ASUS F200M ultraportable sous W8 bloqué au démarrrage

Fermé
maxcec Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 21 juin 2020 Statut Membre Dernière intervention 14 octobre 2020 - 12 oct. 2020 à 22:25
maxcec Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 21 juin 2020 Statut Membre Dernière intervention 14 octobre 2020 - 14 oct. 2020 à 17:15
Bonjour,
Je suis bloqué avec mon ASUS F200M ultraportable sous W8 :
Ecran noir au démarrage.
Seuls voyants lumineux allumés :
-alimentation
-bluetooth/réseau sans fil.
Voyants éteints :
-batterie (mais c'est normal elle était pleine)
-disque dur (mais au démontage on perçoit les vibrations du moteur du DD). Par contre j'ai remarqué que le ventilo ne tournait pas. Il n'est pas du tout empoussieré.

Comme indiqué dans le tuto CCM :
J'ai oté la batterie quelques minutes et fait redémarrer sur secteur : écran noir
J'ai remis la batterie et redémarré : écran noir toujours
Dans les 2 cas de figure j'ai fait un essai appui prolongé sur le bouton démarrage, rien ne change non plus.

Merci pour votre aide
Bien à vous



Configuration: Windows / Firefox 81.0
A voir également:

4 réponses

quentin2121 Messages postés 8474 Date d'inscription lundi 24 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2024 1 269
13 oct. 2020 à 12:41
bonjour,
Démonté le DD, le mettre dans un boîtier externe, le brancher sur un autre pc, le tester avec "crystal disk info' !
0
maxcec Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 21 juin 2020 Statut Membre Dernière intervention 14 octobre 2020
14 oct. 2020 à 11:08
Bonjour
Merci pour votre réponse , j'essaierai plus tard vu les contraintes techniques que ça implique.
Dans l'attente un ami m'a suggéré ceci comme réponse :
Le ventilateur qui ne tourne pas, ça peut être normal.
En principe, sur les potables, il ne tourne que quand le microprocesseur a atteint une certaine température.
Si après le repos prolongé, ça ne marche toujours pas, essaies de sortir et remettre le micro processeur de son support.
Sinon, il y a peut-être un pb de connectique, mais en général ce type de pb se manifeste par des dysfonctionnements aléatoires avant que plus rien ne fonctionne. Mais ça ne coute rien d'essayer de reprendre les connecteurs; les dé et reconnecter là où c'est possible, légèrement appuyer dessus pour les autres.

Cordialement
0
macbernic Messages postés 2086 Date d'inscription samedi 14 décembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2024 489
14 oct. 2020 à 14:19
Bonjour,
As tu accès au bios ??
Ton écran reste toujours noir ??? as tu essaye de branche ton ordi sur un autre écran (tv ou autre) ??

@+
0
maxcec Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 21 juin 2020 Statut Membre Dernière intervention 14 octobre 2020
14 oct. 2020 à 17:15
Bonjour
Je n'ai pas accès au BIOS et mon écran reste tjs noir.
Bonne idée : J'ai branché sur ma TV par HDMI mais aucun signal ! Donc on peut éliminer un pb de connectique entre la carte mère et l'écran
0