Bruit de "pluie" sur ordinateur portable HP

Fermé
Potamito - 9 oct. 2020 à 11:20
 Utilisateur anonyme - 9 oct. 2020 à 15:23
Bonjour à tous et à toutes,

Depuis 2 jours, je rencontre un soucis au niveau du son de mon ordinateur portable (HP Pavilion 15).
Via haut-parleur le son est de mauvaise qualité et accompagné d'un bruit de "pluie" ou léger grésillement.
J'ai essayé de réinstaller le pilote Realtek mais toujours pareil.
En branchant un casque à l'ordinateur, le son est comme en temps normal, j'imagine donc que ca ne vient pas de la carte son mais bien des haut parleurs intégrés.

Quelqu'un aurait une solution ?

Merci d'avance !

Configuration: Windows / Chrome 85.0.4183.121

2 réponses

Utilisateur anonyme
9 oct. 2020 à 11:33
Bonjour
Si hélas si ce sont les "petits" haut parleurs intégrés qui sont en cause, il faut procéder au démontage complet pour y avoir accès !!
C'est une manipulation longue et très sensible (éviter marteau et burin ;-).
Je vous la déconseille si vous n’êtes pas à l'aise avec ce genre d'activité.
Pas sur qu'au final cela résolve votre soucis car si les "petits" hp intégrés sont mort, il est très compliqué d'en trouver pour le remplacement car chaque modèle de portable est différent.
Le câblage interne est peut être en cause (moins grave) mais pareil, très sensible et pièces difficile à trouvée.
En clair, connectez un casque ou des hp externe et restez zen !
A+
0
jeannets Messages postés 27592 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 31 décembre 2024 Ambassadeur 5 879
9 oct. 2020 à 14:47
bonjour,

J'ajouterais qu'il peut y avoir des "grains de sable" ou autre type de poussières qui serait entré dedans par la grille.... Et sautent ou dancent sur la membrane au rythme du son..

Une manip assez simple permet d'en extraire une grosse partie... c'est d'appliquer l'aspirateur sur la grille du H.P. == en renversant le PC ... c'est un peu acrobatique mais faisable, ainsi les poussières tombent et sont aspirer en même temps... PC hors tension.

Par contre s'il est tombé un liquide dedans, ça ne fera rien..

Voilà, j'ai ajouté mon grain de sel...!
0
Utilisateur anonyme
9 oct. 2020 à 15:23
;-)
0