Adaptateur USB ethernet ne marche pas

Fermé
Cam2203 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2020 Statut Membre Dernière intervention 7 octobre 2020 - 7 oct. 2020 à 04:56
SATS_fr Messages postés 4653 Date d'inscription dimanche 15 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2024 - 7 oct. 2020 à 14:36
Bonjour,

(connaissances informatiques très limitées)

J'ai actuellement un notebook Lenovo Ideapad 100S sous Windows 10-32 bits, que je souhaite connecter en ethernet (ADSL lent, j'ai pensé que ce serait mieux qu'en wifi. Il n'y a pas de port ethernet, j'ai donc acheté un adaptateur USB 3.0/ethernet (marque Atolla). L'objet est sensé fonctionner avec Windows10 sans driver (information fournie par le constructeur). Malheureusement quasiment rien ne se passe. Les petites lumières jaune et orange de l'embouchure ethernet de l'adaptateur clignotent une fois au démarrage et une fois au moment de l'arrêt et sont éteintes sinon. L'ordi ne semble pas détecter le périphérique.
Le câble ethernet est fonctionnel.
Les ports USB sont fonctionnels et ont déja supporté du matériel 3.0.
J'ai essayé en déconnectant le wifi du pc et de la box.
J'ai fait plusieurs rédémarrages.
J'ai répéré deux ports USB sur ma box, j'ai connecté l'adaptateur juste pour voir et les lumières s'allument en continue, l'appareil marche donc à priori.
Je vous joins un montage de deux captures d'écran qui vous aideront peut-être à comprendre ce qu'il se passe.

Voilà, je vous remercie de l'aide que vous pourrez m'apporter. Malheureusement, mes connaissance en informatique sont très limitées donc je ne suis pas sûre que j'arriverai à tout comprendre.

Merci.

Camille.
A voir également:

2 réponses

fabul Messages postés 37646 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 5 168
Modifié le 7 oct. 2020 à 05:05
Salut,

Peut être un problème de contact dans le port.

Certains ports n'acceptent pas certaines clés USB ou certains câbles.

Si c'est le cas, la seule chose que je pourrais recommander c'est d’acheter un HUB USB pour mettre entre le port et l’adaptateur.

Mais je peux te faire gaspiller ton temps et ton argent aussi, je t'avertis, le problème est peut être ailleurs, mais c'est une hypothèse.
0
jumulka Messages postés 12146 Date d'inscription vendredi 14 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2024 4 552
7 oct. 2020 à 05:24
Bonjour,
c'est peut être juste l'adaptateur qui n'est pas bon. mais en soit entre la wifi et l'ethernet tu ne gagnera probablement rien en débit, si l'adsl qui arrive à la box est lent, on ne peut rien y faire
0
SATS_fr Messages postés 4653 Date d'inscription dimanche 15 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2024 737
7 oct. 2020 à 14:36
Tout à fait. L'adaptateur wifi de ton PC est compatible avec la norme 802.11 n avec des débits pouvant aller jusqu'à 72Mb, certainement beaucoup plus rapide que ton ADSL. Donc abandonne l'adaptateur s'il refuse de fonctionner.
0