Travailler sur son ordin fixe via l'ordinateur portable (AVEC CLAVIER)

Signaler
Messages postés
18
Statut
Membre
Dernière intervention
12 octobre 2020
-
Messages postés
94425
Statut
Modérateur
Dernière intervention
13 octobre 2020
-
Bonsoir,

Télétravail oblige, je souhaiterais travailler sur mon ordinateur fixe (écran + clavier) de mon ordinateur portable.

J'ai cru comprendre que le branchement pouvait se faire mais qu'il fallait rajouter un branchement pour le clavier.

Il n'y a pas moyen, en une seule fois, de tout basculer sur l'ordinateur pc ?

Merci pour votre aide !

6 réponses

Messages postés
5356
Statut
Contributeur
Dernière intervention
13 octobre 2020
2 152
Bonjour,

Je ne suis pas sûr d'avoir bien compris.
Vous utiliserez le clavier et l'écran du portable pour faire un travail avec des logiciels se trouvant sur l'ordinateur fixe. Autrement dit vous voulez prendre le contrôle de l'ordinateur fixe avec votre portable. Est-ce bien cela ?

Alors il vous faut utiliser un logiciel comme TeamViewer : https://www.commentcamarche.net/download/telecharger-34056359-teamviewer

Il n'est pas sûr que TeamViewer soit encore gratuit.
Il existe d'autres solutions : Supremo
https://www.supremocontrol.com/fr/telechargez-supremo/

Windows propose aussi la prise de contrôle du bureau à distance ; mais pas dans l'Edition Familiale.

Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement,
Et les mots pour le dire arrivent aisément.
(Boileau)
Messages postés
18
Statut
Membre
Dernière intervention
12 octobre 2020
4
Non

On m'a donné un ordinateur portable (clavier inséré forcément)

Je veux travailler avec mon ordinateur fixe car il est plus grand et il y a un clavier.

Donc je veux que tout ce qu'il y a dans l'ordinateur portable passe dans l'ordinateur de bureau.
Pour être à l'aise sur mon écran et clavier de bureau.
Messages postés
5356
Statut
Contributeur
Dernière intervention
13 octobre 2020
2 152
Donc c'est l'inverse de ce que j'avais compris. Vous travaillerez sur le PC fixe avec les logiciels du portable.
Ça ne modifie pas ma réponse : le principe reste le même.
(attention j'ai updaté ma réponse).
Messages postés
5356
Statut
Contributeur
Dernière intervention
13 octobre 2020
2 152 >
Messages postés
5356
Statut
Contributeur
Dernière intervention
13 octobre 2020

En fait si vous n'avez pas de problème de licence, le mieux serait de réinstaller les logiciels du portable sur le PC fixe !
Messages postés
18
Statut
Membre
Dernière intervention
12 octobre 2020
4
Non je crois qu'on ne se comprend pas.

Imaginez... votre employeur vous donne la possibilité de travailler chez vous avec un petit ordinateur portable.

Comme c'est pas pratique pour taper sur le clavier et puis c'est pas pratique parce que c'est un petit écran... alors vous voulez travailler sur votre propre ordinateur bureau pc tranquillou chez vous.

Donc relier le petit ordinateur portable sur votre grand ordinateur de bureau.

Comme ça vous pouvez aller faire votre boulot sur votre grand écran et votre grand clavier.

Plus explicite... je peux pas...
Messages postés
5356
Statut
Contributeur
Dernière intervention
13 octobre 2020
2 152
J'avais bien compris. Ce que je ne savais pas c'est que c'est un ordinateur d'entreprise avec des logiciels qu'il n'est pas possible d'installer ailleurs.

Donc je reste sur ma réponse initiale : prise de contrôle du portable par le PC fixe en utilisant un logiciel comme TeamViewer.
S'il n'est pas possible d'installer un logiciel sur le portable, je n'ai pas de solutions.

Peut-être que si quelqu'un d'autre passe par là, il aura mieux à proposer.
Messages postés
18
Statut
Membre
Dernière intervention
12 octobre 2020
4
Merci

Oui je doute que je puisse avoir le droit de télécharger un logiciel sur l'ordinateur de la société...

Aïe je ne pensais pas que ce serait si compliqué...

Toutes les personnes qui font du télétravail se contentent donc de leur petit ordinateur portable ? C'est pourtant pas pratique quand on doit faire du texte et autres entrées de données qui se fait si rapidement sur un clavier d'ordinateur pc... sans compter le tout petit écran... pas facile du tout...
Messages postés
94425
Statut
Modérateur
Dernière intervention
13 octobre 2020
10 667
je suis en permanence sur un "ultra" book, donc un petit PC, super performant, de 14 pouces (à peine) et c'est aussi bien qu'un gros clavier, même si j'en ai le caractère, je n'ai pas les pattes d'un ours.
C'est vrai que pour des gens qui font de la compta, il vaut mieux un pavé numérique séparé, mais on en fait en usb qui sont aussi pratiques, quand à l'écran à 50cm, 14 pouces c'est suffisant, à 17 pouces, il faut déjà commencer à tourner la tête, à 20 pouces, on ne fait que ça.
Messages postés
94425
Statut
Modérateur
Dernière intervention
13 octobre 2020
10 667
Salut,
si tu n'as pas de compte administrateur sur le PC portable, tu oublies ton projet.
De toute façon, il n'est inadmissible de faire du télétravail avec son propre matériel, il faut du matériel de l'entreprise.
Après,
sur la plupart des PC portables, il est possible de mettre un clavier usb et un autre écran, bien que ceux des portables d'aujourd'hui soient très bons.
Pour le reste tout ce que tu peux faire c'est râler auprès de ton employeur pour avoir un matériel digne du nom de poste de travail.
ça existe.
Messages postés
18
Statut
Membre
Dernière intervention
12 octobre 2020
4
Oui je crois que ça va être compliqué...

Pour râler, bah je crois pas que ça va changer grand chose...

Merci quand même

Le matériel n'était pas prévu pour faire du télétravail... c'est du temporaire et on doit s'y faire :-(