Canal + (peu) qualifiés

TheoVsCanal - Modifié le 6 oct. 2020 à 22:31
TheoVsCanal Messages postés 1 Date d'inscription mardi 6 octobre 2020 Statut Membre Dernière intervention 7 octobre 2020 - 7 oct. 2020 à 12:10
Bonjour,

Aujourd’hui je viens de découvrir que canal essaie de me voler...
Pour l’histoire : il y a deux ans (Juin 2018) j’ai acheté une télé et bénéficiant de réduction pour canal je me suis abonné. En juin de cette année mon contrat est arrivé à terme et j’ai payé au prix fort : canal +, le pack sport et le pack ciné série.

Le remarquant en juillet j’ai tout de suite essayer de résilier les 2 packs de mon abonnement mais bien que je ne sois plus sous contrat on m’a dit ne pouvoir supprimer un seul des deux packs ce mois ci et attendre le mois suivant pour enlever le deuxieme (donc payer un pack 1 mois de plus pour rien). Face à mon étonnement de ne pas pouvoir enlever les deux packs j’ai retiré le plus cher (pack sport) et gardé le pack ciné serie en negociant 15% du prix de celui ci (donc 17€ a payer pour ce pack). On m’a affirmé que je pourrais supprimé ce pack le mois suivant.

Arrive donc le mois d’aout, j’attend tranquillement que canal prélève les 29.66€ (12.66€ canal + et 17€ Le pack). J’appelle et fait retirer le pack par un conseiller.

Debut septembre je vérifie mes comptes et remarque que je paye ENCORE 29.66€... j’appelle alors à nouveau et demande ce qu’il se passe ! On me dit qu’ « il y a eu une erreur, je vous supprime le pack ciné serie et vous payerez 0€ au mois d’octobre et 8.32€ au mois de novembre pour compenser les 17€ de trop prélevé ». Je raccroche donc plus ou moins satisfait même si j’ai du coup payé d’avance mon abonnement.

Aujourd’hui 6 octobre... devinez quoi ? 29.66€ de prélevé... je ne vais jamais sur ciné série et pour etre honnête je ne sais meme pas comment y accéder alors je ne risquais pas de remarquer que j’avais encore ce pack. Je rappelle le service client. La pauvre dame est très gênée... elle se rend vite compte que j’ai bien appelé tous les débuts de mois depuis 4 mois avec l’historique et selon ses propres mots « je n’ai pas pu inventer l’histoire de l’avoir sur les prochains mois qu’ils pratiquent »... cette fois elle me dit ne rien pouvoir faire pour le remboursement (?!?) par contre elle va bien annuler le pack... apres une attente de 5 min, elle me dit qu’il y a eu un blocage informatique sur mon abonnement mais après un passage en force « manuel » par un supérieur elle a pu supprimé le pack et il est probable « que les précédents conseillers ne se sont pas donné la peine de passer outre le blocage informatique ». Il est evident que je n’ai pas appelé 3 fois de suite au debut du mois juste pour tailler une bavette avec un conseiller...

Par contre rien à faire pour un remboursement... apres une réclamation c’est un « expert » canal qui me contacte pour me proposer des abonnements gratuits à hauteur des 34€ en trop pour compenser... sauf que malheureusement pour eux c’est mon argent et je n’ai plus l’intention de le dépenser chez eux pour rien.

En conclusion de part le fait que le service client canal+ n’a pas fait ce qu’ils m’ont dit au téléphone j’ai été prélevé de 34€. Je suis pris en otage par le service client qui n’a pas fait son boulot et canal+ refuse de me faire un avoir ou de rembourser mes 34€... comment faire maintenant ? J’envisage d’envoyer un recommandé au « dialogue client » est ce efficace ?

Désolé pour le récit très long mais chaque détail à son importance.
Bien à vous

1 réponse

Xileh Messages postés 19010 Date d'inscription dimanche 10 janvier 2016 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 6 291
7 oct. 2020 à 05:44
Bonjour,

Envoi une LR + AR au sce client en rappelant les faits... ensuite, selon la réponse (ou pas) tu pourras voir auprès d'une association de consommateurs... (mais si tous les échanges n'ont été que par téléphone... il y aura difficulté à prouver quoi que ce soit... )


2
TheoVsCanal Messages postés 1 Date d'inscription mardi 6 octobre 2020 Statut Membre Dernière intervention 7 octobre 2020
7 oct. 2020 à 12:10
Salut,
C’est bien ce que je prévois de faire... malheureusement tous les échanges se sont fait au téléphone. J’ai tout de meme la trace de mes 4 appels.

Par ailleurs oh surprise... j’ai regardé mon échéancier pour le mois de novembre -> 2.66€ avec un AVOIR de 10€... sans me prévenir évidemment et uniquement sur le mois de novembre, surprenant pour une entreprise qui d’après les deux derniers conseillers que j’ai eu ne fait JAMAIS d’avoir...

Comme quoi je suis pas fou.

Bonne journée

0