Gros souci avec Avast

Fermé
Nordix - 13 oct. 2020 à 17:50
Lulu69 Messages postés 4143 Date d'inscription mercredi 17 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2022 - 14 oct. 2020 à 17:09
Bonjour,



J'ai un très sérieux problème avec Avast. Il y a 2 ans, CCleaner qui avait déjà été racheté par Avast, m'a installé Avast free sans que je m'en aperçoive alors que je suis hyper vigilant aux cases précochées ! Comme je n'avais pas d'autre antivirus que Windows Defender, celui-ci l'a laissé passer. Je me suis dit que c'était l'occasion de le tester et oui, c'est bête et c'est là-dessus que compte Avast. Le piège s'est refermé. Il y a 3 mois, j'ai appris que depuis; Avast avait vendu les données de tous ceux qui comme moi s'étaient retrouvés avec Avast comme cadeau de Noël ! J'ai alors décidé de le virer mais je me suis vu offrir la possibilité d'essayer Avast Premium Security 3 mois et comme je suis étudiant, pas très argenté et souvent souvent sur le wifi, je me suis laissé tenté. Eh oui, quel i....t, ce n'est pas la peine de me le dire ! Même le bot bloque mon sujet car il m'empêche de me traiter moi-même :

La licence se terminait aujourd'hui et j'étais fermement décidé à partir. Je me suis dit qu' il valait mieux utiliser le désinstalleur d'Avast (Avast Clear) plutôt que celui de Windows pour supprimer toutes traces. Première erreur ! Là, le programme de désinstallation me dit que c'est mieux en mode sans échec et allez ! Deuxième erreur ! Puis, il veut se mettre dans le dossier Avast mais comme Avast recommande de le mettre sur le bureau, je le mets sur le bureau. Vous voyez la tuile arriver ? Non ?