Pc qui s'éteint brusquement

Résolu
SaidZM Messages postés 19 Statut Membre -  
SaidZM Messages postés 19 Statut Membre -
Bonsoir à tous,
J'ai une amie qui m'a demandé de jeter un œil sur son ordi car elle s'y connait rien. Le truc c que moi aussi mais faut pas lui dire!!! lol J'ai besoin de votre aide...
Voilà elle a un Samsung portable de 2008. Il s'éteint brusquement sans raison lorsqu'elle travaille dessus. La batterie externe est HS ; elle ne l'utilise qu'une fois branché. Voici d'autres infos :
windows 7 pro Pack 1
processeur pentium dual core CPU
Ram 4 go
syst exploitation 32 bits

Merci à tous ceux qui l'aideront.

2 réponses

1. jfmimi Messages postés 13633 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 929

Bonjour
    surement un problème de surchauffe qui déclenche la sécurité
    vérifier la température du Pc avec le logiciel " core temp "

0
  2. SaidZM Messages postés 19 Statut Membre

comment je fais stp ?
    0
    1. jfmimi Messages postés 13633 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 929

vérifier la température du Pc avec le logiciel " core temp " a télécharger
      0
    2. SaidZM Messages postés 19 Statut Membre > jfmimi Messages postés 13633 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

Bonjour, j'ai télécharger le logciel et voici ce qu'il me dit :

je fais quoi maintenant stp ?
      0
    3. jfmimi Messages postés 13633 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 929 > SaidZM Messages postés 19 Statut Membre

tu est a 50° environ
      voir si ça monte et donc surchauffe quand tu travail avec
      0
    4. SaidZM Messages postés 19 Statut Membre > jfmimi Messages postés 13633 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

oui desfois ca monte tellement que ça lui "brule" les cuissesK. l fait bcp de bruit et s'éteint, on peut le rallumer derrière mais s"éteindra encore quelques minutes après.
      Qu'est ce qu'on peut faire alors ?
      merci
      0
    5. jfmimi Messages postés 13633 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 929 > SaidZM Messages postés 19 Statut Membre

essayer de le démonter pour un nettoyage
      0