PC qui s'éteint au démarrage

Fermé
Cywil - 7 oct. 2020 à 01:23
fabul Messages postés 37640 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 - 7 oct. 2020 à 14:43
Bonjour,
Sur un PC Lenovo avec windows 10, il s'éteint au démarrage.
J'ai suivi ce tuto : https://www.commentcamarche.net/informatique/windows/259-que-faire-quand-windows-ne-demarre-plus/
Avec la touche F11, j'arrive à l'environnement de récupération. J'arrive jusqu'à la page où l'ordi propose le démarrage sans échec, et si je suis un peu trop long, même là il s'éteint sans prévenir. Et même en étant rapide et en lançant le démarrage sans échec, la procédure ne va pas jusqu'au bout et l'ordi s'éteint...
J'ai donc le soupçon d'un problème matériel, je cherche alors à tester le redémarrage à froid mais je ne trouve pas la combinaison pour le lancer. Vous avez une idée ?
(pour info, je suis aussi en train de télécharger une image iso d'ubuntu pour démarrer depuis une clé USB)
Un grand merci d'avance pour votre retour
A voir également:

4 réponses

fabul Messages postés 37640 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 5 167
7 oct. 2020 à 01:25
Salut,

Laisses faire Ubuntu, télécharges soit l'ISO de Windows , soit AOMEI PE Builder
0
Bonjour à tous,
Je suis rentré dans le BIOS pour modifier l'ordre de boot pour que l'ordi boot directement sur la clé USB. Et là, même sur le BIOS, l'ordi s'est éteint tout seul...
=> est-ce que ça confirme bien que c'est un problème matériel ??
Merci d'avance pour vos retours
0
fabul Messages postés 37640 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 5 167
7 oct. 2020 à 14:17
Oui, si il surchauffe, il a besoin d'un dépoussiérage, et peut être plus.
0
Ça le fait même à froid... Il ne reste allumé que quelques secondes. Même dans cette configuration un dépoussiérage pourrait résoudre le problème ?
0
fabul Messages postés 37640 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 5 167
7 oct. 2020 à 14:43
Le problème est venu subitement sans rien de spécial ?

Il faudrait peut être tester la RAM, c'est le moins qu'on puisse faire, essayer avec juste une des barrettes si tu peux, puis avec l'autre.
0