Ultra ata 100 <?> ata 133 ??

Alf-Red -  
w1sm3rhi11 Messages postés 372 Statut Membre -
Bonjour,
je voudrais faire evoluer le disque dur interne de mon ordianteur (c'est un macintosh). j'ai trouvé sur macway.com 2 hdd internes qui m'intéressent, de 320 gb. (j'ai en plus deja un 320 Gb externe en firewire, il faut savoir que sur mac l'usb 2.0 en externe est souvent plus lent qu'en firewire. + un 80 gb externe en fw). je pense que je vendrai un jour le 80 et que je mettrai peut etre si j'en ai besoin un 500 ext.

ma question, l'un des 2 modeles a 16 Mo de cache, l'autre a 8 Mo de cache
le 1er (16 de cache) est en Ultra ATA 100
le 2ème est en ATA 133.

le 1er est à 69 € et n'est pas en promo,
le 2ème est en promo à 59 au lieu de 63.

je m'etais dit que le 1er etait mieux.
mais lorsque j'ai vu ATA 133 (2ème) contre ultra ata 100, je me suis demandé.
je pense que la taille de la memoire cache compte aussi pas mal.
je compte utiliser ce disque interne pour booter.

qu'en pensez-vous ?
merci.
la promo se termine le 7/oct/07.
merci.
A voir également:

3 réponses

Alf-Red

UP !

faut pas croire que parceque c'est du mac, vous n'allez rien savoir, c'est pas si différent d'un pc, c'est juste l'Os et le proc (en l'occurence, pas sur les derniers mac, car eux ont de l'intel). ma question n'est pas relative à mac mais aus standards ata 133 et ultra ata 100, et a la memoire cache.
0
Alf-Red

je reprécise que je souhaite booter dessus,
et voici les 2 annonces macway:

disque n°1: (seagate)
https://www.macway.com/disque-dur-interne/n200116/

disque n°2: (hitachi)
https://www.macway.com/disque-dur-interne/n200116/

merci pour toute aide.
0
w1sm3rhi11 Messages postés 372 Statut Membre 53

Salut,

Si tu veux utiliser ton disque en interne pour booter il vaut mieux privilégier la vitesse de lecture/ecriture c'est à dire le ata133 au lieu de ata100.

C'est quand même un dilemme car le cache compte aussi pas mal mais quand même moins que l'interface avec le BUS. Verdict ( a mon avis :p ) : ata133 :)
0