Erreur de démarrage VirtualBox suite à un renommage de ma VM

Signaler
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
11 octobre 2020
-
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
11 octobre 2020
-
Bonjour à tous !
J'ai voulu augmenter la taille mémoire vidéo de ma VB, avec la commande :
VBoxManage modifyvm "Ubuntu 20.04 LTS" --vram 256. avec Ubuntu 20.04 LTS qui est le nom de ma vm. Le problème c'est que j'ai eu l'erreur suivante :
VBoxManage.exe: error: Could not find a registered machine named 'Ubuntu 20.04 LTS'

Du coup ce que j'avais fait c'est que j'ai renommé ma VB en Ubuntu

ce que j'ai fait :
VBoxManage list vms :
" Ubuntu" {e25093d1-9d1c-4b35-9357-429329d72921}

Du coup j'ai fait:
VBoxManage modifyvm "{e25093d1-9d1c-4b35-9357-429329d72921} --vram 256.

Ca fonctionne, la mémoire vidéo est passée à 256. J e me suis dit super je vais revenir à "Ubuntu 20.04 LTS" MAIS ma vb ne veut plus démarrer ... Je ne comprends pas en soi c'est juste un renommage de la vm !!

"Erreur de l'ouverture de session pour la machine virtuelle Ubuntu 20.04 LTS"

J'ai checké dans le dossier D:\VirtualBox VMs et j'ai :
Ubuntu 18.04 LTS (ok c'est normal)
Ubuntu ( qui contient le Virtual Disk Image nécessaire au démarrage de ma vb, dossier log, snapshots)
Ubuntu 20.04 LTS (dossier log, Ubuntu 20.04 LTS (virtualbox machine Definition) et le fichier vbox-prev)

SVP si quelqu'un a une idée svppp. Je travaille sur un gros projet et je n'ai pas eu le reflexe de le sauvegarder autre part...

PS: je suis sur un ASUS ssd 514 go avec windows 10 et disque dur interne 2To ( là ou j'ai mis ma vb)

7 réponses

Messages postés
25081
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 octobre 2020
3 081
Salut,

Tu peux ouvrir le disque virtuel avec PowerISO pour sauvegarder ton travail.
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
11 octobre 2020

Merci d'avoir pris la peine de me répondre ! Je vais tenter ça mais y a pas moyen d'accéder à ma vb ? Tout marchait super bien et là, erreur de démarrage, juste à cause d'un renommage de ma vb ! C'est pas possible que ça soit irréversible ? !!
Messages postés
25081
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 octobre 2020
3 081
C'est compliqué demandes moi pas à quel point ...

J'aime pas ça de VirtualBox, sinon tout le reste fait ce que je veux.

Tu a essayé de la renommer comme avant ?

Il faut chercher sur Internet sinon, des fois j'abandonne et j'ai fais une nouvelle vm, c'est moins compliqué.
Messages postés
25081
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 octobre 2020
3 081
Puis j'archive toujours mes VM sur un autre disque quand tout va bien.

J'extrais par dessus quand je veux un "Formatage Virtuel"
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
11 octobre 2020

Oui j'ai essayé de la renommer comme avant... mais rien. La poisse c'est pas possible!

D'ailleurs j'ai mis ma vm sur mon disque dur de 2to, et avant de passer à la version 20.04 de ubuntu, ma vm était super rapide, là ça rame pas mal... Et pourtant j'ai reservé 6 cpu pour ça. Je ne sais pas si j'aurais dû mettre sur ssd ça aurait peut être été plus rapide ??
Messages postés
25081
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 octobre 2020
3 081
Tu l'a défragmenté avant de mettre ta VM dessus ?

Je ne suis pas mal avec mes WD Black

Non je ne l'ai pas défragmenté. Tu penses que ça pourrait aller plus vite ? Et si je décide de le faire, je dois sauvegarder toutes les données de ma vb puis je défragmente mon disque dur ? Y a pas de risque si je ne sauvegarde pas?
Messages postés
25081
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 octobre 2020
3 081 > AnonymeScorpion
Un bon défragmenteur fini de réécrire un fichier avant de supprimer ses sources, donc tu ne risque rien.

Si ce n'est pas le cas (Pour une defrag plus rapide) il te le demande (De choisir la méthode) Safe ou Fast.
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
11 octobre 2020

J'ai essayé de redémarrer ma vm et j'ai l'erreur suivante :
Une erreur critique est survenue pendant l'exécution d ela machine virtuelle et cette dernière a été arrêtée...Poster le fichier VBox.log et le fichier image VBox.png que vous trouverez dans le dossier D: \VirtualBox VMs \Ubuntu 20.04 LTS \Logs ainsi qu'une description de ce que vous faisiez quand l'erreur s'est produite.

Pourtant je l'ai renommé comme avant et j'ai copié mon Virtual Disk Image et dossier Snapshots de mon dossier Ubuntu pour le mettre dans le Ubuntu 20.04 LTS ( c'est sale, je suis d'accord), ma vb s'est lancée 2 fois de suite sans problème et là non ...