Freebox Revolution, 2ème TV et ethernet

Fermé
BachibouzoooDu54 - 10 oct. 2020 à 18:40
bazfile Messages postés 53573 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 19 avril 2024 - 10 oct. 2020 à 19:03
Bonjour,

Je dispose d'une freebox Révolution.

J'habite un appartement moderne qui dispose de prises ethernet murales. Lors de l'installation de ma box on m'a dit que pour relier un 2ème téléviseur à ma Freebox, (hors option multi-tv) je pouvais me servir d'Ethernet. Ma question est : comment faire ? Mon Server se trouve dans une armoire avec des ports ethernet correspondant à chaque pièce de la maison


Je dois connecter la freebox par ethernet jusqu'à ma chambre. Mais faut-il connecter le Server ou le Player ? Et comment amener cela sur la TV (faut-il un adaptateur HDMI-ethernet ?)

Merci d'avance,

1 réponse

bazfile Messages postés 53573 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 19 avril 2024 18 453
Modifié le 10 oct. 2020 à 19:05
Bonjour,
tu ne dis rien sur ta TV donc difficile de dire ce que tu peux faire, voici deux solutions possibles.

Pour avoir la TV et les chaines présentes sur la Freebox il faut obligatoirement passer par le Player de la Freebox (boitier TV), si tu ne souhaites pas prendre l'option TV (plusieurs boitiers Freebox TV) tu peux prendre un boitier Android TV que tu connectes en Ethernet ou en WiFi puis en HDMI à ta TV voir cet exemple, mais tu n'auras pas toutes les chaines de Free tu pourras y installer des applications comme MolotovTV qui te permettra d'avoir les chaines de la TNT, c'est comme un smartphone tu peux y installer toutes les applications présentes dans le Google Play Store.

Si ta TV est une TV connectée sous Android plus besoin de boitier Android TV il suffira de la connecter à Internet pour avoir la TV via les applications Android présentes.


0