traiter moi-même :

La licence se terminait aujourd'hui et j'étais fermement décidé à partir. Je me suis dit qu' il valait mieux utiliser le désinstalleur d'Avast (Avast Clear) plutôt que celui de Windows pour supprimer toutes traces. Première erreur ! Là, le programme de désinstallation me dit que c'est mieux en mode sans échec et allez ! Deuxième erreur ! Puis, il veut se mettre dans le dossier Avast mais comme Avast recommande de le mettre sur le bureau, je le mets sur le bureau. Vous voyez la tuile arriver ? Non ?

L'opération a lieu et là, horreur, Avast est toujours tapi mais il a supprimé quasiment tout ce qui était sur le bureau en particulier un gros dosser réellement vital pour moi et une association. Il a également supprimé mes points de restauration et J'avais une copie sur une clé mais elle ne fonctionne pas. J'ai tenté Recuva mais les fichiers sont transformés en avast .backup. Je suis désespéré. Pouvez-vous m'aider ?

Un grand merci d'avance?
Configuration: Windows / Edge 84.0.522.52
A voir également:

4 réponses

Lulu69 Messages postés 4143 Date d'inscription mercredi 17 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2022 725
13 oct. 2020 à 22:34
Bonjour,

Tu réinstalles Avast et tu récupères le backup pour voir ce que tu peux en faire.
1
Bonjour Lulu,

Oui, c'est ce que j'ai fait mais Avast ne se souvient plus de moi, il me considère comme un nouvel utilisateur vu que j'ai été obligé d' utiliser un pseudo différent étant donné que mes anciens email et mot de passe se trouvaient dans un dossier sur le bureau qu'Avast Clear a bouffé !
0
Lulu69 Messages postés 4143 Date d'inscription mercredi 17 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2022 725 > Nordix
14 oct. 2020 à 16:16
Je ne comprends pas, si tu as un backup d'avast, il te faut l'ouvrir avec ton ancien nom d'utilisateur avec ton ancien mot de passe. De plus pour avoir utilisé de nombreuses années avast avec Windows (à l'époque ou Windows était mon OS principal) je n'ai jamais eu de souci enfin c'est une autre histoire ceci ... Petite question ton Backup fait combien de Méga / gigas
0
Nordix > Lulu69 Messages postés 4143 Date d'inscription mercredi 17 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2022
14 oct. 2020 à 16:41
- Comme expliqué plus haut, mon mot de passe était dans un fichier sur le bureau et Avast Clear l'a fait disparaître. Je ne pourrai y accéder que lorsque les backups seront restaurées mais pour les restaurer , il me faut le mot de passe qui se trouve dans le backup etc.... La dernière fois que je l'ai utilisé, c'est il y a un an et je l'ai totalement oublié.

- D'autre part, j'ai trouvé un fichier laissé par Avast Clear intitulé deleted-files où se trouvent repertoriés le nom de tous mes dossiers supprimés, leur taille, leur date de création et le nom des backup correspondantes qu'il avait également flinguées mais que j'ai pu récupérées grâce à Recuva. Sauf que ces fichiers Backup sont je pense cryptés avec un algorythme. De toutes façons, aucun programme ne veut les ouvrir. J'ai essayé différentes associations en cliquant droit -> propriéts -> Modifier et rien ne les ouvre. J'ai vu sur le net qu'Isapi Loader les ouvrait mais c'est une dll. Je l'ai téléchargée, passé à l'antivirus mais je ne sais pas si d'une part, c'est sérieux et d'autre part, je ne vois pas où la mettre pour associer ce programme aux fichiers backup. En tous cas, ce n'est pas répertorier dans le panneau de conf, et Microsoft ne propose pas l'extension.
-Comment procèdes-tu pour restaurer les backup d'Avast ?

-
0
Lulu69 Messages postés 4143 Date d'inscription mercredi 17 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2022 725 > Nordix
14 oct. 2020 à 17:09
- Comme expliqué plus haut, mon mot de passe était dans un fichier sur le bureau et Avast Clear l'a fait disparaître. Je ne pourrai y accéder que lorsque les backups seront restaurées mais pour les restaurer , il me faut le mot de passe qui se trouve dans le backup etc.... La dernière fois que je l'ai utilisé, c'est il y a un an et je l'ai totalement oublié.

Tu n'as plus ton mot de passe, pour restaurer les backup et tu en as besoin, tu n'as plus de point de restauration de ton ordinateur (supprimer par avastclear) ... c'est un peu la mer**, ce que je ferais mais sans garantie, j'essayerais d'installer ce backup à l'emplacement ou avast dans son programme l'installe (s'il l'installe quelque part et pas bêtement sur le bureau ou ailleurs. En résumé je le ferais comme si je voudrais récupérer des mails avec thunderbird en réinstallant cette application sur un autre ordinateur.
0
MisteryBean Messages postés 8674 Date d'inscription jeudi 19 décembre 2019 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 20 avril 2024 1 215
13 oct. 2020 à 22:37
Bonjour,

Peux tu faire ceci :

-> Touches Windows + R
-> Tapes msconfig
-> Clic sur l'onglet démarrer
-> Fais une capture ou dis moi ce qu'il y a dans la fenêtre (une ou deux lignes)
1
MPMP10 Messages postés 39727 Date d'inscription vendredi 28 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 15 224
13 oct. 2020 à 22:28
0
Bonjour MisterBean,

Une seule ligne :
Windows 8.1 système par défaut
0