Première installation d'une Antenne TV

Fermé
Sukhoi37 - 10 oct. 2020 à 19:35
jeannets Messages postés 27377 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 septembre 2024 - 10 oct. 2020 à 22:39
Bonjour,

Habituellement je recevais la TNT via une box, mais suite à des travaux sur le réseau j'ai installé une antenne râteau (marque metronic 26dB "idéale comble" avec filtre 4G) dans les combles pour avoir une solution de secours aux coupures internet.
Je n'ai aucun signal de la TNT qui arrive jusqu'à la TV (je dois avoir 20m de câble jusqu'au répartiteur puis 5m jusqu'à la TV).
En plus, je suis à moins de 10km de l'émetteur en plaine sans obstacle (à part les tuiles), du coup je suis assez étonné de ne pas du tout avoir de signal lors de la recherche des chaines.

On en arrive à mes questions:
Faut-il forcément un amplificateur pour récupérer un signal suffisant sur les nouvelles TV ?
Vu que la maison est récente (2ans) je n'avais jamais testé le câble coaxial est-ce que l'absence totale de signal pourrait venir d'un problème du matériel câble coupé/écrasé ou du répartiteur ?
Bonne soirée.
A voir également:

4 réponses

jeannets Messages postés 27377 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 septembre 2024 Ambassadeur 5 844
10 oct. 2020 à 19:44
Bonjour,

Il faut déja s'assurer d'aucune coupure et une parfaite continuité du câble coaxial...

Sous les tuiles, c'est pas terrible... est-elle bien orienté vers l'émetteur..??

Il est à 10 KM, mais a-t-il seulement un peu de puissance..??
0
Utilisateur anonyme
10 oct. 2020 à 20:12
Bonsoir.
il y aurait un meilleur résultat sur le toit. Avec un amplificateur d'antenne ce serait encore mieux.
Avec la télécommande de votre téléviseur, pensez à changer la "source".
Si vous ètes avec votre antenne ce doit sélectionné en "TNT".
Faire une recherche de chaines.
0
@jeannets: l'orientation est bonne (dans la même direction que le voisin) et la réception est excellente selon la carte du CSA j'aurais même le choix avec des émetteurs qui sont à plus de 40km.
@francoins: la recherche de chaines (TNT) balaye sans aucun résultat... c'est ce qui me paraît étrange.

Il n'existe pas un moyen simple de tester le signal qui sort du câble ?
Sinon je testerais un amplificateur.
0
Utilisateur anonyme
10 oct. 2020 à 22:03
Voyez ma réponse en <2>:
Dans un premier temps et dans l'ordre:
1°) Si vous ètes avec votre antenne, la source sur votre téléviseur doit sélectionnée en "TNT" ou "TV".
2°) Faire une recherche de chaines ensuite.
ça donne quoi ?
0
jeannets Messages postés 27377 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 septembre 2024 Ambassadeur 5 844
10 oct. 2020 à 22:39
Oui, comme le dit @francoins, il est possible que ta TV ne soit pas sur la bonne source...

Tu dis qu'avant tu recevais la TV par internet, donc tu as un décodeur... pour ça... et il entre par une prise HDMI dans ta TV... Donc il faudrait débrancher cette liaison et commuter ton entrée TV de HDMI vers TV numérique.. à moins que tu n'étais en Péritel..?

C'est quoi cette TV..?? la marque et le modèle..?? et son âge..??

si elle est trop vieille, il est possible qu'elle ne soit pas compatible avec les signaux TV actuel..??
0