GPU non détecté après activation de la virtualisation

Fermé
KelieSemoun - Modifié le 8 oct. 2020 à 11:52
 KelieSemoun - 8 oct. 2020 à 17:29
Bonjour,

Afin de pouvoir travailler à l'aide d'un sous-système Linux depuis chez moi il a fallu que j'active la virtualisation sur mon BIOS.

Seulement voilà, une fois l'option activée et le reboot effectué, plus rien ne s'affiche.

D'après les LED de debug proposé par ma carte mère, le soucis serait que la carte graphique ne fonctionne plus et donc que je ne peux même plus accéder à mon BIOS.

Voici mon matériel :
Tour : Corsair Carbide Spec Alpha Black/Red
CPU : AMD Ryzen 5 1500X Wraith Spire Edition
GPU : Nvidia GeForce GTX 1060 3 Gb
Carte Mère : MSI B350 PC Mate
RAM : Corsair Vengence RED 2*8 GB
Alimentation : Corsair CM 650

Sauf erreur de ma part, il me semble que je ne puisse pas flasher mon BIOS sans que je dois accéder à mon BIOS.

Je voudrais savoir ce que vous me proposez pour me débloquer de la situation actuelle.
Cordialement
A voir également:

1 réponse

T3chN0g3n Messages postés 4971 Date d'inscription samedi 16 février 2019 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 1 096
8 oct. 2020 à 16:53
Bonjour,

Cette CM a des sortie vidéos intégrées, vous avez essayé de vous brancher dessus pour voir si vous récupérez un affichage ?

Cdlt.
0
Bonjour,

Oui j'ai branché mon câble HDMI sur la carte mère et il se passe la même chose au démarrage (voyant VGA - GPU non détecté ou échec d'initialisation)

Ce que j'ai essayé jusqu'à maintenant :
- Branchage câble HDMI sur CM
- Vidage condensateurs CM
- Débrancher CPU

Ce que j'ai en tête à essayer
- Tester avec un autre câble HDMI
- Tester avec un autre écran
0
T3chN0g3n Messages postés 4971 Date d'inscription samedi 16 février 2019 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 1 096 > KelieSemoun
Modifié le 8 oct. 2020 à 17:08
En retirant carrément la CG ?
Ou faire un vrais clear-CMOS pour reset le paramétrage du BIOS (il devrait y avoir un "jumper" sur la CM)
0
KelieSemoun > T3chN0g3n Messages postés 4971 Date d'inscription samedi 16 février 2019 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024
8 oct. 2020 à 17:29
Eh bien j'avais oublié cela et c'était vraiment simple au final. Problème résolu, merci beaucoup !
0